MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Salut et bonne année! Alors voila sa va faire ma 3éme année de tennis et j'aime vraiment beaucoup, je suis vraiment investi dedans (tous les jours pendants les vacances et les week-end: tennis!) et je voudrais en faire mon métier. J'en est parler à mon prof et mon prof est de tout cœur avec moi, il dit que j'ai le niveau d'un bon 30 et il croit en moi pour cette année 2011. D'habitude je viens le cours avant moi pour seconder mon prof et franchement j'aime bien. Il ma même donné pendant une heure le droit "d'entrainer" un petit qu'il avait envoyer au sélection des espoirs du tennis et il avait était qualifier mais il lui fallait plus d'heure d'entrainement bref... Je voudrais savoir si on peut pratiquer ce "métier" comme un métier normale, niveau horaire et tout...? Et niveau salaires ce que l'on gagne? (J'ose pas demander a mon prof^^) Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicodu789 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Good luck, Il faut avoir un certain classements pour ètre prof de tennis je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubbei Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 15 pour passer le DE après sur le metier j'en connais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Une part du sujet aborder ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 C'est un métier de passion. Il faut accepter de ne pas être millionnaire et de se cailler les fesses sur le terrain quand le climat est plus rude (mais le job est loin de se limiter à être sur le terrain). Mais si tu aimes le contact, avec les jeunes et moins jeunes, et si tu acceptes d'être disponible quand il le faut, c'est un super job Et concernant la discussion avec ton DE, je pense qu'il faut que tu n'hésites pas à l'entamer franchement, notamment sur son parcours et sur la réalité du métier. Si c'est ton avenir qui est engagé, autant connaître toutes les facettes du job. Maintenant, il y a cette condition préalable d'avoir été 15, ou des 6 victoires en seconde série (je crois m'en rappeler), et ca c'est un autre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubbei Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 en gros faut faire de la compet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Salut et bonne année! Alors voilaà, çsa va faire ma 3éme année de tennis et j'aime vraiment beaucoup, je suis vraiment investi dedans (tous les jours pendants les vacances et les week-ends: tennis!) et je voudrais en faire mon métier. J'en est ai parleré à mon prof et mon prof est de tout cœur avec moi, il dit que j'ai le niveau d'un bon 30 et il croit en moi pour cette année 2011. D'habitude je viens le cours avant moi pour seconder mon prof et franchement j'aime bien. Il m'a même donné pendant une heure le droit "d'entrainer" un petit qu'il avait envoyeré aux sélections des espoirs du tennis et il avait étaitété qualifieré mais il lui fallait plus d'heures d'entrainement bref... Je voudrais savoir si on peut pratiquer ce "métier" comme un métier normale, niveau horaire et tout...? Et niveau salaires ce que l'on gagne? (J'ose pas demander a mon prof^^) Merci! A mon avis, 15 ans et classé 30/4, c'est un peu juste pour envisager une carrière professionnelle dans le tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 A mon avis, 15 ans et classé 30/4, c'est un peu juste pour envisager une carrière professionnelle dans le tennis. Il veut devenir entraîneur pas joueurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Il veut devenir entraîneur pas joueurs Oui, j'ai bien compris. Mais pour être entraineur, il faut un certain niveau technique qu'il n'a certainement pas encore. Quant à savoir s'il l'aura d'ici 2 ou 3 ans, c'est difficile à dire. Mais son prof est sans doute mieux placé pour juger de la possibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Oui, j'ai bien compris. Mais pour être entraineur, il faut un certain niveau technique qu'il n'a certainement pas encore. Quant à savoir s'il l'aura d'ici 2 ou 3 ans, c'est difficile à dire. Mais son prof est sans doute mieux placé pour juger de la possibilité. S'il passe le DE disons à 22 ou 23 ans comme beaucoup cela lui laisse 7 ou 8 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Continues quand même l'école à côté, il y a pas mal de connaissances autres que tennistiques demandées pour le DE. Regarde des infos ici Quand tu parlais des horaires, n'oublie pas qu'un prof de tennis donne des cours quand les jeunes n'ont pas cours et que les adultes ne travaillent pas, c'est à dire les soirs de semaines et le samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Oui bien sûr, si tu entraînes en CREPS par exemple c'est encore différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Continues quand même l'école à côté, il y a pas mal de connaissances autres que tennistiques demandées pour le DE. +1. Et comme il n'est pas certain d'avoir l'aptitude à être entraineur de tennis d'ici quelques années, il faut s'investir dans l'école. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Salut et bonne année! Alors voila sa va faire ma 3éme année de tennis et j'aime vraiment beaucoup, je suis vraiment investi dedans (tous les jours pendants les vacances et les week-end: tennis!) et je voudrais en faire mon métier. J'en est parler à mon prof et mon prof est de tout cœur avec moi, il dit que j'ai le niveau d'un bon 30 et il croit en moi pour cette année 2011. D'habitude je viens le cours avant moi pour seconder mon prof et franchement j'aime bien. Il ma même donné pendant une heure le droit "d'entrainer" un petit qu'il avait envoyer au sélection des espoirs du tennis et il avait était qualifier mais il lui fallait plus d'heure d'entrainement bref... Je voudrais savoir si on peut pratiquer ce "métier" comme un métier normale, niveau horaire et tout...? Et niveau salaires ce que l'on gagne? (J'ose pas demander a mon prof^^) Merci! cherche pas a bruler les etapes continu tes etudes passe l'AMT et commence à voir si c'est vraiment ton truc d'enseigner continu a jouer fais toi plaisir essaye de paser en 3 em serie predire a l'avance que tu passera en 2 em serie c'est trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madkoala Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 La seconde serie est vraiment un autre monde et la premiere j'en parle pas Vas y doucement tu es jeune, apres tkt pas tout le monde peut etre 15 avec du travail meme les mecsavec un mauvais coup d'oeil et une technique plus que bancale peuvent y arriver. Mais là ce que tu dois savoir c'est qu'un prof a plus d'ooportunite et de meilleurs plans si il est -30 que juste 15. Bref tout ca pour dire oublie pas de prendre plaisir tout en progressant et d'evaluer au fur à mesure ou tu situes par rapport à ton objectif. Mais vu ton age pas de soucis, pour ma part je le passe l'année prochaine et j'ai 29 ans avec 15 ans d'arret de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 La seconde serie est vraiment un autre monde et la premiere j'en parle pas Vas y doucement tu es jeune, apres tkt pas tout le monde peut etre 15 avec du travail meme les mecsavec un mauvais coup d'oeil et une technique plus que bancale peuvent y arriver. Mais là ce que tu dois savoir c'est qu'un prof a plus d'ooportunite et de meilleurs plans si il est -30 que juste 15. Bref tout ca pour dire oublie pas de prendre plaisir tout en progressant et d'evaluer au fur à mesure ou tu situes par rapport à ton objectif. Mais vu ton age pas de soucis, pour ma part je le passe l'année prochaine et j'ai 29 ans avec 15 ans d'arret de tennis un prof a des opportunités si il est bon sur le terrain avant tout le classement ne veut rien dire en terme de pedagogie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 Niveau classement, je devrais pouvoir atteindre les 30/2 en fin d'année, en un seul tournoi j'ai assez de point pour passé 30/3 déjà (Wait & See). Voici quelque phrase que mon prof ma dit: "Cette année, tu peut passer 30/2 ou 30/1 très facilement, on peut viser 30 et on peut nous faire rêver à 15/5" Et cette phrase que je n'oublierais pas: "Prof de tennis, pour moi, c'est le plus beau métier du monde" Et niveau école vous inquiétez pas, ma mère est prof donc pas question que je loupe un seul cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 Puisque tu as l'air motivé, essaie déjà d'être initiateur, ca te donnera déjà une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Puisque tu as l'air motivé, essaie déjà d'être initiateur, ca te donnera déjà une bonne idée Enfaite voici ce que je voudrais faire: Passé 15 en 3 ans me parait dur Donc: -Avoir le Bac -Passer le diplôme d'initiateur -Continuer les études/ Et faire beaucoup de tournoi pour passer 15 le plus vite possible -Une fois 15, passer le BE! Si j'arrive à être 15 à 18ans ben je passe directement le BE sinon je passe le diplôme d'initiateur en attendant Après mon prof ma dit que maintenant à 15/4 15/3 sa devrait passé il faut juste que je maitrise tous les coups du tennis. Il me manque que le service lifter. On est entrain de l'apprend aie aie aie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Le BE n'existe plus, c'est le DE maintenant et il ne faut pas être absolument 15 mais avoir je ne sais plus combien de perfs en 2e série Regarde les autres topics de cette partie du forum, tu y trouveras plein d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Niveau classement, je devrais pouvoir atteindre les 30/2 en fin d'année, en un seul tournoi j'ai assez de points pour passéer 30/3 déjà (Wait & See). Voici quelques phrases que mon prof m'a dit: "Cette année, tu peutx passer 30/2 ou 30/1 très facilement, on peut viser 30 et on peut nous faire rêver à 15/5" Et cette phrase que je n'oublierais (vu le contexte, j'imagine qu'il s'agit du future et pas du conditionnel) pas: "Prof de tennis, pour moi, c'est le plus beau métier du monde" Et niveau école vous inquiétez pas, ma mère est prof donc pas question que je loupe un seul cours Si jamais elle est prof de français, peux-tu lui demander quelques cours d'hortographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick69 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Si jamais elle est prof de français, peux-tu lui demander quelques cours d'hortographe Je te laisse te corriger tout seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Je te laisse te corriger tout seul . La main qui s'occupait du "h" a été plus vite que celle qui s'occupait des "o", "r" et "t" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Enfaite voici ce que je voudrais faire: Passé 15 en 3 ans me parait dur Donc: -Avoir le Bac -Passer le diplôme d'initiateur -Continuer les études/ Et faire beaucoup de tournoi pour passer 15 le plus vite possible -Une fois 15, passer le BE! Si j'arrive à être 15 à 18ans ben je passe directement le BE sinon je passe le diplôme d'initiateur en attendant Après mon prof ma dit que maintenant à 15/4 15/3 sa devrait passé il faut juste que je maitrise tous les coups du tennis. Il me manque que le service lifter. On est entrain de l'apprend aie aie aie... vouloir passer le DE à 18 ans c'est un metier de communication ou les relations humaines prennent une grande place et à mon avis 18 ans c'est trop jeune pour réussir il faut plus de maturité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) January 7, 2011 Après mon prof ma dit que maintenant à 15/4 15/3 sa devrait passé il faut juste que je maitrise tous les coups du tennis. oui y'a juste à. c'est ce que je me dis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites