Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gex38

Hrad TiS6 de 1999

Recommended Posts

Salut,

Si ca peut t'aider, je joue avec la PD 107 et c'est pas mal pour une raquette de cette categorie.

Je l'ai même bonifié en y mettant 10 grammes de silicone dans le manche, mais ca, c'est une 2eme etape.

Je jouais quand j'étais gamin avec la donnay pro one OS et j'ai pris gout depuis a jouer avec des tamis de 690cm². donc, y a pas de honte à jouer avec un gros tamis.

J'avais la head extrem team en 2009 (tamis 690cm²) et j'ai basculé vers la PD 107. C'est maniable, assez stable et tolérant et pas traumatisant grace à la taille du tamis. Ca devrait te plaire si tu peux l'essayer.

Par contre, je ne connais pas du tout la nouvelle extrem OS qui vient de sortir mais ca doit etre du même style à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci palmito pour ton retour.

Depuis le temps, je suis rode au "raquette de Papy" avec mes 745cm2...

Je pensais (a tord) que les 660 alle plus me demande de travailler que les 690... mais je suis pas certain que mon niveau me le permette au final...

@ tambouil : j'ai trouve une IG Extrem Lite a Decathlon... c'est l'OS, non ? sur le site de Head, la denomination Lite n'existe pas...

Je vais pouvoir bientot l'essyaer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IG Extreme Lite exclu D4, tout comme la youtek Radical Elite : non visible chez Head

L'extreme lite c'est bien une OS 690cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci palmito pour ton retour.

Depuis le temps, je suis rode au "raquette de Papy" avec mes 745cm2...

Je pensais (a tord) que les 660 alle plus me demande de travailler que les 690... mais je suis pas certain que mon niveau me le permette au final...

@ tambouil : j'ai trouve une IG Extrem Lite a Decathlon... c'est l'OS, non ? sur le site de Head, la denomination Lite n'existe pas...

Je vais pouvoir bientot l'essyaer!!!

Rends toi service, passe ton chemin sur la Extrem Lite.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Lite ne veut pas dire OS !

Je continue ma quete....

J'espere avoir quelques chose a essayer pour mardi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ces 2 anciens modeles ?

http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/vente_consultation_prod.php?num=91171&liste=&page=2&nb=39

Est-ce que cette version est aussi "vibrante" que la nouvelle IG ?

ou encore ce modele

http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/vente_consultation_prod.php?num=64503&liste=&page=2&nb=39

Les specs. sont proches de la IG extreme OS, non?

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/vente_consultation_prod.php?num=91171&liste=&page=2&nb=39

Est-ce que cette version est aussi "vibrante" que la nouvelle IG ?

Il y a des chances

ou encore ce modele

http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/vente_consultation_prod.php?num=64503&liste=&page=2&nb=39

Les specs. sont proches de la IG extreme OS, non?

Oui. Même moule, mêmes specs... Seule la composition doit différer légèrement (et le prix :whistling: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres mes dernieres recherches, la MG Extreme Team a une rigidite de 58 alors que la IG est a 70 !!!! Ca change !

La seule raquette proche de 58 que j'ai essaye c'est la Youtek Radical MP a 59 et j'ai pas du tout aime !

Je crois que je vais etre oblige de prendre la IG ou la Youtek si cela existe et si j'en trouve....

Merci a tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ces 2 anciens modeles ?

http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/vente_consultation_prod.php?num=91171&liste=&page=2&nb=39

Est-ce que cette version est aussi "vibrante" que la nouvelle IG ?

ou encore ce modele

http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/vente_consultation_prod.php?num=64503&liste=&page=2&nb=39

Les specs. sont proches de la IG extreme OS, non?

Merci pour vos retours !

je jouais avant avec la extreme team (ton 2eme modele).

c'est pas mal mais ca manque pas mal de stabilité et des que tu decentres trop, ca twiste pas mal.

apres faut customiser, mais c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jouais avant avec la extreme team (ton 2eme modele).

c'est pas mal mais ca manque pas mal de stabilité et des que tu decentres trop, ca twiste pas mal.

apres faut customiser, mais c'est une autre histoire.

Ok, il semblerait que ce ne soit pas les memes modeles.... Je continue mes recherches... Pas de test sur la 107 sur TWE... il faut que j'aille a Lyon je pense pour trouver un magasin qui a ce modele en test...

Merci pour tes retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commander chez TW Europe en test :

-PK Ki15 (260) il n'y a pas la 280 et au final 290g corde ca semble etre bien pour mon poignet...

-Youtek IG Speed Lite (pour voir) j'ai bien aime la version Elite, donc comme c'est le meme prix pour 1 ou 2 raquettes...

Les 2 modeles dispo de suite.... test mardi soir si tout se passe bien.

Resa dans le magasin du coin : IG extreme OS ou Elite (il me fera essayer celle qu'il va recevoir... il prefere aussi la OS, pas de bon retour sur la Elite).

Ca avance....

Je vais tenter Cap Tennis a Lyon pour la Babolat 107...

Je vous tiendrais au courant de mes essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote doit encore avoir une 107.

si j'arrive à mettre la main dessus, je te fais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote doit encore avoir une 107.

si j'arrive à mettre la main dessus, je te fais signe.

Avec grand plaisir ! Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as testé la nouvelle speed elite?

parait qu'elle est super alors que la version précédente etait catastrophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as testé la nouvelle speed elite?

parait qu'elle est super alors que la version précédente etait catastrophique...

J'ai teste la Youtek speed elite et j'ai bien aime perso.... le tamis trop petit pour moi.... 645, je boisais un peu trop souvent... moins qu'avec la Instinct MP... mais j'ai bien aime. D'ailleurs, si je ne trouve pas mieux, je pense que je partirais avec pour les 3-4 prochaines annee car pour mon niveau d'amateur, je pense que cela me permettra de mieux progresser que ma TiS6...

La nouvelle (IG) je la recupere aujourd'hui pour 1 test avec la extreme elite (il n'y a pas le OS en test)...

Je vous tiens au courant.... la Ki15 aussi doit bientot arriver avec la IG Speed Lite (660)............... et prochainement, j'espere la 107 !!!!!! Merci Tambouil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as testé la nouvelle speed elite?

catastrophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

catastrophique...

oh mince... j'avais entendu dire qu'elle etait sacrément bien par rapport à la précédente :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

catastrophique...

C'est bizarre, celle que j'ai essaye ete pas "trop" vibrante. Pas tolerante au decentrage et j'ai beaucoup boise mais j'ai pas trouve ca pas "trop" "pire"...

Il faut vraiment que je trouve les cadres que tu trouves bien, car si pour moi une speed elite est pas "mal"... je vais me regaler avec la 107 et le Extreme OS !!!!!

Merci pour tes avis ! C'est vraiment sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil...

J'attends des nouvelles de TWEurope, mais avec le pont, il semblerait que les raquettes de tests soient en retard...

Merci pour les 2 nouveaux modeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

catastrophique...

tu peux développer stp?

Elle est aussi catastrophique que la version précédente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil...

J'attends des nouvelles de TWEurope, mais avec le pont, il semblerait que les raquettes de tests soient en retard...

Merci pour les 2 nouveaux modeles

de rien, bons tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

Gros souci avec TWEurope, niveau suivi et contact RAS, il semblerait que la PK ne sont pas revenue donc delai a rallonge... et j'ai annule ma commande.

J'ai donc essaye dans mon magasin le plus proche :

Speed Lite

Extreme IG Elite

Ben bof... pas super enthousiaste.... Je n'arrive pas a decrire mes sensations, mais rien de bien dans ces 2 cadres...

Apres une petite semaine de repos, suite a un pb de genoux, je reteste la Speed Elite (facile a avoir car c'est celle d'un pote)... Et ce cadre m'avait donne bcp de plaisir a jouer... malgre sa mauvaise presse...

Et comme je n'arrive pas a avoir les raquettes preconisees par Tambouil, je teste ce que j'arrive a a voir...

Dans l'idee, je recherche des cadres de transition pour les 2-3 prochaines annees.

Suite a mes recents matchs en tournoi, j'arrive pas a accelerer mes balles avec mes Ti S6 et qd je veux joue en tocuhe.... j'y arrive pas.... on est d'accord : ca vient du bonhomme pas de la raquette, mais suite a mes tests avec des tamis de taille "standard" j'ai l'impression de mieux y arriver....

Affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de test.

Hier soir, test 1h30 Head speed Elite --> bcp plus vibrante que mon souvenir. pour mon niveau une bonne raquette qd meme. J'aurais presque passe le pas jusqu'a mon deuxieme test de ce midi...

J'ai rejoue en Head Instinct MP entre 12h et 14h.... QUE DU BONHEUR !

Tous les defauts du premier test se sont envoles aujourd'hui.

Compare a la Speed Elite, elle ne vibre pas, super stable a l'impact, bref qe du bonheur, aucun bois aujourd'hui, ni en speed ni avec l'instinct.

Apres 2h de balla avec un 15/4, pas de gene au poinget comme la premiere fois... BREF, je suis sous le charme !

L'impression de poids et de vitesse qd on rentre bien dans la balle....

Un REGAL !!!!!

Voila. Je crois que je vais me laisser tenter par ce cadre au final... c'est marrant de tester une deuxieme fois, c'est completement different !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×