Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

Wilson Pro open ou pure drive GT

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais changer ma raquette BABOLAT PURE DRIVE GT ; le vendeur me propose en raquette équivalente la WILSON PRO OPEN qui est également adaptée au joueur polyvalent

Qu'en pensez vous ?

Est ce que ces deux raquette se rejoignent ?

Quels sont les points forts de la Wilson ??

Mille fois merci

j'ai trouvée que ces deux raquettes ne se ressemblent pas trop car la pure drive est beaucoup plus puissante et tolérante mais la wilson a plus de précision et de contrôle et se ne sont pas les mêmes sensations aussi c'est ce que j'ai ressenti mais après demande lui si tu peux la tester.

Bonjour,

Je souhaiterais changer ma raquette BABOLAT PURE DRIVE GT ; le vendeur me propose en raquette équivalente la WILSON PRO OPEN qui est également adaptée au joueur polyvalent

Qu'en pensez vous ?

Mille fois merci

Pour quelles raisons ?

1- t'as juste envie de changer ?

2- Tu souhaites améliorer certains aspects plus en accord avec ton jeu (ex: plus de contrôle) ?

Je joue avec la PD GT et j'ai testé la pro open :

- puissance -> avantage pure drive

- contrôle -> avantage pro open surtout en chop

- effet -> avantage pure drive

- service ->plus de mine avec la Babolat mais plus de précision avec la Wilson

- volée -> c'est ici que j'ai trouvé une nette différence entre les deux : grosse stabilité au filet pour la pro open alors que la pure drive, ça vibre pas mal :crazy:

C'est pas Llodra, le volleyeur "à tout prix" qui joue en pro open ?

C'est pas Llodra, le volleyeur "à tout prix" qui joue en pro open ?

non, pas de pro open pr Llodra. ^_^

Les raquettes jouent dans la même division. Tamis 645, plan de cordage 16x19, poids équivalent à quelques grs prés. Je trouve la Pure plus confortable avec une sensation à la frappe beaucoup plus douce. La Wilson produit des frappes beaucoup plus séches. La Wilson me parait beaucoup plus rigide en tamis ce qui peut provoquer une meilleure sensation de stabilité.

Question puissance la Pure Drive me parait légérement plus puissante, la Wilson offre sans doute un peu plus de contrôle. Pour la prise d'effets, avantage à la Pure Drive. Pour moi la principale difference est la sensation à la frappe.

NB : à ma connaissance seul F.Lopez est sensé (j'insiste sur le 'sensé', car je doute que cela en soit une) jouer avec une Pro Open. LLodra est sensé, lui, jouer avec une Pro Tour (même couleur et PJ mais plus lourd et tamis + petit)

NB2 : si tu vends ta Pure Drive, qu'elle est un grip 3, qu'elle n'a pas trop servie, que'elle est un bon état et que le px est intéressant, oufff la liste est longue ;) , ca peut m'interesser.

Bonjour,

Qu'en pensez vous ?

Mille fois merci

Je vois pas l'intérêt, change plutôt de cordage si tu cherches plus de contrôle.

merci pour tous ces renseignements

En fait, ma pure drive n'a que 1 an (je joue au tennis depuis 1,5 ans !) mais vu que mon manche est trop petit- taille 3 (à priori), je souhaite acheter une raquette avec manche taille 4

Je voudrais profiter de l'occasion pour changer de marque, pour simplement voir autre chose (j'ai une drive Z lite et une pure drive)

je peux vendre ma PD GT à un bon prix : 75 euros + frais d'envoie environ 15 euros je pense soit 90 euros

(acheté février 2010 170 + 20 euros cordage)

je peux te mailer une photo

merci pour tous ces renseignements

En fait, ma pure drive n'a que 1 an (je joue au tennis depuis 1,5 ans !) mais vu que mon manche est trop petit- taille 3 (à priori), je souhaite acheter une raquette avec manche taille 4

Je voudrais profiter de l'occasion pour changer de marque, pour simplement voir autre chose (j'ai une drive Z lite et une pure drive)

je peux vendre ma PD GT à un bon prix : 75 euros + frais d'envoie environ 15 euros je pense soit 90 euros

(acheté février 2010 170 + 20 euros cordage)

je peux te mailer une photo

Je viens de te répondre par MP. Cheers