Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nom d'affichage

Ou mesurer la vitesse de son service

Recommended Posts

Salut, ou peut-on mesurer la vitesse de son service ? y a des clubs qui ont le matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande au peleton de Gendarmerie de ta ville... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à un pote de mesurer le temps entre le moment où tu tapes la balle et le moment où elle touche le carré de service.

Mesure avec un double décimètre (allez, un triple, on n'est pas des chiens) la distance sur le terrain entre là où tu as servi et là où la balle est tombée. Hop, un petit coup de Pythagore pour calculer l'hypoténuse (bon, en moyenne), et tu fais un rapide calcul.

Bon, tu pourrais aussi ajouter les frottements et la trajectoire un peu courbe, mais ça fait une bonne estimation.

(et sinon, quelques clubs ont des radars portatifs, mais tu trouveras rarement un radar comme chez les pros :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à un pote de mesurer le temps entre le moment où tu tapes la balle et le moment où elle touche le carré de service.

Mesure avec un double décimètre (allez, un triple, on n'est pas des chiens) la distance sur le terrain entre là où tu as servi et là où la balle est tombée. Hop, un petit coup de Pythagore pour calculer l'hypoténuse (bon, en moyenne), et tu fais un rapide calcul.

Bon, tu pourrais aussi ajouter les frottements et la trajectoire un peu courbe, mais ça fait une bonne estimation.

(et sinon, quelques clubs ont des radars portatifs, mais tu trouveras rarement un radar comme chez les pros :))

Assez d'accord avec toi, notre BE amène parfois un radar portatif ... je suis toujours super dubitatif des résultats obtenus ?!?

Sinon, tu te fais un petit plaisir, t'achètes une place pour le prochain tournoi de Bercy, et tu fais une bonne action en allant mesurer la vitesse de ton service (enfin si y'a toujours le stand) avec une chance d'être le plus rapide et de gagner un lot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après notre BE qui en possède un, les résultats sont assez fiables sur ce type de radar portatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après notre BE qui en possède un, les résultats sont assez fiables sur ce type de radar portatif.

Il faut qu'il soit bien placé, et il y a une zone précise qui est pas très très large.

En gros, tu le places 1m derrière le filet, au milieu du terrain, et il ne faut pas essayer d'aller chercher l'extérieur (ou alors, tu le mets dans le carré de service mais tout le monde ne sert que d'un côté :?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après notre BE qui en possède un, les résultats sont assez fiables sur ce type de radar portatif.

Fiables oui car constants (encore que) mais les résultats ne sont pas comparables avec ce que tu peux voir à la télé, le radar portatif se trouve de l'autre coté du filet, en tout cas c'est là que le pose notre BE quand il l'amène alors que chez les pros, la vitesse est prise de leur côté du terrain enfin il me semble, de plus, pour avoir fait le test, le bruit influence la vitesse !!! tu cries à côté du radar, ça enregistre une vitesse.

Il doit y avoir plusieurs modèles et plusieurs gammse de prix comme pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre BE le pose de notre coté, au milieu devant le filet, ce qui le rend plus précis je pense.

De plus, oui, si tu sers un slice sur la ligne de couloir, ce n'est pas très précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre BE le pose de notre coté, au milieu devant le filet, ce qui le rend plus précis je pense.

De plus, oui, si tu sers un slice sur la ligne de couloir, ce n'est pas très précis.

Pas vraiment. En le mettant comme ça, le gars qui servait à 150 à plat dépassait rarement les 100 :)

Même s'il paraît qu'on doit ajouter 20km/h si pris au filet, ça faisait trop peu :)

Et en plus, il y a plus de risque de toucher le radar comme ça au cas où tu te troues :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après nos compétences et nos valeurs au service, c'était précis sur nous. Les gros serveurs étaient identifiable facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière remarque ... je l'ai fait pour rigoler 1 ou 2 fois ... mais vraiment, ça n'apporte rien de savoir que son service avance à X ou Y Km/h

Préfère claquer un ace bien placé à 102 Km/h que de me ramasser un retour de la mort alors que vatch' celle là elle est partie à 160 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière remarque ... je l'ai fait pour rigoler 1 ou 2 fois ... mais vraiment, ça n'apporte rien de savoir que son service avance à X ou Y Km/h

Préfère claquer un ace bien placé à 102 Km/h que de me ramasser un retour de la mort alors que vatch' celle là elle est partie à 160 ...

à cette vitesse, c'est rarement un ace. c'est moins fort qu'un gamin de 10ans. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir fait plusieurs fois des tests de ce genre, je pense que le radar que l'on doit utiliser ne doit pas être fiable du tout, ça sert juste pour s'amuser 2 minutes rien de plus, tu essayes de servir comme une brute pour mettre 3 services dans le carré, donc pas de réelle utilité en dehors de l'amusement à mon gout.

De toute manière ne t'attends pas à des miracles, tu seras (très) loin des joueurs que tu peux voir à la télé,en général ça fait presque mal de voir à combien tu sers,tu vas te dire que tu es vraiment mauvais au service après ça, enfin chez moi c'est ça en tout cas!

Par contre fais attention, par ici il y a des NC qui servent à 200...

Il faut te dire également qu'un service travaillé est aussi performant qu'un plat plus puissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cette vitesse, c'est rarement un ace. c'est moins fort qu'un gamin de 10ans. :D

102 mesuré au filet, je mets de temps en temps des aces.

Bon, c'est pas voulu, mais en slice court alors que tu mets des pains sur le joueur d'habitude, ça arrive :)

J'ai même fait un ace sur service à la cuillère une fois contre un jeune de mon ancien club :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu te mets à côté d'une autoroute, et t'essaies de servir au moment exacte où une voiture passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

102 mesuré au filet, je mets de temps en temps des aces.

Bon, c'est pas voulu, mais en slice court alors que tu mets des pains sur le joueur d'habitude, ça arrive :)

J'ai même fait un ace sur service à la cuillère une fois contre un jeune de mon ancien club :D

Je pense qu'il est plus probable de faire un ace en servant à la cuillère, qu'en faisant un service à 102 km/h. En faisant un service à la cuillère, l'adversaire est surpris, et ne s'est pas préparé au niveau de ses appuis pour avancer autant dans le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. je veux savoir voir pour comparer la vitesse entre mon 1er et mon 2eme service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

102 mesuré au filet, je mets de temps en temps des aces.

Bon, c'est pas voulu, mais en slice court alors que tu mets des pains sur le joueur d'habitude, ça arrive :)

J'ai même fait un ace sur service à la cuillère une fois contre un jeune de mon ancien club :D

si c'est mesuré au filet, au départ de la raquette, là où la vélocité est la plus grande, ce n'est pas 102 mais 130 voire 140 km/h. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je déterre un vieux post.

Du coup, quelqu'un sait à combien sert en moyenne un amateur de niveau moyen? Je suis curieux de savoir s'il y a un monde ou pas entre l'amateur et le pro, bon y'en a un c'est indéniable... mais au niveau de la vitesse du service?

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah euh ca va de tout à rien.

T'as des deuxième série qui servent à 200, et t'as des pousses baballes qui servent poussé/lifté sur le revers adverse à 80 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×