Briceps Signaler ce message Posté(e) December 20, 2010 Bonjour à tous, Premier message sur le forum pour un problème qui m'ennuie depuis un bon moment. En fait, j'ai un souci sur ma première balle de service slicé coté avantage (je suis droitier) pour trouver une zone bien précise. Je suis totalement incapable de la servir sur le T. Quand j'impacte à 50cm de la ligne, c'est déjà beau Alors c'est pas assez dérangeant pour une première balle. Et pis coté variation, me reste que peu de possibilité sur les zones. Je suis obligé d'abuser du slice sur le corps. Je pense que c'est au niveau de l'orientation de mon corps que ca ne passe pas. Mais si vous avez d'autres conseils plus précis, je suis preneur. Merci. Briceps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 20, 2010 Je verrais deux problèmes qui pourraient éventuellement poser ce soucis : - Soit un lancer de balle pas assez à l'intérieur du terrain qui ne permettrait pas une présentation du plan de frappe adapté à cette zone. - Soit un placement des pieds trop fermé qui rendrait cette zone difficile à atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) December 21, 2010 Lancé de balle vers l'intérieur sur ta droite, je ne sais pas si tu le fais correctement. Après, orienter ton corps et surtout tes pieds vers la zone de visée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briceps Signaler ce message Posté(e) December 21, 2010 Pour le lancer de balle, je ne pense pas que ce soit le souci. J'arrive à imprimer un slice dans la balle, mais c'est la zone que je ne touche pas. Par contre la position des pieds, peut être. Mon pied droit n'est pas dans l'alignement de mon pied gauche (il est légèrement décalé vers la gauche). Je vais tester ça dès que possible. Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nom d'affichage Signaler ce message Posté(e) December 22, 2010 ton pied droit doit être parallèle à la ligne de fond et ton pied gauche vers le poteau du filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briceps Signaler ce message Posté(e) December 22, 2010 Je teste ça ce soir avec un pote en match et je vous dis si j'ai du mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites