Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ian

tendinite de me....

Recommended Posts

depuis fin juin, je traine une tendinite du coude contracté lors de grosses journées de jardinage, (je dis cela mais peut être était elle latente ???). Donc j'ai enchainer ts les traitements envisageable (électro, ostéo, onde de choc, magnétisme...) pour au final finir par l'infiltration il y un mois. Aujourd'hui la douleur est moindre mais je la sens toujours présente, enfouie pugnace. Au départ quand le diagnostic est tombé certaine personne m'avaient dit que j'en avais pour au moins un an, je leur avais ri au nez... Eh bien on y est presque. Dois je faire une deuxième infiltration??? des suggestions???? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cisaille de jardin provoque assez souvent des tendinites qui mal soigné en début deviennent chronique et s'installent parfois pour toute la vie

malgé les traitements. La meilleure méthode selon moi est de consulter 2-3 médecins reconnu dans le domaine et de continuer les infiltrations.

Enfin bon courage car c'est vraiment la merde à soigner, un peu comme les migraines, y a des paliatifs mais rarement de vrai traitement qui fasse

disparaitre le probleme B) Dans mon exemple de ma tendinite au poignet, j'ai soigné mes dents de sagesse qui selon le toubib fragilisé l'ensemble

de mon organisme et par la meme les tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur traitement c'est le repos. Donc arret du tennis bien sur mais aussi de tous les mouvements qui te provoquent une douleur. Oui, je sais, c'est ch.... mais le repos c'est la partie la plus importante du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, la tendinite que j'ai eu s'est réglée en un mois de repos complet de tennis et en faisant attention avec mon bras (par ex : ne pas porter de charge lourde). J'ai aussi changé mon cordage vu que j'avais bcp joué avec mais j'ai repris le même.

Après, comme dit Nat, ca ne marche peut-être pas pour tout le monde ... Certains changent de cordage, est ce que ca pourrait venir de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une épycondilite, je n'ai pas touché une raquette depuis 6 mois depuis 3 mois je ne fais plus de sport quel qu'il soit, j'ai peut être trop tardé avant de me résoudre à faire une infiltration, je voulais tenter tous ce qui était envisageable de faire. Mon médecin, que dire ... la notion de résultat sur les tendinites il connait pas. (J'ai oublié de dire que le sport c'est mon boulot : éducateur sportif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une épicondylite qui est passée en 1 an:

-2 mois de repos

-changement de cadres: d'une technifibre 320g tendue à 25 en mono, je suis passé par une fischer( raquette souple) 295g tendue à 23 en multi ( pro's pro prodigy cad de l'élastique) à une instinst team 265g tendue à 22 avec du nando.

-strap style elastoplaste autour du bras juste avant le coude à 1-2 cm de la tête de l'épicondyle.

-frequence de jeu: 2x par semaine

-passage du coup droit en appuis ouverts à des appuis en ligne.

Ce n'est que mon expériense perso,je n'ai pas d'ambition réelle en terme de classement, mais ça m'a permis de continuer à jouer et à me faire plaisir. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement seul l'arrêt permet de guérir. J'ai dû arrêter près de 6 mois et changer de matos, mais ce n'est pas ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une tendinite, j'ai du jouer 3/4 mois avec et pendant les vacances d'été elle est partie,

ma tendinite a du venir d'un cordage a bout ( je ne changeais rarement a l'époque car je ne casse jamais );

ceci dit sur le cordage de ma ns drive en pro hurricane il a maintenant 8 mois et j'ai l'impression que les balles partent plus trop et je ressentais des choc aux bras lors de grosse frappe,

Un cordage qui est trop vieux peut provoquer tendinite je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas perso mon osthéo m'à remis sur pieds en quelques séances, j'ai considérablement diminué la viande rouge ( mauvais pour les tendons) puis bien sûr du repos.

Tu peux essayer de passer en multi, il existe aussi des produits comme l'urarthone pour évacuer les toxines plus rapidement.

Du repos et une bonne hygiène alimentaire ( trop souvent négligé a notre niveau)sont les meilleurs remèdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la série il faut tous tenter, j'ai fait un panoramique dentaire, il 2 dents qui sont louches mais d'aprés mon dentiste c'est peut être pas ça. Dans le doute je me les fait soigner; en effet des foyers infectieux sous un plombage peuvent être à l'origine d'une tendinite. Aujourd'hui je suis aller surfer et j'ai pas plus mal, et puis surtout cela fait du bien au moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à un bras de fer j'ai eu une affreuse et insupportable douleur (j'arrivais même plus à passer les vitesses)

alors direction toubib

et le diag tombe : épicondylite, glace à mettre dessus, repos 6 mois,antalgique et ketum

au bout de 2 mois je veux jouer ,échauffement et de suite impossible de serrer la raquette dés les 1er coups droit la douleur augmente

impossible de faire un match, par contre j'arrivais à jouer du revers , j'ai repris donc petit a petit 1 heure par semaine a ne taper que du revers

1 mois après tout et revenu dans l'ordre

attention aux raquettes lourdes en têtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du matériel j'ai une yonex rds 02 avec du pro hurricane ; je sais c'est pas bon !!!! le mono. Je suis, non pardon j'étais un gros casseur et niveau multi je trouvais que cela bougeait trop. Normalement en février je dois changer de cadre, je changerais aussi de cordage. Des propositions pour mon éventuelle reprise ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pro hurricane quand il veillit il fait sacrément mal au bras :D

il avait pas le temps de vieillir avec moi, un mois max et il trépassait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si dans le cas de franck RK la tendinite a met 1 mois pour guérir dans certains cas elle peut prendre beaucoup plus de temps nécessaire pour la régénération et la réparation du tendon j'en est fait l'expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est le renforcement musculaire qui m'a bien aidé.

Excercice de musculation de l'avant bras avant et après chaque partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est le renforcement musculaire qui m'a bien aidé.

Excercice de musculation de l'avant bras avant et après chaque partie.

quel style d'exercices ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour là :

http://www.akelys.com/exercices/exercice/Flexion_poignet_suppination/flex_poignet_suppination.html

Tu fais ce type d'exrecice paume en haut ou paume en bas sur le bord d'une table ou un accoudoir de fauteuil (moi je fais ça sur l'accoudoir du canapé, c'est la hauteur idéale).

lorsque la paume est vers le bas, ça fait travailler les muscles du dessus (c'est pour l'épicondylite) => plutôt cet exercice à faire

lorsque la paume est vers le haut, ça fait trvaailler les muscles à l'intérieur de l'avant bras (c'est pour l'épitrochléite)

il vaut mieux privilégier les séries longues avec peu de poids (ça chauffe parce que ça tétanise ;)) disons des séries de 20-30 à 4-5 kilos.

Si c'est douloureux à la montée, tu peux t'aider de l'autre main. Par contre bien sentir le muscle travailler à la descente (bien décomposé le mouvement).

J'ai eu une épicondylite pendant presque 1 an. J'ai voulu intensifié la pratique de tennis et c'est devenu insuportable (je ne pouvais plus tenir une bouteille d'eau à table). J'ai fait pendant 1 mois des séries pratiquement tous les jours et notamment après avoir joué. Maintenant 1 fois pas semaine me suffit.

Et le bénéfice en plus de la douleur disparue, c'est que je suis beaucoup plus fort du poignet et j'arrive à mieux imprimer du lift en fin de geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bon...il semble bien que les notions de tendinites soient remplacées par le terme de tendinopathies. Ce n'est pas seulement un changement de terminologie mais plutôt une sorte de "conversion du regard". Le terme de "tendinite" recouvre une inflammation du tendon alors que la "tendinopathie" est plus vaste comme diagnostic et prend en compte notamment la cause du mal. De fait, on peut avoir mal au bras (par exemple) parce que le tendon est flingué au niveau de ses fibres collagène, mais aussi parce qu'il y a oedème, compression du nerf cubital (ou radial), calcifications des fibres tendineuses qui de fait ne coulissent plus dans les fascias, micro déchirures, désinsertion tendineuse ou instabilité de l'articulation...

Il faut donc envisager au moins deux axes de prise en charge :

1. soulager la douleur et "guérir" : glaçage, AINS, ostéo, infiltration, ondes de choc (marche+++/tennis elbow, moins efficace sur golf elbow), repos "relatif"...opération en dernier recours.

2. éviter la récidive en cherchant les facteurs étiologiques : au tennis, cela va de la technique (surtout pour l'épicondylite interne) au matos (épicondylite externe, tennis elbow).

3. optionnel : protéger (par éventuellement le port d'une coudière genre Epitrain de Bauerfein)

Perso, j'ai trainé un golf elbow durant 1 an 1/2 : seuls les ondes de choc cet été (sans jouer durant 2 mois) et le port de cette coudière associée à des modifications techniques et matérielles (multi à 20/19) portent aujourd'hui leurs fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×