smallville67 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 oui sur le recoil, il faut faire un double noeud, car le revêtement est très glissant. je fais un noeud double queue de rat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Un Parnell c'est pas suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 jamais essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Moi parnell et jamais eu de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2014 Salut à tous, je viens de me prendre 3 garnitures de recoil. Je voudrais tester ce sordage sur ma rebel 98. Je tends normalement mon tgv à 24/23. Pensez-vous que je dois garder la même tension? Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2014 Pour un test à cordage équivalent, oui. tu adapteras si besoin après, mais pour comparer objectivement, c'est nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2014 merci tambouil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) April 21, 2014 +/- 25 heures de jeu avec le Recoil! Je pense qu'il est temps de le changer! Il montre de beaux signes d'usure et je le sens un peu rincé! Je le change la semaine prochaine comme cela pourrais comparer avec un neuf! Sinon toujours aussi enthousiaste! Même aujourd'hui, il répondait encore bien aux sollicitations mais j'ai un peu moins de confiance! Ah oui, les cordes se remettent moins bien en place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) April 28, 2014 A la lecture de ce post, j'ai décidé d'essayer ce cordage. Je viens de le mettre sur ma raquette EZONE AI 100 à 24 kg. Je devrais pouvoir le tester cette semaine et le comparer à l'origin en 24/23 sur mon deuxième cadre. origin qui après une heure de jeu ne m'a pas laissé une impression extraordinaire, ni mauvaise d'ailleurs. Je vous fais un retour rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2014 hé bé ....mon pauvre ne tombe pas amoureux de cette corde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 J'ai changer mon Recoil et toujours aussi enchanté, dommage Invaincu cette saison avec ce cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 haaaaa le recoil....quel dommage qu'il soit arrêter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 Mon multi préfèré, mais pas gérable à 30-36 comme il était vendu avant le déstockage de Tennis Point. (J'en ai quand même repris 5 sur la bay, des fois que mon bras reparte en carafe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 Toujours pas dans la gamme un semblant de remplaçant au Recoil? Dans les "Prince Premier"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 Nan rien. Suis retourné au mono avec du repos en boyau challanger sport ou en hybride de temps à autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) May 3, 2014 Allez un petit retour rapide après une heure de jeu en tournoi qui s'est soldé par une victoire. J'ai pris direct ma raquette toute juste cordée avec le recoil, au bout de 2 mn j'y pensait même plus. Adaptation ultrarapide, bon sensation, bon touché, bonne puissance, effet correct (en tous cas mieux qu'avec un XR3 ou un qu'un babolat origin). A tester plus en profondeur, mails il semble effectivement être plutôt bon dans tous les domaines avec en plus un feeling qui m'a vraiment plu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2014 feeling is very good yep! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) May 6, 2014 feeling is very good yep! Je le trouve très bien également en effet pour un multi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) May 6, 2014 Allez un petit retour rapide après une heure de jeu en tournoi qui s'est soldé par une victoire. J'ai pris direct ma raquette toute juste cordée avec le recoil, au bout de 2 mn j'y pensait même plus. Adaptation ultrarapide, bon sensation, bon touché, bonne puissance, effet correct (en tous cas mieux qu'avec un XR3 ou un qu'un babolat origin). A tester plus en profondeur, mails il semble effectivement être plutôt bon dans tous les domaines avec en plus un feeling qui m'a vraiment plu. Salut Kite, Pourrais-tu me faire un petit résumé sur tes sensations et ce que tu penses de ta Yonex Ai 100? J'ai tenté d'ouvrir un sujet mais on l'a fermé de suite alors que je ne trouve que très peu d'infos sur cette raquette par ses utilisateurs! Je joue pour l'instant en Head Speed graphene MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2014 yonex AI ...toi prendre! y'a bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Salut Coachdav, Avant de te donner mes impressions, un petit mot me concernant. Je joue bon 4eme série ou faible 3eme, j'ai 40 ans avec un jeu assez polyvant, peu de lift et plutôt porté sur l'attaque (sauf quand ça veut pas, cf mon dernier CR sur ma fiche). Avant cette raquette, j'avais une RDS 002 modèle de 5/6 ans, raquette très souple et assez polyvalente. Suite à la perte d'un de mes deux cadres et une reprise plus intensive du tennis, je décide de renouveller mon équipement. J'ai testé aucune raquette ces dernières années, juste essayé une Babolat APT environ 20 mn que j'ai trouvé un peu rigide, bonne en fonds de court mais manque de sensations pour moi. N'ayant pas envie, ni le temps d'essayer (je joue environ 2h par semaine) de tester d'autres raquettes je me suis orienté sur la Yonex AI 100 sans l'essayer sur la base des retours et test disponibles sur le net. Les retours sont unanimes pour dire que c'est une raquette polyvalente avec un très bon ratio puissance/confort/effet/tolérance sachant que j'ai un niveau moyen et que l'age passant je me suis dis qu'il me fallait une raquette pas trop exigeante, en plus j'ai un petit faible pour les Yonex que j'utilise depuis très longtemps. Mon ressenti après 20-30 heures de jeux avec : la 1er chose qui m'a marqué par rapport à ma précédente raquette, c'est la puissance. Sinon je la trouve maniable, tolérante, plutôt facile et polyvalente et effectivement bonne à tout faire. Le seul petit reproche que je lui ferais par rapport à mon cadre précédent c'est une lèger manque en toucher, notamment sur les amorties et les vollées amorties..... mais ça va petit à petit de mieux en mieux et puis c'est peut-être le cordage et la tension qui font la différence. Ce qui a finit de me décider quand je l'ai acheté sans l'essayer : *raquette pas trop cher (on la touche à 135 € avec la réduction de 10% sur TW) *raquette polyvalente et tolérante sur le papier. *sauf raquette très typée, c'est pas le cadre qui fait le jeu (en tout cas pas plus de 5%) comme me l'ont montré mes derniers matches, mais le physique, la technique et le mental. Edit : sur le service elle est fatiguante à la longue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Merci pour ton super retour! Ce qui est marrant, nous avons plus ou moins le même âge (Bientôt 43 pour moi)! Et j'ai aussi eu une RDS 002 que j'aimais il y a quelques années. (Elles sont encore dans mon armoire) J'ai le même ratio victoire défaite que toi pour 2014! 30-1(2) 30-2 (1) 30-3 (1) Et je pense m'orienter vers ce cadre dans les mois qui suivent mais je voudrais le trouver d'occasion en manche 4 c'est pour l'instant impossible! Neuf, je n'ai pas trouvé en dessous de 149 + frais de port! Au niveau de la rigidité, des vibrations,... tu n'as rien ressenti se particulier par rapport au bras, l'épaule, le coude! Pas une raquette traumatisante? Voilà encore merci et bonne suite de saison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Merci pour ton super retour! Ce qui est marrant, nous avons plus ou moins le même âge (Bientôt 43 pour moi)! Et j'ai aussi eu une RDS 002 que j'aimais il y a quelques années. (Elles sont encore dans mon armoire) J'ai le même ratio victoire défaite que toi pour 2014! 30-1(2) 30-2 (1) 30-3 (1) Et je pense m'orienter vers ce cadre dans les mois qui suivent mais je voudrais le trouver d'occasion en manche 4 c'est pour l'instant impossible! Neuf, je n'ai pas trouvé en dessous de 149 + frais de port! Au niveau de la rigidité, des vibrations,... tu n'as rien ressenti se particulier par rapport au bras, l'épaule, le coude! Pas une raquette traumatisante? Voilà encore merci et bonne suite de saison! Avec plaisir. Concernant le prix, pour info sur le topic TW, tu trouveras un code réduction de 10% qui marchait encore il y a quelques semaine. En plus les frais de livraison (en tous cas pour la France) sont gratuit si commande supérieure à 75 €. La pose du cordage est gratuite chez eux, ça fait donc 135 € + prix du cordage livraison incluse. Si t'en prends 2 c'est encore un peu moins cher à l'unité. Pour la taille du manche , moi aussi je prends du 4, et effectivement quand tu regardes les occas en général tu trouves surtout du 2 et 3. Concernant les vibrations, j'ai pas le souvenir de différence sensible par rapport à la RDS 002, peut-être un peu plus sur les frappes fortement décentrées. Pour les douleurs type tendinite, j'ai pas de souci particulier, mais je n'en ai jamais eu. J'ai des petites sensations de tirement parfois, mais c'est sans doute lié au fait que je suis passé d'un rythme de 3 parties par moi et 3 parties par semaine et que mon corp vieilli. Il n'empêche qu'elle me semble (au feeling) quand même plus traumatisante qu'une RDS 002. Dans le cadre d'une approche préventive, j'ai décider de ne plus jouer qu'en multi et je suis content d'avoir trouvé le recoil qui est vraiment pas mal pour les effets (je regrette juste un peu la sensation de frappe très sèche du XR3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Pourrais tu me mettre le lien du Topic Merci Effectivement, le Recoil est magique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 A ne pas oublier le code promo "tennis10" pour les 10% de remise. http://www.tennis-classim.net/forums/topic/12086-tennis-warehouse/page-22 Si on se croise un jour ça fera une biere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites