Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

Xcel ou TGV

Recommended Posts

Bonsoir,

Je joue actuellement avec un cordage Babolat xcel.

Un pote m'a parler du technifibre TGV, en me disant qu'il était au moins aussi confortable que le Babolat mais avec une meilleur tenue de tension.

Vous en penser quoi, a savoir, que je privilégie le confort, tendance tendinite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le TGV de Tecnifibre + solide que le Babolat Xcell. Il est réputé pour être le plus confortable après un boyau sur le marché. Tu peux y aller les yeux fermés concernant le confort.

Niveau tension il faut néanmoins la mettre basse... j'ai fait l'erreur de le corder à 27, comme mes autres multis, et ça lui a fait perdre de sa qualité. Lorsqu'il a commencé à perdre en tension, c'était bien meilleur. Il m'a duré entre 17 et 25h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que le tgv est meilleur +solide avec un super confort

je n'ai jamais essayé le tgv, par contre j'ai déjà eu le xcel qui est confortable mais se détend bien trop vite à mon gout, et donc manque de sensations je trouve. pour ma part, j'ai ensuite essayé le nrg2 puis le x-one qui est mon cordage actuel et que je trouve très bien en termes de sensations et de tenue de tension, certes il est moins confortable que le xcel mais sinon il est mieux en tous points (sauf peut etre le prix mais bon...). mais je dis ça sur mon ressenti personnel car en fait je n'y connais rien en cordages lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je joue actuellement avec un cordage Babolat xcel.

Un pote m'a parler du technifibre TGV, en me disant qu'il était au moins aussi confortable que le Babolat mais avec une meilleur tenue de tension.

Vous en penser quoi, a savoir, que je privilégie le confort, tendance tendinite...

parfait pile poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, c'est régler, go pour le TGV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×