lift67 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 bonsoir à tous, je souhaiterai avoir un avis sur un choix de raquette pour la raison suivante : je souffre d'une tendinite au coude !! l'année dernière j'avais acheté une wilson k pro team . Mon erreur est d'avoir tendu mon mono à 27kg . après a voir vu un kiné, osthéo , fais de la magnétothérapie et repos de 2 mois, la douleur est revenue alors que j'avais mis du boyau bb vs touch à 24kg. Donc j'ai supposé que cela venait aussi du cadre trop léger ( 280g ) et rigide ( 74 RA ) . Je suis donc revenu à ma vieille raquette wilson pro staff 6.0 , plus équilibrée en manche , bcp plus lourde et bb vs touch. Mais après avoir cumulé 5 match de compétition la douleur est encore là . Donc je pensais m'orienter vers la fameuse PK ki5 315g , HEAD YOUTEK speed MP ou bien la PRINCE ozone tour MP . Mon soucis est que je vis au gabon (expatrié) et ici ils ne proposent pas de prêt de raquette . Mon style de jeu : service volée - lifteur coups droit - revers à plat ou peu lifter - frappeur moyen - recherche précision / toucher - pas forcement plus de puissance . Niveau : ancien 30 , arrêt pendant 15 ans (j'ai 35 ans mais tjrs aussi sportif), j'ai repris ici au Gabon depuis 1 an et demi , j'estime mon niveau actuel 30/1 (je pense !! ) Voilà le descriptif , mes choix se portent une rigidité comprise entre 64 à 68 max (pour mon coude), équilibre en manche voire neutre , tamis 645 cm2 en 16*18 à 16*20 pour les effets et un poids dans les 300g à 325g ( petit bras donc veux de l'inertie ) merci de m'éclairer et bonnes fêtes de fin d'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 ... ou bien la PRINCE ozone tour Lite MP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicodu789 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Une raquette plus lourde n'est pas sencé aggraver tes douleurs aux coudes ? Desole de ma question mais je pensais qu'en prenant des raquettes beaucoup plus légères, sa réduisaient pas mal ces problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Non c'est surtout la rigidité je pense. Si sa vitesse d'exécution est rapide j'ai lu quelque part que ça occasionnait des douleurs... faudrait lui confirmer. Par contre c'est pas le poids de celle a 280g puisque t'as toujours mal avec la Pro Staff 6.0. Et c'est pas étonnant que t'aies mal avec elle en revanche... elle doit peser dans les 350 voir plus. Même avec du boyau ça fera pas de miracle. Oublie la Youtek Speed MP. Je penche pour la Pro Kennex Ki 5 (315g comme tu l'as dit, mais y a aussi la 295g) si t'es sujet aux blessures. Mais d'abord repose ton avant bras meurtri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lift67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Merci pour ces réponses. Voici pourquoi je suis revenu sur ma vieille pro staff : 1- je la possédais déjà ca tombé bien 2- je suis assez d'accord avec les arguments avancés de cet article ( certes ma pro staff est surement trop lourde : 362 g cordée ) voici le lien : choisir sa raquette Maintenant il est vrai que le repos est nécessaire, cela fais 3 semaines que je n'ai plus joué , mais faut que je m'y remette car j'ai une demi - finale à jouer. Ici un tournoi peut s'étalonner sur 2 mois (début le 01/12/10 finale le 22/01/11). C'est l'Afrique on vit à son rythme Je pense donc partir sur la PK ki5 avec tension 24 kg en multi ou co-poly signum tornado 1.23 (apparamment très confortable) Merci bcp et passez de bonnes fêtes de fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicodu789 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Bonne fète de fin d'année a toi aussi , Et bonne chance pour ton tournoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Merci pour ces réponses. Voici pourquoi je suis revenu sur ma vieille pro staff : 1- je la possédais déjà ca tombé bien 2- je suis assez d'accord avec les arguments avancés de cet article ( certes ma pro staff est surement trop lourde : 362 g cordée ) voici le lien : choisir sa raquette Maintenant il est vrai que le repos est nécessaire, cela fais 3 semaines que je n'ai plus joué , mais faut que je m'y remette car j'ai une demi - finale à jouer. Ici un tournoi peut s'étalonner sur 2 mois (début le 01/12/10 finale le 22/01/11). C'est l'Afrique on vit à son rythme Je pense donc partir sur la PK ki5 avec tension 24 kg en multi ou co-poly signum tornado 1.23 (apparamment très confortable) Merci bcp et passez de bonnes fêtes de fin d'année d'abord reprendre avec un multi, car le plus raide des multi sera toujours plus souple et confortable que le plus souple des copoly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lift67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 d'abord reprendre avec un multi, car le plus raide des multi sera toujours plus souple et confortable que le plus souple des copoly. C'est vrai ce que tu dis mais un multi a tendance à perdre de sa tension rapidement d'où mon orientation sur copoly , d'ailleurs j'avais essayé le technifibre red code en 1.25 que je trouvais pas : assez confortable , bonne puissance , en revanche j'avais perdu en toucher. tendu en 24kg. au pire je reviendrai au BB VS touch ( aie aie le porte monnaie !! ) Mais d'abord je vais essayer le signum tornado 1.23 qui serait très confortable avec une excellente prise d'effet . bref je verrai bien. cela fait des mois que je me cherche en raquette et en cordage mais en vivant en afrique c'est dur, ils n'y a pas tous les services comme en France (prêt de raquette, conseillers compétents etc ... ) , en gros si j'achète faut que ce soit la bonne . Merci et bonnes fetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 rigidité trop élevé...grosseur de ton manche peux jouer aussi ...baisse le RA genre 65 A 67...un bon damper, un multi et après faut beaucoup s'hydrater aussi...pas seulement boire du riesling!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lift67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 rigidité trop élevé...grosseur de ton manche peux jouer aussi ...baisse le RA genre 65 A 67...un bon damper, un multi et après faut beaucoup s'hydrater aussi...pas seulement boire du riesling!!!! Désolé pour riesling maintenant je vis au gabon et plus en alsace, ici c'est la REGAB bière local de 66 cl !!! un régal est très hydratant après le sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 C'est vrai ce que tu dis mais un multi a tendance à perdre de sa tension rapidement d'où mon orientation sur copoly Faux. C'est généralement l'inverse. Prend un multi si pas boyau. HotStuff par exemple (très confortable). Si tu as peur de la perte de tension et pour augmenter un peu le contrôle, tu l'hybrides avec de l'Aramid (ou autre kevlar) en travers. Mais surtout pas de mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 couic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 je comprends mieux pourquoi tu as mal au coude!! la répétition du "lever de coude" est considéré comme maladie professionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lift67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Faux. C'est généralement l'inverse. Prend un multi si pas boyau. HotStuff par exemple (très confortable). Si tu as peur de la perte de tension et pour augmenter un peu le contrôle, tu l'hybrides avec de l'Aramid (ou autre kevlar) en travers. Mais surtout pas de mono. l'hybride était aussi une solution envisagée , je te remercie bcp pour tes remarques cool !! je me mets a la recherche de tes refs cités ci dessus Passes de bonnes fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lift67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 je comprends mieux pourquoi tu as mal au coude!! la répétition du "lever de coude" est considéré comme maladie professionnelle je te le fais pas dire , c'est une maladie pro mais nécessaire car ici 30 degrés à l'abri ( au soleil env 40° ) , donc hydratation oblige !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 et pis pour les cordages..vu la temp° élevé vaut mieux joué en boyau traité car il est moins sensible aux variations de temp° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 35 ans, douleurs au coude et un arrêt de 15 ans. Le corps n'est plus apte à jouer avec ce que tu avais jadis. Je suis passé par là. 15 ans, ça fait vraiment beaucoup. Fuis : - les raquettes rigides (voire même au-dessus de 62, tu pourrais ressentir des douleurs dans le bras), - les raquettes trop légères (< 295 g non cordées). Pour les lourdes (> 310g non cordées) ça peut être également problématique, - les mono. Passe au boyau ou au multi, - les raquettes avec le poids en tête. Oriente-toi vers : - La Yonex RDTi 80, - La même en version légère (trouvée seulement sur le site US ), - La Yonex RDiS 300, - La Yonex RDiS 200 lite, - La PK KI 5 295 ou 315 g Perso, je t'orienterais plus vers la Yonex RDTi 80 lite (très difficile à trouver), car la 320 pourrait t'être difficile à manœuvrer (si tu n'as pas le gabarit). Mais quel confort (je sais, je l'utilise). A défaut, la PK que tu trouveras plus facilement. Pour le cordage : Etant assez TF, je dirais le NRG2 en 1,32 ou 1,24 si tu casses peu. Avec des tensions à 24/23 kg. Mais si Tambouil passe par là, il pourra te conseiller d'autres modèles. La Pure Storm de Babolat, pourrait t'aller. Mais je ne la connais pas. Bonne chance pour ton choix. Si tu as des potes qui les ont testées ou en "fouillant" dans le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 - La PK KI 5 295g - head instinct ou extreme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Tambouil, tu n'es pas obligé de reporter un "faux". Jamais ne conseillerai la Head Extreme à quelqu'un qui a mal au bras et qui veut faire du SV à plus de 35 ans. Surtout ap 15 ans d'arrêt. La Yonex ou La PK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 je dirais même plus, certains cadres vibrent plus que d'autres...à éviter dans le mesure du possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Tambouil, tu n'es pas obligé de reporter un "faux". Jamais ne conseillerai la Head Extreme à quelqu'un qui a mal au bras et qui veut faire du SV à plus de 35 ans. Surtout ap 15 ans d'arrêt. si si, extreme tres bien. (on aurait parler de speed elite, j'aurais rien dit) PK Advance ou Ki5 sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 si si, extreme tres bien. (on aurait parler de speed elite, j'aurais rien dit) PK Advance ou Ki5 sinon. Attends, j'ai joué avec cette "usine à vibration". Et en plus, pour le SV ? Non, à fuir. Si lift67 a un bras (bonne frappe) et qu'il pousse bien la Yonex RDTi 80, sinon la PK. Mais en aucun cas la Head. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 ca dépend de quelle génération, c'est sûr la 1ere en microgel avait des soucis de ce coté là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Attends, j'ai joué avec cette "usine à vibration". Et en plus, pour le SV ? Non, à fuir. Si lift67 a un bras (bonne frappe) et qu'il pousse bien la Yonex RDTi 80, sinon la PK. Mais en aucun cas la Head. si si la head extreme et mieux, la instinct ca dépend de quelle génération, c'est sûr la 1ere en microgel avait des soucis de ce coté là ... +1. faut taper dans la série téflon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lift67 Signaler ce message Posté(e) January 1, 2011 Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne et heureuse année et que les dieux du tennis vous protègent des blessures et vous apportent bcp de succès et plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites