Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Quel cordage sur Instinct

Recommended Posts

Salut,

Je viens de me prendre une head microgel instinct mais je ne sais pas quoi caser dessus.

Tambouil m'a conseillé du nando mais j'ai peur que ça soit trop puissant et je ne sais pas quelle tension mettre sur cette raquette. (j'essaie de ne pas trop le harceler en mp)

Donc voilà si vous connaissez cette raquette n'hésitez pas à m'aiguiller sachant que je voudrais avoir un bon compromis puissance/contrôle, je ne veux pas d'un lance missile ni d'une planche (un truc entre les 2 quoi :stuart: ).

Merci de ne pas me proposer des cordages juste parce que vous les aimez bien mais plutôt parce que vous pensez que ça ira bien sur ce cadre.

Merci les amis ;)

EDIT: petite précision, je suis PAUVRE

Salut,

moi j'ai 2 cadres

un en RPM 1.25 à 24kg je trouve ça bien et ça envoie déjà bien à cette tension et pas de douleur au bras

et un en multi XR3 24 kg aussi un peu + confortable et j'arrose pas mal.

Pour moi, tendre à moins signifierait bacher énormément !!!

Il y a de très bons avis sur ces cordages mais j'ai ce gros soucis de budget qui m'empêche de me tourner vers eux.

Merci de vos réponses, si vous connaissez d'autres cordages adaptés moins coûteux je suis à l'écoute.

Bon je vais oublier ce budget sinon je suis cuit :( (mais je ne dépasserai pas 12€ la garniture).

je retiens donc :

- nando (quasi sûr d'en prendre une garniture)

- solinco tour bite

Le RPM et le XR3 sont trop onéreux.

Connaissez-vous le Solinco révolution?

Je pensais également poser dessus du Pro's pro plus power mais la seule jauge que j'ai est en 1.28 et sur un 18X19 ça me fait un peu peur.

Pourquoi tu ne te tournes pas vers la gamme challenger sport dans ces cas là ?? Un cross fire ou un polaris en 1,25 pourrait tout à fait te convenir.

Perso, je joue avec les cordages de la gamme depuis deux ans, et j'en suis plus que satisfait... ;)

Parfait, comme ça ,

tu pourras nous donner tes impressions

sur les cordages que tu auras testés (Notez l'accord du participe du à la position "au filet" du COD)

Pourquoi tu ne te tournes pas vers la gamme challenger sport dans ces cas là ?? Un cross fire ou un polaris en 1,25 pourrait tout à fait te convenir.

Perso, je joue avec les cordages de la gamme depuis deux ans, et j'en suis plus que satisfait... ;)

Je ne connaissais pas je vais le mettre sur ma liste :

- tour bite

- nando

- challenger crossfire ou/et polaris

ps: je commence par commander du nando en 1.25 que je vais poser a 24/23.>>> c'est l"effet Tambouil ce premier achat

Ah la bonne tambouil quand elle est bien faite!! On se régale! :whistling:

Je sors...

Je t'attends en février pour te mettre une fessée

Ah la bonne tambouil quand elle est bien faite!! On se régale! :whistling:

Je sors...

Je t'attends en février pour te mettre une fessée

Mouahahahaha

Je ne connaissais pas je vais le mettre sur ma liste :

- tour bite

- nando

- challenger crossfire ou/et polaris

ps: je commence par commander du nando en 1.25 que je vais poser a 24/23.>>> c'est l"effet Tambouil ce premier achat

nando SPIN (y)

nando SPIN (y)

Ja! Good idea!

bon, si tu veux un truc pour les pauvres biggrin.gif , voici une petite selection :

- CHALLENGER Spinflex : cordage avec de grosses qualités de confort, bosselé pour ajouter un peu de lift, bon toucher de balle, excellent compromis puissance/controle

- CHALLENGER Furyo : 5 cotés torsadés, plus axé "spin", mais avec toujours un excellent confort

tu as une offre de Pack test sur ces deux cordages pour 7.90 €

bon, si tu veux un truc pour les pauvres biggrin.gif , voici une petite selection :

- CHALLENGER Spinflex : cordage avec de grosses qualités de confort, bosselé pour ajouter un peu de lift, bon toucher de balle, excellent compromis puissance/controle

- CHALLENGER Furyo : 5 cotés torsadés, plus axé "spin", mais avec toujours un excellent confort

tu as une offre de Pack test sur ces deux cordages pour 7.90 €

Intéressant, je vais d'abord tester le nando spin et ensuite je commanderai sûrement ça, histoire de pas me retrouver avec milles cordages à essayer.

Je note! ;)

j'ai fait le même achat que toi au niveau raquette, pour l'instant je joue avec le cordage d'origine mais je viens de me prendre un TF NRG2 donc reste plus qu'à faire corder et à tester j'essaierai de te donner mes impressions

Bah pas d'avis pour le moment, j'ai pas le temps de jouer et en plus fait bien bien froid. Donc ça sera pas avant un petit moment!