lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer ma PD GT par une raquette d'une autre marque que BABOLAT, mais qui reste dans le même esprit puissance et contrôle que la PD Quelles sont les raquettes envisageables à votre avis ?? Un ami m'a fait essayer sa raquette PD Roddick GT ; j'ai eu beaucoup de mal à jouer avec car soit j'ai mis la balle derrière la ligne du fond de court, soit dans le filet !!!!!!!! et pourtant la PD GT et la PD Roddick GT sont - à priori très semblables !! Comment expliquer cela ?? C'est vrai que je joue à un très petit niveau (30/1) donc peut-être que ma technique n'est pas suffisante pour une telle raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 eh bien a part l'aeropro drive je vois pas quoi te proposer si tu veux absolument du Babolat ! Par contre dans le même esprit puissance-contrôle et surtout polyvalence : Dunlop 4D Aerogel 500 Tour Prince Exo Black Head Extreme Head Instinct Wilson Pro open Pro kennex ki5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer ma PD GT par une raquette d'une autre marque que BABOLAT, mais qui reste dans le même esprit puissance et contrôle que la PD Quelles sont les raquettes envisageables à votre avis ?? Un ami m'a fait essayer sa raquette PD Roddick GT ; j'ai eu beaucoup de mal à jouer avec car soit j'ai mis la balle derrière la ligne du fond de court, soit dans le filet !!!!!!!! et pourtant la PD GT et la PD Roddick GT sont - à priori très semblables !! Comment expliquer cela ?? C'est vrai que je joue à un très petit niveau (30/1) donc peut-être que ma technique n'est pas suffisante pour une telle raquette. J'etais avant en Pure Drive GT mais trop puissante et manque de controle . Je suis passé sur Wilson BLX Tour ( Le modele Justine Henin ) et j'ai trouvé mon bonheur ; Bon compromis puissance / controle. Voila pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Moi j'étais en Pure Drive GT je suis passé à la Roddick sans souci, elle est juste un peu plus lourde, donc j'ai mis un petit moment à m'adapter en revers, mais en coup droit elle m'allait beaucoup tout de suite. Je ne connais que Babolat comme marque, j'ai jamais trop testé les autres marques, mais on dit que certains modèles de Wilson sont assez proches de Babolat donc peut-être essaie de voir de ce côté là. Mais quand tu essaies une raquette, il faut de bonnes conditions : même taille de manche, même surgrip si tu en mets un, même cordage, même tension, et se laisser plusieurs jours et pas juste 20 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 eh bien a part l'aeropro drive je vois pas quoi te proposer si tu veux absolument du Babolat ! Par contre dans le même esprit puissance-contrôle et surtout polyvalence : Dunlop 4D Aerogel 500 Tour Prince Exo Black Head Extreme Head Instinct Wilson Pro open Pro kennex ki5 Il veut une raquette d'une autre marque que babolat et non l'inverse. Sinon la wilson blx tour comme l'a dit mcfly est un bon compromis entre les deux. Ps : si tu compte la vendre ta pure drive je suis peut-être preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Il veut une raquette d'une autre marque que babolat et non l'inverse. Sinon la wilson blx tour comme l'a dit mcfly est un bon compromis entre les deux. Ps : si tu compte la vendre ta pure drive je suis peut-être preneur PK Advance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2011 Il veut une raquette d'une autre marque que babolat et non l'inverse. Sinon la wilson blx tour comme l'a dit mcfly est un bon compromis entre les deux. Ps : si tu compte la vendre ta pure drive je suis peut-être preneur je ne sais plus lire dsl mais ma liste est toujours d'actualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) January 7, 2011 il y a aussi Yonex RDiS 300 Mid Plus Tecnifibre TFlash 300 SpeedFlex ça avoine pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) January 7, 2011 Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer ma PD GT par une raquette d'une autre marque que BABOLAT, mais qui reste dans le même esprit puissance et contrôle que la PD Quelles sont les raquettes envisageables à votre avis ?? Un ami m'a fait essayer sa raquette PD Roddick GT ; j'ai eu beaucoup de mal à jouer avec car soit j'ai mis la balle derrière la ligne du fond de court, soit dans le filet !!!!!!!! et pourtant la PD GT et la PD Roddick GT sont - à priori très semblables !! Comment expliquer cela ?? C'est vrai que je joue à un très petit niveau (30/1) donc peut-être que ma technique n'est pas suffisante pour une telle raquette. Puissance et contrôle relatif, tu veux dire? Pour changer de marque tu as (déjà citées): Prince EXO3 Black Tecnifibre TFlash 300 SpeedFlex Head Youtek Extreme Très très proches mais (selon moi) moins bien, sauf la cosmétique (toujours avis perso et excepté la Head qui est moche)... Un peu différentes: Wilson BLX Pro Open Dunlop 4G500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2011 J'ai donc testé pour faire un choix de remplacement de ma pure drive GT les 4 raquettes suivantes: - PD Roddick GT : puissance phénoménale, trop pour moi, je sors tout !! - DUNLOP 4G aerogel 500 : super jolie, mais c'est tout,sensation bizarre mais le vendeur m'a dit que du bien de cette raquette !!! - PRINCE EXO3 black : très bonne sensation, super toucher et contrôle, puissance moyenne - WILSON BLX tour : aucune sensation donc finalement mon choix se fera entre la pure drive GT ou la Prince ! Si j'arrive à augmenter un peu la puissance de la PRINCE, j'opte pour elle !!! Quelqu'un peut m'aider ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) January 8, 2011 donc finalement mon choix se fera entre la pure drive GT ou la Prince ! Si j'arrive à augmenter un peu la puissance de la PRINCE, j'opte pour elle !!! Quelqu'un peut m'aider ?? pourquoi prendre la gt roddick si tu sors tout ? et pourquoi tu souhaites changer ta pure drive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) January 8, 2011 J'ai donc testé pour faire un choix de remplacement de ma pure drive GT les 4 raquettes suivantes: - PD Roddick GT : puissance phénoménale, trop pour moi, je sors tout !! - DUNLOP 4G aerogel 500 : super jolie, mais c'est tout,sensation bizarre mais le vendeur m'a dit que du bien de cette raquette !!! - PRINCE EXO3 black : très bonne sensation, super toucher et contrôle, puissance moyenne - WILSON BLX tour : aucune sensation donc finalement mon choix se fera entre la pure drive GT ou la Prince ! Si j'arrive à augmenter un peu la puissance de la PRINCE, j'opte pour elle !!! Quelqu'un peut m'aider ?? Merci désolé j'arrive pas à comprendre ce que tu cherches: une PD GT noire? Il y a une série limitée rouge si tu veux... Essaie de mettre un cordage plus pêchu! Mais je pige toujours pas ce que tu reproches aux PD GT à part le paintjob contestable. Tu n'as pas essayé la TF 300, c'est dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2011 désolé j'arrive pas à comprendre ce que tu cherches: une PD GT noire? Il y a une série limitée rouge si tu veux... Essaie de mettre un cordage plus pêchu! Mais je pige toujours pas ce que tu reproches aux PD GT à part le paintjob contestable. Tu n'as pas essayé la TF 300, c'est dommage... +1, c'est vrai que c'est bizarre de vouloir prendre une raquette similaire a la PDgt alors que c'est la mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites