Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
masterjoe

[Topic Unique] Wilson BLX Tour Limited

Recommended Posts

Quelqu'un connaît-il les specs de cette raquette? Quelqu'un l'a-t-il essayée?

Elle a l'air de ressembler au modèle standard mais avec les grommets coulissants au centre.

J'aurais tendance à croire que seule l'aspect esthétique change,mais bon après je n'ai pas vu d'informations sur la limited.

merci

personne n'a testé la bête?

Bon elle est aussi moche que l'autre...

BLX Tour Limited :

Length 27.5"

Balance 4 pts HL

Head Size 95"

Unstrung Weight 297g

Strung Weight 313g

Pattern 16x20

Cross Section 25 mm Dual Taper

BLX Tour :

Length 27.25"

Balance 1 pt. HH

Head Size 95"

Unstrung Weight 10.2oz/289g

Strung Weight 10.8oz/305g

Pattern 16x20

Cross Section 22 mm Flat Beam

La version limited est donc différente de sa petite soeur : équilibre en manche, plus lourde de 8 grammes, rallongée et doté d'un profil plus large.

Source : Wilson.com

Huum a ok,j'ai hésité a chercher pour en savoir plus,sur tennis warehouse,aucune infos sur la limited,j'ai regardé les photos,rien vu de concluant,donc j'avais cru à tord que seule l'esthétique changeais.

Mais ça fait une sacré différence,ils ont même changé la section,les 2 n'ont rien avoir.

Effectivement pas grand chose à voir et c'est plus flagrant sur le terrain que sur le papier. Je trouve que la Limited a moins de toucher que la BLX Tour et ses autres versions antérieures.

Ca me rappelle vaguement les profilés d'antant (grosse section) avec l'impression de jouer avec une raquette en tubes creux (poele à frire). En gros tout l'inverse d'une prestige,d'une K90,...

Bon c'est puissant, maniable, confortable et le contrôle est bon mais pas top pour jouer en finesse et ca manque de "corps".

My 2 cents

Bonjour j'ai récemment acheté 2 cadres de la BLX tour limited après beaucoup d'essais de cadres.

Au départ je voulais essayer la Tour blx normale mais il n'y avait que la limited en test. Pour avoir joué en H tour et on peut supposer que la BLX Tour s'en rapproche fortement, je peux vous assurer que les sensations n'ont rien à voir.

Déjà on sent moins la rigidité (sans doute grace aux power-holes), la longueur supplémentaire se fait tout de suite sentir si bien que je me suis surpris à voir ma prise du manche beaucoup plus haut sur des revers et sur les services, d'habitude je tiens la raquette complétement en bas.

Sinon je suis entièrement d'accord avec le post précédent : c'est puissant (mais moins qu'une speedport tour), c'est maniable, c'est confortable, et le contrôle est correct, c'est un des contraires d'une prestige, ou d'une RDS 001, mais pas une poêle à frire du tout.

Pour les chops c'est vraiment bien (pourtant mon ancienne raquette est une yonex RDS001 MP)

Cette raquette est en fait assez facile à jouer, tolérante, même si le sweetspot n'est vraiment pas énorme (mais quand on y est bouuuuuu ça part…)

C'est pour moi un cadre de contreur.

Bonjour j'ai récemment acheté 2 cadres de la BLX tour limited après beaucoup d'essais de cadres.

Au départ je voulais essayer la Tour blx normale mais il n'y avait que la limited en test. Pour avoir joué en H tour et on peut supposer que la BLX Tour s'en rapproche fortement, je peux vous assurer que les sensations n'ont rien à voir.

Déjà on sent moins la rigidité (sans doute grace aux power-holes), la longueur supplémentaire se fait tout de suite sentir si bien que je me suis surpris à voir ma prise du manche beaucoup plus haut sur des revers et sur les services, d'habitude je tiens la raquette complétement en bas.

Sinon je suis entièrement d'accord avec le post précédent : c'est puissant (mais moins qu'une speedport tour), c'est maniable, c'est confortable, et le contrôle est correct, c'est un des contraires d'une prestige, ou d'une RDS 001, mais pas une poêle à frire du tout.

Pour les chops c'est vraiment bien (pourtant mon ancienne raquette est une yonex RDS001 MP)

Cette raquette est en fait assez facile à jouer, tolérante, même si le sweetspot n'est vraiment pas énorme (mais quand on y est bouuuuuu ça part…)

C'est pour moi un cadre de contreur.

La Tour LIMITED est une raquette assez atypique, je l'ai essayé pendant quelques semaines: elle est puissante (cadre allongé, profil large, 16 montants...), ce qui donne une sensation de facilité mais elle présente un tamis réduit et exige donc une bonne qualité de centrage. Elle s'adresse donc aux bons joueurs. J'aime personnellement beaucoup le rendement qu'elle procure et la sensation relative de confort et de maniabilité malgré la rigidité et la longueur du cadre mais elle manque pour moi de toucher par rapport à sa soeur BLX Tour.

Elle peut apporter beaucoup à des joueurs dotés d'un bon coup d'oeil et qui sont à la recherche de puissance.

Bonjour,

Je joue actuellement en pure drive auquel je reproche trop de puissance et pas assez de précision et toucher. J'ai 14 ans, revers a une main recouvert et coup droit plutôt lifte. j'ai un jeu d'attaque avec des montés au filet. Mon service est un de mes principaux atouts. Pensez vous que cette blx tour limited conviendrait a mon style de jeu ? J'aimerais qu'elle possède bien plus de précision et contrôle que la pure drive (sans pour autant avoir le contrôle d'une radical) tout en gardant une réserve de puissance (pas trop importante mais plus qu'une radical).

Merci de votre réponse

Matthieu

D'après ce que tu recherches, cela peut te convenir.

Mais la BLX Tour Limited est une raquette exigeante techniquement (tamis 613) et physiquement (cadre allongé). As-tu le niveau requis pour la maîtriser ?

Le mieux est de tester bien sûr, avec, à mon avis, vu ton âge, un cordage confort...

Bonjour,

Je joue actuellement en pure drive auquel je reproche trop de puissance et pas assez de précision et toucher. J'ai 14 ans, revers a une main recouvert et coup droit plutôt lifte. j'ai un jeu d'attaque avec des montés au filet.

Tu as quel classement ? c'est une raquette assez exigeante qui est réservée à des joueurs plutôt avancés en terme de niveau. :unsure:

J'ai le niveau environ d'un trente un mais physiquement je n'ai pas de souci j'ai teste la box blade 98 ce week end mais je l'ai trouve un poil paq assez puissante et un peu trop raide quand même ! Mais physiquement ca allait bien. En plus mon revers a une main commence a ressembler a quelque chose ! Je cherche dans tous les cas un cadre avec un tamis réduit minimum 630. Je compte rendre la blade ce week end et prendre la tour ltd en test

Merci pour vos promptes réponses !

personne d'autre que denebola ou arcade fire ?

J'ai le niveau environ d'un trente un mais physiquement je n'ai pas de souci j'ai teste la box blade 98 ce week end mais je l'ai trouve un poil paq assez puissante et un peu trop raide quand même ! Mais physiquement ca allait bien. En plus mon revers a une main commence a ressembler a quelque chose ! Je cherche dans tous les cas un cadre avec un tamis réduit minimum 630. Je compte rendre la blade ce week end et prendre la tour ltd en test

Le soucis ce n'est pas l’immédiat, mais plutôt est-ce que tu vas pouvoir jouer avec dans la durée sans te faire mal, et surtout, est-ce que tu vas pouvoir progresser correctement avec cette raquette ?

La deuxième chose, c'est que l'impression que j'ai en te lisant c'est que tu cherches une raquette qui va faire le boulot pour toi, comme ça tu n'auras pas à travailler techniquement pour mettre la balle dedans. :unsure:

A mon sens, pour ton âge et ton niveau, la Pure Drive est déjà un cadre qui répond largement à tous tes besoins, si elle est cordée de manière cohérente avec un cordage et une tension adaptés.

Dans quel domaine penses tu que je cherchés une raquette qui ferait le boulot pour

moi ? Contrôle puissance ?

Quand je disais mon revers a une main commence a rentrer c'etait techniquement. Mais sinon j'aimerais vraiment avoir une raquette a u' tamis plus réduit que 645 parce que je trouve plus de stabilité avec 630 et de précision pour mon revers a une main (615 pas e'core teste ) qu'un 645

Disons que la pure drive bien maniée peut offrir du contrôle et de la précision avec une réserve de puissance appréciable.

Si tu fais l'effort de te placer, centrer, recouvrir, tes balles doivent rentrer.

Le fait est que tu cherches le chaînon manquant: puissance, contrôle, toucher, précision. La raquette mythique.

Aucune raquette n'offre tout ça. Il faut faire des choix, acquérir une bonne technique et compenser les relatifs inconvénients de sa raquette par un cordage adapté.

Ensuite, pas certain que la blade et la tour Ltd soient les choix les plus judicieux. Plus dures à maîtriser (rigidité, tamis,...).

Au pire, essaye la pure storm GT dans un premier temps. Voit ce qui te plait avec et ce qui te déplait. Il sera temps d'aviser.

Parce que des 630 en 16 montants, c'est un peu le cœur de niche.

:lol:

Au moins, il sait que 18 montants c'est pas pour lui. :whistling:

Et repasser d'une 300 tour à une pure drive, c'est un peu comme passer de Brest à New-York.

Et tout ça en moins de 2 mois. :w00t:

J'ai jamais eu la 300 tour seulement en test

Disons que je cherche une raquette plus polyvalente que la pure drive et si vous pensez que la pure drivera est deja polyvalente alors je cherche une raquette avec mooins de puissance et plis de précision

ps : avec un tamis <630

Oui dsl pour le poste de la bio 300 c'etait en test...

Pardon pour 4 fois le même post je suis sur portable et ca a l'aggravation

Sinon pour le topic de la bio je sais pas pourquoi j'ai dit "j'ai pris la bio "