Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

FlexPoint

Recommended Posts

merci de cette explicatin très détaillée SWISS!

et ça veut dire quoi une "raquette profilée?" et plus une raquette est rigide plus elle est pusisante? pourtant la radical FP n'a que 63RA!

Une raquette rigide va donner une impulsion plus direct à la balle... Donc puissance! (68 RA à 72 RA)

Oui tu as raison, 63 RA c'est un cadre relativement peu rigide! Et pourtant HEAD a réussi a en faire une raquette puissante et en plus stable... Bref, du bon travail

Pour l'épaisseur du cadre, je crois que c'est standard : 21 ou 22 mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarge

merci et tu crois que c'est vraiment indispensable que jen achète une paire. car en fait actuellement jen ai qu'une seule (head intelligence Xtreme) et jveux en acheter une 2eme (g donc pensé à la FP tant qu'a faire.............) mais si j'ai deux raquette qui nont rien à voir.............jdevrais acheter la paire non? bon ça me fera dans les €350 mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarge

ho non je dois casser 1 fois par semestre lol en jouant 1/2 fois par semaine! mais si jfais un tournoi et que je casse, mes raquettes n'ont vraiment rien à voir et va falloir que je my habitue quoi et jpourai pas dire en plein tie break "hey ça te dérange si on fait un peu de balles histoire de me réhabituer!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et tu crois que c'est vraiment indispensable que jen achète une paire. car en fait actuellement jen ai qu'une seule (head intelligence Xtreme) et jveux en acheter une 2eme (g donc pensé à la FP tant qu'a faire.............) mais si j'ai deux raquette qui nont rien à voir.............jdevrais acheter la paire non? bon ça me fera dans les €350 mais bon...

nat54 a raison, ça dépend si tu joues beaucoup ou non! Ce qui est top dans le fait d'avoir 2 raquettes, c'est de pouvoir utiliser une pour l'entraînement et l'autre pour la compétition. Le cordage de celle que tu utilises pour la compétition va se détendre beaucoup moins vite (ça dépend encore du type de cordage...)

Ce qui me semble important, c'est d'avoir 2 fois les mêmes raquettes...

Les fadas de tennis ont avec eux 5 voir 6 raquettes avec des cordages (identiques ou différants) tendus entre 23 kg et 28 kg. Cela permet d'avoir un choix plus grand en feeling selon le temps (frois ou chaud) ou selon le type de jeux (pousse baballe ou tennis pros (c.à.d trempoline ou rigide)).

Mais si tu soignes ta raquette, alors 1 est suffisante!

Dans mon club, le plus original d'entre nous n'est pas un adepte du Nike. Il serait plus tendance tenu relax et tee-shirt baba! Ben il n'a qu'une raquette et c'est le meilleure! Quel joueur... Alors, il n'y a pas de règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais SWISS jusqu'a maintenant, j'achetais des raquettes moyennes de gamme........entre 150 et 170, c'était les sous du vieux! mais là c'est mon salaire, j'vais me faire un peu plaisir..............en achetant qu'une raquette enfin je sais pas, faut voir! merci. jpeux payer €200 grand max (cordage compris) apres non faut pas abuser

ps: en plus la radical à toujours été mon rêve, jme souviens de la radical d'agassi en 97 je crois, elle était multicolore! jaune, blanche, noire, c'était la classe. là j'vais avoir une radical, et j'en mettrais le prix

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais SWISS jusqu'a maintenant, j'achetais des raquettes moyennes de gamme........entre 150 et 170, c'était les sous du vieux! mais là c'est mon salaire, j'vais me faire un peu plaisir..............en achetant qu'une raquette enfin je sais pas, faut voir! merci. jpeux payer €200 grand max (cordage compris) apres non faut pas abuser

ps: en plus la radical à toujours été mon rêve, jme souviens de la radical d'agassi en 97 je crois, elle était multicolore! jaune, blanche, noire, c'était la classe. là j'vais avoir une radical, et j'en mettrais le prix

Je n'ai pas de conseils à te donner, mais prendre le temps d'essayer les raquettes c'est bien. A mon avis, va dans ton magasin de sport et demande à essayer différants modèles... Tu va te faire une idée... Mais prendre le temps c'est bien...

Modifié par SWISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer les felx instinct...Il y en a plus d'un qui vont craquer à mon avis!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la flxp instinct n'est pas encore sortie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans blague je savais pas!!!!je suis donc demasquée dans mon mensonge!!

LOL ah ah ah

Je ne sais pas si tu est au courant mais il va y avoir ds certain club de france des test consommateur head pour ttes les felx. Mon entraineur etant un amabassadeur et moi même chargée d'effectuer ces test nous avons recus les raquettes dont les flex instinct et j'ai donc pu les essayer!!!

