Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis

résister mentalement malgré un service déficient

Recommended Posts

en fait je pense que c'est un peu "conscient" car en prise marteau j'ai pour le moment beaucoup moins de puissance à plat, qu'avec ma prise CD

Tu as plus de puissance en prise coup droit certes, mais as-tu autant de contrôle ? :huh:

A bosser ;)

Ça c'est sûr, j'ai jamais autant progressé en service qu'en faisant du panier :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quatrième série (et même avant), on est vite capable de slicer, ce qui est franchement pas mal pour obtenir une seconde balle un peu plus régulière et génante du fait de la rotation de la balle.

Perso, le service slicé est un coup que je travaille assez vite car il permet déjà de corriger assez naturellement la prise de raquette (d'une prise coups droit généralement à une prise marteau), et de plus, il permet de gagner en sécurité sur première comme sur seconde...

C'est souvent une barrière psychologique les effets au servive (du moins le slice)... :unsure:

C'est bizarre, autant le lift en 2e balle m'est venu naturellement, autant le slice, qu'on travaille régulièrement, je l'ai toujours pas vraiment trouvé... Je commence doucement à le sentir sur certaines balles mais je suis incapable de le reproduire à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins garett dans se qu'il a dit,

J'ai eu match today et mes deuxième par peur de double faute je poussais la balle ( service tout ramoli et je me faisais allumer ) et au total j'ai du approcher des 8/10 double faute dans le match avec des deuxièmes nulles,

Je pense vraiment bosser les 2 balles non stop a l'entrainement car pour ma part je trouve qu'elles servent plus que les premières car bon sa tu peux les faire a plat sans gros soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme chose pour moi, beaucoup bosser sa seconde que sa première, puis, perso, je trouve une balle avec pas mal d'effet est souvent plus difficile a controler et à remettre qu'une balle rapide (biensur, tout dépend également de la vitesse et du placement), où un contre peut parfois suffir.

Et "surtout", bosser au max les retours de service pour pouvoir plus facilement prendre le jeu de service adverse à son compte pour pouvoir breaker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

PS : Autre chose pour faire ça cela m'a paru bizarre mais cela marche mieux quand je prends ma raquette un peu plus haut que le bas du manche .... et j'ai constaté que c'était plus facile aussi de faire des revers en prenant la raquette plus haut que pour un cd (limite en me rapprochant du milieu du manche lorsque j'exagère) en gros la prise marteau est plus facile si je place ma main plus haut sur le manche j'ai été assez surpris je dois dire

Idem, même si nous avons des raquettes assez légères mais ayant personnellement le poignet faible je pense que ça facilite la pronation (car on ressent moins l'inertie de la tête de raquette) et le contrôle, donc la régularité du geste.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais une première-deuxième côté revers, et tu fais ca tout le match, ca marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×