Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

changement de raquette

Recommended Posts

J’ai depuis presque un an une tendinite à l’épaule, je joue avec une raquette Dunlop 4D 300 tour qui pèse l’une 325g et l’autre 330g (cordée, sur-grip, anti vibrateur).

Que pouvez-vous me conseiller comme cadre aux alentours des 290 à 295 g (non cordée) ?

J’adore le filling de la 300 tour.

Je joue depuis une semaine avec une Yonex RQIS 1 Tour lite, il me semble que cela va mieux.

Merci pour vos conseilles.

tu as la 300 non tour qui est à 290gr je crois, tu peux essayer par là...

je suis en train de tester la yonex et j'aime beaucoup aussi, j'attends la nouvelle 300 tour en test, tu notes quoi comme différence entre les 2?

tu as la 300 non tour qui est à 290gr je crois, tu peux essayer par là...

je suis en train de tester la yonex et j'aime beaucoup aussi, j'attends la nouvelle 300 tour en test, tu notes quoi comme différence entre les 2?

La différence outre le poids, c’est plus de lift avec la Yonex, c’est certainement le plan de cordage plus ouvert et une plus grande vitesse de la tête de raquette.

Les deux raquettes en revers slicé sont fabuleuses.

La Dunlop à beaucoup de touché, c’est vraiment un très bon cadre cela me fait ch….

d’être obligé de mon séparer.

la yonex je l'ai trouvé vraiment sympa en retour et à la volée avec beaucoup de stabilité, et c'est vrai qu'en revers slicé c'est juste :wub:

Ah ben essayes la non tour alors… Sinon la dunlop est déja trés confortable change plutôt ton cordage (un multi confortable) / ta tension (à baisser peut-être) avant de jeter aux orties cet excellent cadre. :D

Ah ben essayes la non tour alors… Sinon la dunlop est déja trés confortable change plutôt ton cordage (un multi confortable) / ta tension (à baisser peut-être) avant de jeter aux orties cet excellent cadre. :D

Je suis en X-One 1.18 mais peut être trop tendu 26/24

Sur un tamis 613 et en plan de cordage serré boudiou tu plaisantes pas ! :crazy:

Et en jauge fine en plus :cry:

ben cherches plus d'où viens ta tendinite…

commence par baisser à 24 /22 voir 23/21 parce que là ça doit être une vraie planche ta raquette…

Tu peux rendre ta chute de tension encore plus drastique et augmenter la jauge de ta corde. Etant en jauge 1.18 avec du X-one, tu as de la marge ;) . Tu y gagnera confort et controle.

Tu peux rendre ta chute de tension encore plus drastique et augmenter la jauge de ta corde. Etant en jauge 1.18 avec du X-one, tu as de la marge ;) . Tu y gagnera confort et controle.

Merci de vos réponses, je vais jouer sur la tension et la jauge.

Merci de vos réponses, je vais jouer sur la tension et la jauge.

Si tu veux rester sur le mono, essaye le CO3 de extrem-tennis, il se marie extremement bien avec ma Dunlop 4D100 et est ss doute le plus confortable des copolys.

Et ça ne coute pas cher de l'essayer ! A 22kg sans doute (jauge 1.25 et cordage orienté controle)

Si tu veux rester sur le mono, essaye le CO3 de extrem-tennis, il se marie extremement bien avec ma Dunlop 4D100 et est ss doute le plus confortable des copolys.

Et ça ne coute pas cher de l'essayer ! A 22kg sans doute (jauge 1.25 et cordage orienté controle)

J’ai l’essayé en hybride avec le prémiun Gut de Discho avec le boyau au mantants vraiment très bien, dommage que les 6m du boyau Discho ne sont pas assai long pour les 18 montants.

Le Nando Spin 1.20 très bien ainsi que le Luxilon Alu.

Je ne casse pas il faut que coupe le cordage.

C’est pour cela que suis en multi.

si tu es en multi c'est déja mieux que du mono pour ta tendinite mais baisse ta tension et augmente un meut ta jauge