shishi Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 bonsoir tout le monde, je découvre votre forum et il est vraiment excellent, je voudrais faire cordé ma raquette une aero pro drive, mais je sais pas quel tension mettre dessus, j'ai un coup droit lifté, revers deux mains plat et quelques fois lifté, je monte a la volée quand je le peux, dès qu'une occasion se présente je rentre dans la balle pour marquer le point. j'avais un cordage technifibre mais je me souviens plus lequel exactement j'avais acheté la bobine il y a quelques années déjà, je ne casse pas beaucoup. j'ai choisi le big bang alu on m'en a dit bcp de bien et je voulais l'essayé, je cherche de la précision et du confort (ma raquette a deja la puissance necessaire). merci à ceux qui vont me répondre et bonnes fetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 ma dernière tension est de 30 (j'y connais pas grand chose c'est mon ancien prof qui m'a dit de tendre comme ca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 je découvre votre forum et il est vraiment excellent parle pas trop vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 Juste 2 choses: -si tu ne casses pas beaucoup, demandes toi si un copoly t'est utile. Tu devras le changer toutes les 20 heures sous peine de risques de blessures. Mais bon, il y a des avantages dans le jeu. -30kg, avec un luxilon, oublie ou dit adieu à ton bras. 25 serait un grand max, et encore, je suis large mais d'autres que moi sauront te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 (modifié) je découvre votre forum et il est vraiment excellent parle pas trop vite... Oh quand même ! Une tension de 30kg en multifilament j'espère ? Ça fait déjà beaucoup tout de même. Après, confort et précision c'est un peu antagoniste dans le tennis... tu gagneras en confort en baissant la tension (sur du Luxilon Alu Power, pas plus de 25, moins même). Pourquoi t'as t-il préconisé la tension à 30kg ? Tu as quel âge ? Édition : Comme le dit tororo, le passage au polyester en général se fait quand on a une grosse fréquence de casse. Modifié December 28, 2010 par thaas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 salut tommy.... 30kilos= 30ans, comme les lunettes afflelou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 salut tommy.... 30kilos= 30ans, comme les lunettes afflelou Salut ! Mais c'est bizarre quand même cette forte tension ? Déjà mon sparring me trouve dingue de tendre à 27 (multi je précise), 30 ça me parait d'une autre époque... je crois qu'actuellement il n'y a que Blake qui fait autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 c'est mon ancien prof de tennis qui m'a dit de mettre une tension à 30 pour gagner en toucher et en précision car je tapais bcp trop fort, à l'époque j'avais une radical edition limité d'agassi tamis 690 et puis j'ai changé de raquette l'an dernier et j'ai toujours garder la meme tension, mais depuis que je lis votre forum je me rend compte que ca sert à rien d'avoir une tension si élevé j'ai lu que 24 /23 serait un bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 en alu personnellement je mettrai 24/23 voire 22, car c'est pas un cordage moltonel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 Il a raison, mais bon tu vas perdre beaucoup en sensation quand même... le passage en copolyester (surtout celui que tu veux adopter) nécessite une baisse... du style 24/22 ou 23/21 même. C'est un tout autre type. Tu l'as déjà essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 c'est juste pour tester car on m'en a dit beaucoup de bien (j'ai 36 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 Disons qu'il est reconnu comme étant le must du cordage copolyester, mais après il ne s'adapte pas à tous les types de joueurs. Visiblement tu tapes fort dans la balle, c'est bien pour ce cordage. Tu as quel âge ? + de 20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 tester c'est bien, mais en être écoeuré voire blessé car tension trop élevé c'est mal!...vaut mieux débuté avec une tension "dite" moyenne 25 ou 24 car de toute manière cela va se détendre et peut être par la suite tu appréciera le moelleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 oui j'ai modifié pendant que tu me répondais surement j'ai 36 ans, et je rectifie mon ancienne tension est 30 je demandais juste la tension à mettre sur le nouveau cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 Ah ben ça va tu n'as pas 12 13 ans. Mais bon les risques demeurent, et la baisse de tension s'exige avec ça. Je penche comme Smallville, 24 en montants, 22 en travers. Tu gagneras en souplesse, confort, et tolérance sans perdre forcément trop de précision. Bon tests, mais si jamais ça ne te convient pas, il ne faut pas se forcer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 en tout cas merci beaucoup pour vos réponses je vous tiendrais au courant et bonnes fetes de fins d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 Joyeux Noël, et une très bonne année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 ma dernière tension est de 30 (j'y connais pas grand chose c'est mon ancien prof qui m'a dit de tendre comme ca) il est marbré. mais si vraiment tu tapes comme un sourd sur toutes les balles, alu power 26/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 je ne tape pas comme un sourd sur toutes les balles heureusement ^^ disons juste qu'avant beaucoup de mes balles sortaient du terrain maintenant j'ai réussi à avoir des coups qui rentrent j'ai améliorer ma technique. je vais essayé le 24/22 et ensuite je ferai ta tension tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 c'est qui?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 qui ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Mon image ? Elle est issue d'un film qui passe souvent en période de Noël, avec un p'tit gosse et deux vilains méchants. J'ajoute que c'est un film dans le film Si c'est bien ce dont tu parlais Smallville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 ouais lol...les vieux touss des grincheux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 ca y est j'ai cordé ma raquette je vais testé demain je vous dirais mes impressions j'ai mis en 24 montant et 22 travers on va bien voir ce que ca donne mais j'ai vraiment peur que je tape trop fort quand meme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 bon ca y est alors voici mes impressions après 2h de test : donc cordage big bang alu de chez luxilon en 1.30 -j'ai gagné en toucher et en confort comme je voulais c'est impressionnant j'adore cette sensation de moelleux excellent (j'ai essayé mon ancienne raquette et c'est vraiment une planche) - niveau puissance je m'attendais à ce que pas mal de mes balles aillent dehors et en fait j'ai été agréablement supris (bien sur je n'ai pas encore la technique pour taper comme un boeuf dans la balle et qu'elle rentre mais ca va venir ). dans l'ensemble je dirais que c'est ce que je recherchais, c'est un bon cordage, les effets sont très bien pour le decentrage aussi, avant dès que je decentrais ca ne pardonnait pas ca sortait avec le big bang c'est bien j'ai une petite marge. Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé. j'espère que mon témoingnage pour aider le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites