Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProduCD

Quel exercice pour des coups puissants ?

Recommended Posts

j'ai pris 56 cm en 1 mois

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Faut que je muscle quoi donc dans ce que tu m'a donné ? Triceps et quoi d'autres ?

Et pourquoi pas une petite programmation en variant les exercices pour essayer de tous faire ? ;)

Oui pourquoi pas mais les épaules ils expliquent pas :unsure:

Ok merci de te donner du mal, mais faire un exercice sans rien, juste sois pour renforcer les épaules.

Désolé :stuart:

Pour les épaules je fais 10 séries de 15 de celui-ci avec une haltère assez légère, le but n'étant pas de se démonter l'épaule avec des poids lourds mais de la rendre plus solide et stable.

Dans mon cas, après chaque match j'avais souvent mal à l'épaule à cause des services, depuis que je fais cet exercice je n'ai plus aucune douleur, même en ayant bien forcé mes premières (et d'ailleurs ça claque aussi mieux).

Sinon la musculation quand on n'a pas finit sa croissance n'est pas mauvaise du moment que ce n'est pas avec des poids lourds.

Merci avec des bouteilles sa devrait le faire

Sinon la musculation quand on n'a pas finit sa croissance n'est pas mauvaise du moment que ce n'est pas avec des poids lourds.

Sauf si on a pas la connaissance nécessaire pour effectuer les gestes correctement... ;)

Sauf si on a pas la connaissance nécessaire pour effectuer les gestes correctement... ;)

C'est vrai qu'il vaut mieux demander à quelqu'un qui s'y connait pour le bon exercice, par exemple les pompes il ne faut pas les faire n'importe comment, le bon geste c'est de bien descendre et surtout de ne pas creuser le dos, les abdos doivent être contractés et ce n'est que les bras et les pectoraux qui doivent faire l'effort (l'erreur étant souvent de tirer sur les lombaires).

Après pour le travail avec haltère c'est la même chose, seul le muscle travaillé doit être en action, ne pas par exemple forcer en se courbant lorsqu'on arrive au bout, mieux vaut diminuer le poids ou le nombre de répétition. Par exemple pour les biceps se mettre bien droit coller à un mur et ne bouger que les bras.

De même pour les abdos, surtout ne bas bloquer les pieds car très mauvais pour le dos, le mieux c'est de s'allonger devant sont lit et de mettre les jambes dessus pliées (un peu comme la position foetus) pour faire les séries.

Dans mon cas, ces exercices ne m'ont jamais posé de problèmes, au contraire depuis que je les pratique (séance d'une heure 3 à 4 fois par semaine), non seulement ma puissance au tennis s'est améliorée, mais en plus je n'ai plus aucune douleur, même en ayant passé la séance à bien frapper.

Je ne suis pas un expert, mais m'étant renseigné sur des sites internets, des amis ayant pratiqué la musculation pendant des années et mon frère (8 ans d'arts martiaux et 10 de yoga), je ne pense pas que ces exercices soient mauvais, même si cela fait peu de temps que je les fais et donc n'ai pas le recul nécessaire et ma croissance est finit depuis longtemps.

Ensuite quant-au fait de savoir si la musculation est mauvaise pour la croissance, c'est surtout pratiquée dans un but de culturisme avec des poids lourds et de façon intensive, dans notre cas c'est pour améliorer ses performances au tennis et avec poids légers donc peu de conséquence sur les cartilages et aucun risque de tassement des vertèbres.

En renforçant ses muscles et articulations par des bons exercices (mais surtout par une bonne technique au tennis), je pense qu'il serait possible d'éviter un grand nombre de tendinites et autres pathologies fréquentes au niveau amateur.

Tu as des exercices avec un élastique ici

Ce sont de très bons exos qui respectent la coiffe des rotateurs

Pour les épaules je fais 10 séries de 15 de celui-ci avec une haltère assez légère, le but n'étant pas de se démonter l'épaule avec des poids lourds mais de la rendre plus solide et stable.

Dans mon cas, après chaque match j'avais souvent mal à l'épaule à cause des services, depuis que je fais cet exercice je n'ai plus aucune douleur, même en ayant bien forcé mes premières (et d'ailleurs ça claque aussi mieux).

Dans le cas de cet exercice, il est préférable de faire des élévations latérales avec un angle de 30° vers l'avant dans le but de respecter au mieux les angulations naturelles de l'épaule. En faisant une élévation latérale "classique", le rhombïde est soumis à un travail qui ne lui convient absolument pas.

Autre exemple d'exercice fait couramment qui apporte plus de problème qu'autre chose : les abdos sur plan incliné ou quand une personne envoie les jambes de son partenaire (en face, à gauche, à droite). Ce ne sont pas les abdos qui travaillent le plus mais surtout le psoas iliaque. A terme, cela peut entrainer de fortes douleurs lombaires et aussi des pubalgies (si le psoas n'est pas étiré...)

Voici deux exemples parmi d'autres qui doivent faire réfléchir et amener les personnes à se faire conseiller par des préparateurs physiques/kiné (les BE peuvent avoir des compétences dans ce domaine, mais la formation est très light en préparation physique).

salut, tout a fait d'accord, a 14 ans ne fais pas de la muscu en salle, cela va te bloquer la croissance voir te creer des traumatismes pour pas grand chose..travail la tonicité, le guindage, fais quelques pompes et abdos, et apres travail ta technique, ton amplitude, ton relachement, l'acceleration de ton bras avant la frappe et le fait de traverser la balle. j'ai fait pas mal de muscu etant jeune, depuis 10 ans j'ai arreté mais cela ne me faisais pas ravailler mieux mais me permettaius de forcer plus, avec du recul le tennis c'est pas ca , c'est le relachement.. je joue souent avec mon frere jumeau qui lui depuis 10 ans a continué, ces muscles font 2 a 3 fois les miens mais c'est balle ne von pas plus vite , bien au contraire, penses aussi au etirements, tchaot