Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jadenyuki

Mélange de plusieurs choses

Recommended Posts

Bonjour aujourd'hui j'atteint un tennis où je suis perdu, car j'ai appris tellement de chose que je n'ai pas réussi à faire un mélange à ma façon, de ressentir les choses, quand j'arrive sur le cours j'ai l'impression d'être perdu mais avec plusieurs cartes en main mais je ne sais pas comment les utiliser par exemple coup droit décroisé avec monté de volée ect ..., avez-vous une idée pour que je puisse faire un mélange à ma " sauce " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en arrives au point où c'est la tactique à choisir qui te pose problème. Essaye de voir quels sont vraiment tes points forts et tu bases ton jeu dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d être un joueur polyvalent. C'est lorsque ton adversaire fait jeu égal avec toi que celle ci doit intervenir.

----> Tu es perdu c'est surement que tu te poses les mauvaises questions au mauvais moment.

----> Revient à l'essentiel c'est à dire tes points forts! Tu peux toujours les améliorer.

----> développe ton sens tactique en observant des matchs.

----> essaye de jouer des personnes au style différent pour gagner en expérience et mieux gérer ces situations en match.

Mais je pense qu'il ne faut pas oublier pourquoi tu joues au tennis et qu'est ce qui a fait que t'es arrivé 15/3, ce sont ces même points selon moi que tu dois encore bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop t'aidé, moi je suis juste bon à envoyer du lift sur le revers du mec alors... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un sacré lift alors :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un sacré lift alors :stuart:

Bah disons qu'il me fait gagner quelques matchs de tennis et puis aussi casser beaucoup trop de cordage... :stuart:

Mais bref revenons au sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en arrives au point où c'est la tactique à choisir qui te pose problème. Essaye de voir quels sont vraiment tes points forts et tu bases ton jeu dessus.

oui mais le plus important c'est de bien observer les points faibles de tes adversaires et de bien te concentrer sur les zones de jeu, pas sur toi et ta technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le plus important c'est de bien observer les points faibles de tes adversaires et de bien te concentrer sur les zones de jeu, pas sur toi et ta technique...

Après ça dépend du moment et de ses propres capacités, par exemple si l'adversaire n'aime pas qu'on monte à la volée mais qu'on est nul au filet c'est pas forcément une bonne tactique que d'y aller. Les coups utiles sont ceux où on a plus de 50% de réussite. Mais bon c'est sûr que si on peut il faut utiliser le point faible de l'adversaire, mais parfois à trop vouloir jouer dessus on finit par ne plus jouer son jeu et faire les mauvais choix. Au tennis celui qui gagne c'est souvent celui qui arrive à imposer son style de jeu à l'autre, si on n'en est pas capable c'est qu'on n'est moins bon que lui.

Donc bon je dirai jouer son jeu pendant les premiers jeux, si ça marche on continue tout le long du match, sinon on regarde ce qui a marché le mieux et on essaye de l'appliquer tout en essayant de varier un peu pour vraiment découvrir les points faibles de l'adversaire et l'exploiter pleinement, en ensuite jouer totalement sur les points faibles de l'adversaire si on n'a pas d'autres choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui j'atteint un tennis où je suis perdu, car j'ai appris tellement de chose que je n'ai pas réussi à faire un mélange à ma façon, de ressentir les choses, quand j'arrive sur le cours j'ai l'impression d'être perdu mais avec plusieurs cartes en main mais je ne sais pas comment les utiliser par exemple coup droit décroisé avec monté de volée ect ..., avez-vous une idée pour que je puisse faire un mélange à ma " sauce " ?

Le tennis, c'est un mélange de choses apprises et automatisées avec en même temps une possibilité d'innovation permanente il faut donc à la fois :

- travailler des schémas tactiques d'enchainements précis pour créer ce que l'on appelle le fond de jeu, cette base te permettant de te raccrocher aux branches quand ça ne va pas,

- jouer à l'insctinct et de choisir le coup à jouer fonction de ton inspiration du moment quand les choses vont bien et que tu es à 100% dans ton match. De cette manière, tu provoqueras de l'incertitude chez l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tennis celui qui gagne c'est souvent celui qui arrive à imposer son style de jeu à l'autre, si on n'en est pas capable c'est qu'on n'est moins bon que lui.

c'est vrai aussi pour d'autres sports et quoi de plus beau que de s'imposer comme on l'avait imaginé.

En tout cas dans tous les sports ceux qui réussissent sont ceux qui ont une identité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend du moment et de ses propres capacités, par exemple si l'adversaire n'aime pas qu'on monte à la volée mais qu'on est nul au filet c'est pas forcément une bonne tactique que d'y aller. Les coups utiles sont ceux où on a plus de 50% de réussite. Mais bon c'est sûr que si on peut il faut utiliser le point faible de l'adversaire, mais parfois à trop vouloir jouer dessus on finit par ne plus jouer son jeu et faire les mauvais choix. Au tennis celui qui gagne c'est souvent celui qui arrive à imposer son style de jeu à l'autre, si on n'en est pas capable c'est qu'on n'est moins bon que lui.

Donc bon je dirai jouer son jeu pendant les premiers jeux, si ça marche on continue tout le long du match, sinon on regarde ce qui a marché le mieux et on essaye de l'appliquer tout en essayant de varier un peu pour vraiment découvrir les points faibles de l'adversaire et l'exploiter pleinement, en ensuite jouer totalement sur les points faibles de l'adversaire si on n'a pas d'autres choix.

bien entendu

observer les points faibles et mettre en place un plan de match qu'on est capable de realiser :)

meme si la solution serait la volée par exemple, si on est un pietre voleyeur, faut trouver autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui j'atteint un tennis où je suis perdu, car j'ai appris tellement de chose que je n'ai pas réussi à faire un mélange à ma façon, de ressentir les choses, quand j'arrive sur le cours j'ai l'impression d'être perdu mais avec plusieurs cartes en main mais je ne sais pas comment les utiliser par exemple coup droit décroisé avec monté de volée ect ..., avez-vous une idée pour que je puisse faire un mélange à ma " sauce " ?

Jouer et relativiser ;)

Conseils de Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci à tous, je vais travailler encore plus mes points forts : puissance au coup droit et la volée.

Je vais observer de plus en plus de match pour voir quelles tactiques emploient les joueurs en fonction des situations de match, par ailleurs j'utilisais que du lift sur le revers de l'adversaire et ensuite je jouais croisé puis je montais à la volée, il faut dire que lorsqu'on commence à jouer a 15/2 à partir de ce niveau là ça ne marche plus de fixer que le revers en coup droit décroisé lifté ou à plat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci à tous, je vais travailler encore plus mes points forts : puissance au coup droit et la volée.

Je vais observer de plus en plus de match pour voir quelles tactiques emploient les joueurs en fonction des situations de match, par ailleurs j'utilisais que du lift sur le revers de l'adversaire et ensuite je jouais croisé puis je montais à la volée, il faut dire que lorsqu'on commence à jouer a 15/2 à partir de ce niveau là ça ne marche plus de fixer que le revers en coup droit décroisé lifté ou à plat ...

A ton niveau, ce qui fait vraiment la différence c'est le temps, c'est à dire que du moment que la balle est à porté, si elle n'est pas très puissante l'adversaire arrive toujours à la renvoyer (j'exagère mais contrairement à la 4ème série, les fautes sont vraiment provoquées), ce qui mettra en difficulté un adversaire d'un bon niveau c'est des balles où il arrive à l'arrache dessus, et c'est là la différence fondamentale avec les niveaux des joueurs, un débutant ne bougera même pas, un 4ème série ne la touchera pas, toi tu la renverras de justesse, un 0 la renverra en bon coup et un pro pourra faire un coup gagnant inattendu malgré le déséquilibre. Donc tu as peu de chance de prendre un contre si tu joues agressif, même sur le coup droit de l'adversaire.

Donc si la fixation sur le revers ne fonctionne pas vraiment utilise ton coup droit pour faire faire l'essuie glace à ton adversaire ou pour t'ouvrir des angles en jouant de plus en plus croisé et finir long de ligne ou croisé à contre pied, ou bien pour terminer à la volée lorsqu'il finira par t'envoyer une balle facile de défense. Si il joue sur ton revers, renvoie lui une balle sur le sien ou sinon pour varier une balle bien longue ou slicée sur son coup droit mais difficile à attaquer.

Enfin après c'est à toi de trouver ton schéma tactique qui te correspond le mieux, teste plusieurs choses contre divers adversaires et tu verras ce qui fonctionne le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×