Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

remplacement de ma pure drive GT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer ma PD GT par une raquette d'une autre marque que BABOLAT, mais qui reste dans le même esprit puissance et contrôle que la PD

Quelles sont les raquettes envisageables à votre avis ??

Un ami m'a fait essayer sa raquette PD Roddick GT ; j'ai eu beaucoup de mal à jouer avec car soit j'ai mis la balle derrière la ligne du fond de court, soit dans le filet !!!!!!!! et pourtant la PD GT et la PD Roddick GT sont - à priori très semblables !!

Comment expliquer cela ??

C'est vrai que je joue à un très petit niveau (30/1) donc peut-être que ma technique n'est pas suffisante pour une telle raquette.

eh bien a part l'aeropro drive je vois pas quoi te proposer si tu veux absolument du Babolat !

Par contre dans le même esprit puissance-contrôle et surtout polyvalence :

Dunlop 4D Aerogel 500 Tour

Prince Exo Black

Head Extreme

Head Instinct

Wilson Pro open

Pro kennex ki5

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer ma PD GT par une raquette d'une autre marque que BABOLAT, mais qui reste dans le même esprit puissance et contrôle que la PD

Un ami m'a fait essayer sa raquette PD Roddick GT ; j'ai eu beaucoup de mal à jouer avec car soit j'ai mis la balle derrière la ligne du fond de court, soit dans le filet !!!!!!!! et pourtant la PD GT et la PD Roddick GT sont - à priori très semblables !!

C'est vrai que je joue à un très petit niveau (30/1) donc peut-être que ma technique n'est pas suffisante pour une telle raquette.

J'etais avant en Pure Drive GT mais trop puissante et manque de controle .

Je suis passé sur Wilson BLX Tour ( Le modele Justine Henin ) et j'ai trouvé mon bonheur ; Bon compromis puissance / controle.

Voila pour moi

Moi j'étais en Pure Drive GT je suis passé à la Roddick sans souci, elle est juste un peu plus lourde, donc j'ai mis un petit moment à m'adapter en revers, mais en coup droit elle m'allait beaucoup tout de suite. Je ne connais que Babolat comme marque, j'ai jamais trop testé les autres marques, mais on dit que certains modèles de Wilson sont assez proches de Babolat donc peut-être essaie de voir de ce côté là. Mais quand tu essaies une raquette, il faut de bonnes conditions : même taille de manche, même surgrip si tu en mets un, même cordage, même tension, et se laisser plusieurs jours et pas juste 20 minutes.

eh bien a part l'aeropro drive je vois pas quoi te proposer si tu veux absolument du Babolat !

Par contre dans le même esprit puissance-contrôle et surtout polyvalence :

Dunlop 4D Aerogel 500 Tour

Prince Exo Black

Head Extreme

Head Instinct

Wilson Pro open

Pro kennex ki5

Il veut une raquette d'une autre marque que babolat et non l'inverse. Sinon la wilson blx tour comme l'a dit mcfly est un bon compromis entre les deux.

Ps : si tu compte la vendre ta pure drive je suis peut-être preneur :D

Il veut une raquette d'une autre marque que babolat et non l'inverse. Sinon la wilson blx tour comme l'a dit mcfly est un bon compromis entre les deux.

PK Advance ! :w00t:

:oops: je ne sais plus lire :o

dsl mais ma liste est toujours d'actualité ^_^

il y a aussi

Yonex RDiS 300 Mid Plus

Tecnifibre TFlash 300 SpeedFlex

ça avoine pas mal.

Bonjour à tous,

Puissance et contrôle relatif, tu veux dire?

Pour changer de marque tu as (déjà citées):

Prince EXO3 Black

Tecnifibre TFlash 300 SpeedFlex

Head Youtek Extreme

Très très proches mais (selon moi) moins bien, sauf la cosmétique (toujours avis perso et excepté la Head qui est moche)...

Un peu différentes:

Wilson BLX Pro Open

Dunlop 4G500

J'ai donc testé pour faire un choix de remplacement de ma pure drive GT les 4 raquettes suivantes:

- PD Roddick GT : puissance phénoménale, trop pour moi, je sors tout !!

- DUNLOP 4G aerogel 500 : super jolie, mais c'est tout,sensation bizarre mais le vendeur m'a dit que du bien de cette raquette !!!

- PRINCE EXO3 black : très bonne sensation, super toucher et contrôle, puissance moyenne

- WILSON BLX tour : aucune sensation

donc finalement mon choix se fera entre la pure drive GT ou la Prince !

Si j'arrive à augmenter un peu la puissance de la PRINCE, j'opte pour elle !!!

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci

pourquoi prendre la gt roddick si tu sors tout ? et pourquoi tu souhaites changer ta pure drive ?

J'ai donc testé pour faire un choix de remplacement de ma pure drive GT les 4 raquettes suivantes:

- PD Roddick GT : puissance phénoménale, trop pour moi, je sors tout !!

- DUNLOP 4G aerogel 500 : super jolie, mais c'est tout,sensation bizarre mais le vendeur m'a dit que du bien de cette raquette !!!

- PRINCE EXO3 black : très bonne sensation, super toucher et contrôle, puissance moyenne

- WILSON BLX tour : aucune sensation

Merci

désolé j'arrive pas à comprendre ce que tu cherches: une PD GT noire?

Il y a une série limitée rouge si tu veux...

Essaie de mettre un cordage plus pêchu!

Mais je pige toujours pas ce que tu reproches aux PD GT à part le paintjob contestable.

Tu n'as pas essayé la TF 300, c'est dommage...

désolé j'arrive pas à comprendre ce que tu cherches: une PD GT noire?

Il y a une série limitée rouge si tu veux...

Essaie de mettre un cordage plus pêchu!

Mais je pige toujours pas ce que tu reproches aux PD GT à part le paintjob contestable.

Tu n'as pas essayé la TF 300, c'est dommage...

+1, c'est vrai que c'est bizarre de vouloir prendre une raquette similaire a la PDgt alors que c'est la mieux.