CF tennis mag de ce moi ci donnant les dattes de la tournée des ambassadeurs!!!ET TOC MONSIEUR:!!!!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va les chevilles? bin elle sort quand puisque t'es si maline!

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

je sens que je vais essayer plein de raquettes !!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens que je vais essayer plein de raquettes !!!!  :)

C'est le risque du tennis, il y a quand même vachement de matos proposé et on peut vraiment trouver la raquette de ses rêves chez n'importe quelle marque car même si les modèles sont équivalents au niveau des caractéristiques principales, les sensations vont tjrs différer un peu voire beaucoup du fait de la technologie employée ou de la forme du tamis (l' hexagon de yonex, le v-engine de völkl ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blague je savais pas!!!!je suis donc demasquée dans mon mensonge!!

LOL ah ah ah

Je ne sais pas si tu est au courant mais il va y avoir ds certain club de france des test consommateur head pour ttes les felx. Mon entraineur etant un amabassadeur et moi même chargée d'effectuer ces test nous avons recus les raquettes dont les flex instinct et j'ai donc pu les essayer!!!

CF tennis mag de ce moi ci donnant les dattes de la tournée des ambassadeurs!!!ET TOC MONSIEUR:!!!!LOL

Sais tu si dans le bas rhin il y a des clubs participants à cette opération ? (molsheim, obernai ???!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais tu si dans le bas rhin il y a des clubs participants à cette opération ? (molsheim, obernai ???!

Dans le Bas-Rhin, c'est le TC Steinfeldz le 18/06

et pendant que j'y suis, dans le Haut-Rhin, c'est à Mulhouse au TC des Acacias le 26/06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Bas-Rhin, c'est le TC Steinfeldz le 18/06

et pendant que j'y suis, dans le Haut-Rhin, c'est à Mulhouse au TC des Acacias le 26/06

Question idiote, mais peux t'on aller dans ces clubs, tester les raquettes, en n'étant pas membre ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Question idiote, mais peux t'on aller dans ces clubs, tester les raquettes,  en n'étant pas membre ?  :whistling:

Il n'y a que 4 clubs sur 36 où il faut être membre du club (Monte Carlo Country Club, Racing Club de France, les Pyramides à Port Marly et le Country Club de Rueil Malmaison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 4 clubs sur 36 où il faut être membre du club (Monte Carlo Country Club, Racing Club de France, les Pyramides à Port Marly et le Country Club de Rueil Malmaison)

Merci Sean :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va les chevilles? bin elle sort quand puisque t'es si maline!

Elles sortiront debut juillet puisque ma science infuse me le dit!!!je le fait partager!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab7378

Elles sortiront debut juillet puisque ma science infuse me le dit!!!je le fait partager!!!

Et alors, tu as essayé, et t'en penses quoi, moi jai deux FXP 645 radical et cest trop de la balle, est ce que tu as senti une différence => peut être le cadre moins lourd donc moins puissante, doit donc se rapporcher de la FXP 630 Radical.

Dans l'attente de ton avis!

A+ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bcp plus leger. Plutôt pour joueur a gressif je dirais un peu plus profilée.

Elle est entre tour et controle. Elle a un peu moins de puissance ms plus de controle!!!

Mais j'ai jouer avec le cordage pourri!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab7378
C'est bcp plus leger. Plutôt pour joueur a gressif je dirais un peu plus profilée.

Elle est entre tour et controle. Elle a un peu moins de puissance ms plus de controle!!!

Mais j'ai jouer avec le cordage pourri!!!

OK, merci Miss pour ton commentaire!

Cest sur que pour une nana, une 325 g est un peu lourde! je comprend!

A+ :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonour, j'étais à Roland Garros ce we et il y avait un stand Head où les Flexpoint étaient en exposition.

Bon, je n'ai pas pu les essayer bien sûr, je ne peux que parler du look qui est quasi-identique aux Instinct LM...si ce n'est peut être une couleur encore plus "dorée".

Je trouve un peu bizarre quand même sachant que la grande majorité des personnes trouve la Instinct moche, que Head n'est pas changé un peu les couleurs. M'enfin ce n'est qu'une question de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Vikings, les "Journées Test Head" sont en Normandie ce Week-End :

- Samedi 11 juin au TC Havre

- Dimanche 12 juin au TC US Bois Guillaume à Rouen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC Havre c le HTC ou le TCMH ?

ok je chippote :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: y'en a près de ma cambrousse ??!

C'est quoi toi, 57.....y'a woualou :angry:

@In: ce doit être HTC

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×