Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis

résister mentalement malgré un service déficient

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà dans moins d'une semaine je débute un tournoi.

Physiquement je suis prêt, mentalement aussi je pense mais malheureusement mon service n'est vraiment pas encore au point, j'ai de grosses lacunes sur le plan technique par rapport aux autres coups. Le jour J de mon premier match, je n'aurai pas de temps à perdre à me focaliser sur mon service afin de rester concentré dans mon match.

Que me conseillez vous ?

Est-ce que j'ai le temps en faisant 2-3 séances de service d'améliorer quelque chose ou c'est pas la peine ?

Pendant le match, comment optimiser mes chances de réussite avec mon service déficient ? limiter les doubles fautes, ne pas forcer etc. à défaut d'avoir un bon service je veux vraiment éviter que celui-ci me pénalise et donne des points gratuits à l'adversaire,

car tout le monde sait que la mise en jeu est extrèmement importante pour faire la course en tête dans un match.

Je cherche notamment des conseils pour ne pas me frustrer pendant le match en cas de doubles fautes à la pelle.

Pour info je suis 4 ème série.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai le temps en faisant 2-3 séances de service d'améliorer quelque chose ou c'est pas la peine ?

A mon avis : en 2-3 séances, t'as le temps de trouver des sensations pour régler ta 2e balle.