hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Bonjour, Voila je pense avoir un problème avec mes Kobra Tour, j'ai perdu beaucoup de punch et une se met a vibrer pas mal dans le cadre. Je voulais donc savoir si changer de raquette aurait été bien? Je suis un joueur fond de court puissant. Je met un peu de lift dans mon jeu mais pas trop non plus, mis à part ma 2eme balle au service. J'ai un revers puissant plutôt à plat et un coup droit dans le même style. Je monte régulièrement à la volée. Que me conseillez-vous? PS: je reste dans les 3 marques wilson, head et babolat voire Prince. J'ai pensé à la nouvelle BLX blade 98, mais je ne sai pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicodu789 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Tu préfères quelle poid ? Raquette plutot axé en tète, neutre ou en manche ? Babolat je dirai : Pure drive, pure storm Gt ( assez polyvalente, avec bon cordage et failble tension sa part bien ) Head : Instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Je resterais sur une raquette assez lourde avec un tamis entre 630 et 645 ou alors baissé en taille de tamis... Actuellement, sur ma kobra tour, l'équilibre est en manche et j'ai l'impression de perdre du punch!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Tu préfères quelle poid ? Raquette plutot axé en tète, neutre ou en manche ? Babolat je dirai : Pure drive, pure storm Gt ( assez polyvalente, avec bon cordage et failble tension sa part bien ) Head : Instinct La pure drive n'est pas assez accès contrôle je pense...Quand je l'ais essayé, je trouvais que c'était un lance missile et j'ai peur que la instinc soit un peu légère par rapport à la taille du tamis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Il joue avec une raquette équilibrée en manche. Je penche pour la Babolat Pure Drive GT. Édit : Si tu recherches du contrôle (ce que tu n'as pas précisé plus haut, il y a aussi la Dunlop 4D 300 Tour qui est très bien, en tamis 632cm2 et 18X20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Il joue avec une raquette équilibrée en manche. Je penche pour la Babolat Pure Drive GT. C'est un lance missile et je cherche une raquette accès sur la précision avec plus de punch que ma kobra tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 J'ai édité plus haut, cette raquette vaut qu'on s'y intéresse : Dunlop 4D 300 Tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 que pensez-vous de la radical, la wilson pro tour ou la wilson blx blade (ressemble à la kblade98 en moin rigide)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 le seul souci que j'ai, c'est que mon fournisseur ne me propose que les 3 4 grandes marques et de plus j'ai de mauvais souvenirs avec dunlop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 ou encore la Prince Exo3 Tour 100 (16x18) 2011? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Tu parles de quelle Radical ? MP ou Pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 radical mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Elle est plus légère qu'une Kobra Tour, prendra moins les effets, elle est très axée contrôle. Comme tu trouvais que la Kobra manquait de punch, peut-être il faudrait essayer la Pro ? La Prince je ne l'ai jamais essayée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Elle est plus légère qu'une Kobra Tour, prendra moins les effets, elle est très axée contrôle. Comme tu trouvais que la Kobra manquait de punch, peut-être il faudrait essayer la Pro ? La Prince je ne l'ai jamais essayée. Essaie la MP tu sera conquis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Essaie la MP tu sera conquis la radical MP? que pense tu de la wilson pro tour ou blx blade (=k blade98)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Essaie la MP tu sera conquis +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Vous avez l'air RADICALEMENT conquis par la MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Avec la prince tu gagneras en tolérance, après en puissance, je ne sais pas, les anciens modèles n'étaient pas typé puissance… Une question comme ça tu tends à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicodu789 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Babolat pure storm Gt ? 295 g ,Ou pure storm tour Gt ? Equilibré neutre avec un bon cordage pas trop tendu tu dois pouvoir y trouver punch et précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 je tend a 26 en RPM blast et je compte resté sur ce cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 je tend a 26 en RPM blast et je compte resté sur ce cordage... Ah oué quand mêmé, et si tu essayais déja à 24 voir 23 ? Tu gagnerais en pêche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoel37800 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Ah oué quand mêmé, et si tu essayais déja à 24 voir 23 ? Tu gagnerais en pêche. si je tend moins, sa va me donner un lance missile. Ce que je parle en terme de punch, je parle du punch du cadre...Ayant un geste un peu ample, je suis pris de vitesse et je ne finie pas ma rotation pour mon geste ou alors je l’amplifie et la c'est mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 si je tend moins, sa va me donner un lance missile. Ce que je parle en terme de punch, je parle du punch du cadre...Ayant un geste un peu ample, je suis pris de vitesse et je ne finie pas ma rotation pour mon geste ou alors je l’amplifie et la c'est mort! ben moi je suis d'accord avec Mithandir, si tu baissais un peu la tension tu serais gagnant a tous les niveaux, tu aurais plus de pêche, plus de confort et plus de tolérance et ça vaut le coup d'essayé car recorder ta raquette c'est moins cher que d'en acheter une neuve et la faire corder avec ton cordage Donx a moins de jouer 90% de tes coups a 3 cm des lignes tu devrais pouvoir descendre ta tension de 2kg, ça pourrait te surprendre, ça part mieux donc tu forces moins et tu es plus relâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 On dirait plus un problème de placement ou de timing non ? Ceci dit la tolérance des prince t'aide à renvoyer plus régulièrement et mieux les balles quand tu es pris de vitesse car dans ce cas la balle est aussi moins bien centrée, ce qui t'enlève de la puissance. Perso vu que je suis parfois un peu feignasse ça me facilite bien les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicodu789 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Pourquoi ne rachète tu pas le cadre que tu as en ce moment si tu la trouvais bien et que c'est juste le cadre qui a vieillit au fil du temp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites