+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 y'a pas de souci d'ailleurs je t'ai envoyé un mp ^^ tu t'es bien trompé désolé de la confusion je termine de les lire tous ( faut se calmer les gens ) et je te réponds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 désolé de la confusion je termine de les lire tous ( faut se calmer les gens ) et je te réponds pas de notre faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcjohn Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 bon ca y est alors voici mes impressions après 2h de test : donc cordage big bang alu de chez luxilon en 1.30 -j'ai gagné en toucher et en confort comme je voulais c'est impressionnant j'adore cette sensation de moelleux excellent (j'ai essayé mon ancienne raquette et c'est vraiment une planche) - niveau puissance je m'attendais à ce que pas mal de mes balles aillent dehors et en fait j'ai été agréablement supris (bien sur je n'ai pas encore la technique pour taper comme un boeuf dans la balle et qu'elle rentre mais ca va venir ). dans l'ensemble je dirais que c'est ce que je recherchais, c'est un bon cordage, les effets sont très bien pour le decentrage aussi, avant dès que je decentrais ca ne pardonnait pas ca sortait avec le big bang c'est bien j'ai une petite marge. Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé. j'espère que mon témoingnage pour aider le forum Heyhey,bha ouai bha la tension ça change pas mal surtout en terme de sensation et de tolérance car a 30 wahou. Haha il est spécial ton mono de te préconisé 30kg,encore t'aurais un jeu uniquement a plat,un bras a la Shwarzy avec des tendons d'acier,mais bon conseiller 30 c'est immorale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Heyhey,bha ouai bha la tension ça change pas mal surtout en terme de sensation et de tolérance car a 30 wahou. Haha il est spécial ton mono de te préconisé 30kg,encore t'aurais un jeu uniquement a plat,un bras a la Shwarzy avec des tendons d'acier,mais bon conseiller 30 c'est immorale. il m'a juste dit que j'avais les moyens de jouer avec une tension de 30, qu'il me fallait bcp de controle. J'ai joué ainsi pendant presque 2 ans j'ai rien eu pas de mal aux bras, tennis elbow rien (je touche du bois). Par contre un truc me surprend (en changeant de sujet) je rentre de chez mon cordeur je suis allé faire tendre mon autre raquette big bang alu lorsque je lui ai demandé la tension 26/24 (merci tambouil) il m'a mis en 25 les travers me disant que ca servait à rien est ce vrai (ca m'étonne car sur le forum j'ai vu des travers a -2)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 il m'a juste dit que j'avais les moyens de jouer avec une tension de 30, qu'il me fallait bcp de controle. J'ai joué ainsi pendant presque 2 ans j'ai rien eu pas de mal aux bras, tennis elbow rien (je touche du bois). Par contre un truc me surprend (en changeant de sujet) je rentre de chez mon cordeur je suis allé faire tendre mon autre raquette big bang alu lorsque je lui ai demandé la tension 26/24 (merci tambouil) il m'a mis en 25 les travers me disant que ca servait à rien est ce vrai (ca m'étonne car sur le forum j'ai vu des travers a -2)? dans un décat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 c'est comme gonflé le pneus de sa voiture, cela ne sert à rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 il m'a juste dit que j'avais les moyens de jouer avec une tension de 30, qu'il me fallait bcp de controle. J'ai joué ainsi pendant presque 2 ans j'ai rien eu pas de mal aux bras, tennis elbow rien (je touche du bois). Par contre un truc me surprend (en changeant de sujet) je rentre de chez mon cordeur je suis allé faire tendre mon autre raquette big bang alu lorsque je lui ai demandé la tension 26/24 (merci tambouil) il m'a mis en 25 les travers me disant que ca servait à rien est ce vrai (ca m'étonne car sur le forum j'ai vu des travers a -2)? Il t'a mis le tout en 4 noeuds au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Il t'a mis le tout en 4 noeuds au moins ? un noeud par cordes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 non pas decath chez avantage tennis et il m'a mis 2 noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 non pas decath chez avantage tennis et il m'a mis 2 noeuds lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 (modifié) non pas decath chez avantage tennis et il m'a mis 2 noeuds Didier et les copolys, c'est vraiment pas son truc. edition. apres contrôle, pas le même avantage service. Modifié January 5, 2011 par tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Didier et les copolys, c'est vraiment pas son truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 alors que penser d'avantage tennis ? c'est à votre propre appréciation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 alors que penser d'avantage tennis ? c'est à votre propre appréciation... faut pas non plus généraliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 faut pas non plus généraliser aujourd'hui corder en deux noeuds, c'est un peu mettre de l'ordinaire dans sa caisse! corder en deux est une insulte du plus haut point pour moi!! je sais pas combien tu as raqué pour ca, mais franchement 4 noeuds c'est d'office quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 aujourd'hui corder en deux noeuds, c'est un peu mettre de l'ordinaire dans sa caisse! corder en deux est une insulte du plus haut point pour moi!! je sais pas combien tu as raqué pour ca, mais franchement 4 noeuds c'est d'office quoi!! je corde en deux noeuds tension iso, pour la simple et unique raison que j'ai pas d'hybride et que comme je ne suis pas un cordeur pro, j'ai appris tout seul avec youtube come un grand, je dois perdre pas mal de tension sur des petits détails qui m'échappent et comme les noeuds c'est un des points critiques, en avoir 4 c'est perdre beaucoup de tensions pour pas grand chose en plus, j'ai déjà cordé en 4 noeuds avec -2 en travers, je ne sens pas de grande différence avec 2 noeuds en iso En fait je réfléchis sérieusement a une formation cordage et une autre machine à corder, je possède une vielle machine manuelle sportec avec des pinces en Delrin(genre de plastoc rouge et noire) et surtout un tensionneur rond c'est chiant et ça m'a posé des problèmes lors de cordages de raquettes en 18 montants (cordage trop court pour arriver au tensionneur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 je corde en deux noeuds tension iso, pour la simple et unique raison que j'ai pas d'hybride et que comme je ne suis pas un cordeur pro, j'ai appris tout seul avec youtube come un grand, je dois perdre pas mal de tension sur des petits détails qui m'échappent et comme les noeuds c'est un des points critiques, en avoir 4 c'est perdre beaucoup de tensions pour pas grand chose en plus, j'ai déjà cordé en 4 noeuds avec -2 en travers, je ne sens pas de grande différence avec 2 noeuds en iso en 4 noeuds c'est plus homogène, et le pourcentage d'optimisation de la corde et supérieur. pour éviter de perdre trop de tension dans les noeuds, l'avant dernière corde et la dernière rajoute 4kilos à la tension de base cela compensera la perte des noeuds (pour ma part je fais des noeuds en queue de rats). 4 noeuds c'est aussi bien effectivement pour l'hybridage, mais aussi joué sur les jauges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 en 4 noeuds c'est plus homogène, et le pourcentage d'optimisation de la corde et supérieur. pour éviter de perdre trop de tension dans les noeuds, l'avant dernière corde et la dernière rajoute 4kilos à la tension de base cela compensera la perte des noeuds (pour ma part je fais des noeuds en queue de rats). 4 noeuds c'est aussi bien effectivement pour l'hybridage, mais aussi joué sur les jauges... ben les noeuds c'est les parnell knots que je fait mais le noeuds de départ en 4 noeuds c'est casse-c******s souvent je le trouve suspect après réalisation. noeuds c'est pas bien pour l'hybridage c'est que t'as pas le choix, t'as 2 cordes donc 4 noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 aujourd'hui corder en deux noeuds, c'est un peu mettre de l'ordinaire dans sa caisse! corder en deux est une insulte du plus haut point pour moi!! je sais pas combien tu as raqué pour ca, mais franchement 4 noeuds c'est d'office quoi!! aouch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 aouch kekiya? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 kekiya? j'adore les histoires drôles, et celle là est carrément bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 ouais moi aussi je suis très lol, mais peut être pas pour les mêmes raisons que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 ouais moi aussi je suis très lol, mais peut être pas pour les mêmes raisons que toi un pan de vie privée commence à se dévoiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Moi, sans rentrer dans les détails, je parlais de 4 noeuds pour la simple et bonne raison que ce sont deux tensions différentes qui sont demandées sur les montants et les travers. Pour le reste, perso je corde en 2 noeuds, iso et ca me va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 question: c'est quoi la différence entre le alu power, le alu power rough et le alu power spin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites