Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
quentinrafa

cordage sur raquette head youtek speed mp

Recommended Posts

bonjour ! je me suis acheté une head youtek speed mp , mais je me demande quel cordage peut-être bien sur cette raquette (je suis 15.1) j'avais pensé au luxillon big banger original tendu à 23kg , est-ce un bon choix ? avez-vous d'autres idées de cordages ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu cherches : précision, puissance, confort, prise d'effet... ; mais aussi de ton type de jeu.

Il faudrait que tu nous en dises plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu cherches : précision, puissance, confort, prise d'effet... ; mais aussi de ton type de jeu.

Il faudrait que tu nous en dises plus.

je recherche de la précision et aussi suffisement de puissance avant tout ! Je joue assez à plat en coup droit comme en revers et je monte quelque fois au filet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche de la précision et aussi suffisement de puissance avant tout ! Je joue assez à plat en coup droit comme en revers et je monte quelque fois au filet !

j'ai envie de dire: pourquoi la speed alors ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec la speed mp cette année, et je viens de la revendre car je la trouvais un peu trop puissante pour moi et je tendais à 24 en mono (peur de monter au dessus) alors si tu tends à 23 j'ai peur que ça parte dans tout les sens, surtout si tu frappe à plat.

si tu recherche la précision, va falloir monter dans les tensions à mon avis...donc pas forcément la meilleure des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec la speed mp cette année, et je viens de la revendre car je la trouvais un peu trop puissante pour moi et je tendais à 24 en mono (peur de monter au dessus) alors si tu tends à 23 j'ai peur que ça parte dans tout les sens, surtout si tu frappe à plat.

si tu recherche la précision, va falloir monter dans les tensions à mon avis...donc pas forcément la meilleure des solutions

head instinct aurait été plus adéquate, entièrement d'accord avec KKool'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, je te conseillerais le RPM BLAST de chez Babolat. Je l'utilise actuellement et je le trouve tres agréable. Je le tend à 24 ce qui est une tension moyenne. Avec ce cordage, tu vas envoyer du lourd .....

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

signum pro poly plasma 1.23 ou 1.28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

signum pro poly plasma 1.23 ou 1.28

Bonjour, tu devrais peut-être essayer le Head Sonic Pro, perso il me va très bien ce cordage avec cette raquette. Beaucoup de puissance en coup droit, très précis. Un peu moins de facilité en revers, mais largement compensé par ce que je gagne sur le coup droit. Tension pour moi à 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×