Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteurfou

Quel cadre en 645 pour lifteur

Recommended Posts

Dans mon club, grosse dominante de Wilson et Head malheureusement.

Suis allé au magasin de mon pote ce matin et il m'a donné une APD GT et une Head Speed Elite en essai.

D'après lui l'Aero Storm GT est bien plus confortable et puissante que mon Aero de 2009.

J'ai vu qu'il avait également 2 Kobra Tour en manche 4 qu'il va brader.

Pensez vous qu'en cordant la Kobra à environ 23kg j'aurai un semblant d'Apd en plus confortable et qu'en est il de L'aero Storm GT ?

Merci de vos réponses.

Je suis toujours missioné par un pote pour lui trouver une PD GT en manche 3. Il l'a sortirait à combien ton pote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, grosse dominante de Wilson et Head malheureusement.

Suis allé au magasin de mon pote ce matin et il m'a donné une APD GT et une Head Speed Elite en essai.

D'après lui l'Aero Storm GT est bien plus confortable et puissante que mon Aero de 2009.

J'ai vu qu'il avait également 2 Kobra Tour en manche 4 qu'il va brader.

Pensez vous qu'en cordant la Kobra à environ 23kg j'aurai un semblant d'Apd en plus confortable et qu'en est il de L'aero Storm GT ?

Merci de vos réponses.

speed elite, ça s'évite :stuart:

apd avec tes douleurs au bras... c'est bien choisi pour t'achever :lol:

aerostorm gt + ferme que l'ancienne, plus puissante oui, moins confortable aussi.

il faut oublier la Wilson, et penser Head avec ton bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, pourquoi dois je oublier la Kobra Tour d'après ses spécifications elle ne fait que 60 RA donc orientée confort et contrôle et en la cordant à environ 23 kg avec du Pro Hurricane par exemple je pensais avoir une APD GT en plus confortable...

Me suis je trompé ??

Est il possible possible de transformer une APD GT en quelque chose de confortable ou bien est-ce plus judicieux d'opter pour l'Aero Storm GT et de la corder à environ 22/23 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, pourquoi dois je oublier la Kobra Tour d'après ses spécifications elle ne fait que 60 RA donc orientée confort et contrôle et en la cordant à environ 23 kg avec du Pro Hurricane par exemple je pensais avoir une APD GT en plus confortable...

Me suis je trompé ??

parce que la kobra tour a une rigidité de tamis importante (68) pour gagner en stabilité et en nervosité.

la différence majeure entre les 2 est que la Kobra offre un temps de contact raquette/balle plus long, pour ceux qui préfèrent.

De même, oublie le PH car il s'agit d'un copoly (donc structure + rigide) qui appartient à la catégorie des copolys rigides. (au pire, la version Gold, un poil plus souple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la Kobra ne faisait que 60RA ???

Et pour l'APD GT, y a t-il un moyen de la rendre moins "traumatisante" ou bien est-il plus judicieux d'opter pour une Aero Storm GT et de la corder vers 23kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la Kobra ne faisait que 60RA ???

Et pour l'APD GT, y a t-il un moyen de la rendre moins "traumatisante" ou bien est-il plus judicieux d'opter pour une Aero Storm GT et de la corder vers 23kg ?

On ne peut pas modifier la structure même des cadres, la seule possibilité demeure le cordage et la tension.

la seule option est un boyau ou un multi typé confort qui absorbent le choc, mais cela demeure une variable qui a ses limites.

si tu n'es pas un terrien et/ou un gros casseur, ça peut s'envisager.

PK Advance, 70€ et tu auras ce que tu recherches. (2x - cher qu'une Babolat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc cher Tambouil, tu opterais pour quel cadre sachant qu'à la base je recherche un peu plus de pêche dans mes coups sans me démolir le bras ?

APD GT cordée confort ( je casse assez peu )

Aero Storm GT cordée 22/23 kg

Kobra Tour cordée confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc cher Tambouil, tu opterais pour quel cadre sachant qu'à la base je recherche un peu plus de pêche dans mes coups sans me démolir le bras ?

APD GT cordée confort ( je casse assez peu )

Aero Storm GT cordée 22/23 kg

Kobra Tour cordée confort

si je dois exprimer le fond de ma pensée, aucune de celles présentées.

Pure Drive + cordage très confortable (multi ou hybride) et tension très modérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, mon pote a des Pure Drive.

Par contre Pure Drive + tension basse = lance missile !!! Lol

Bye bye le contrôle !!!

Es tu certain de l'indice de rigidité de la Kobra car bcp l'annoncent à 60 et toi 68 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que la kobra tour a une rigidité de tamis importante (68) pour gagner en stabilité et en nervosité.

Rigidité en tamis, pas en branche où elle est assez souple.

Essayes la PD, tu verras qu'elle est puissante et rigide tout en étant assez confortable.

Tension basse, tout dépend de ce que l'on qualifie de bas, mais elle reste contrôlable avec une tension modérée. Testes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin je teste l'APD GT que m'a prêté mon pote, je laisse tomber la Head suivant vos conseils.

Je vous tiens informés...

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, mon pote a des Pure Drive.

Par contre Pure Drive + tension basse = lance missile !!! Lol

Bye bye le contrôle !!!

Es tu certain de l'indice de rigidité de la Kobra car bcp l'annoncent à 60 et toi 68 ???

.

Je pense quil faut faire une différence entre rigidité cadre et tamis, par exemple la pure drive a un cadre rigide (70 Ra) mais un tamis assez souple, je la trouve assez confortable à la frappe par contre c'est vrai que si tu décentres notamment en haut du cadre la tu vas prendre des vibrations qui risquent de provoquer des blessures à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, mon pote a des Pure Drive.

Par contre Pure Drive + tension basse = lance missile !!! Lol

Bye bye le contrôle !!!

Es tu certain de l'indice de rigidité de la Kobra car bcp l'annoncent à 60 et toi 68 ???

60, c'est en branches, mais 68 est la rigidité en tamis.

avantage, c'est le contrôle accru.

inconvénient, c'est que le tamis est raide de raide.

head extreme si max de confort

L'ideal est PK Ki5, une aerostorm en plus tolérante et puissante avec beauuuucoup plus de confort.

Ou une Pure Drive précise, une PK Advance.

Après si c'est forcément Babolat, la PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne fais pas les choses comme tout le monde sachant qu'en général un joueur qui s'améliore visera des cadres de + en + petit...

Moi c'est tout le contraire 613 puis 630 et maintenant peut être 645 ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne fais pas les choses comme tout le monde sachant qu'en général un joueur qui s'améliore visera des cadres de + en + petit...

Moi c'est tout le contraire 613 puis 630 et maintenant peut être 645 ! Lol

non, ça c'est l'âge ! :lol:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ça c'est l'âge ! :lol:^_^

+1

je confirme l'âge ......et la sagesse qui fait prendre conscience que nous ne sommes pas joueurs talentueux comme à la télé = pas besoin d'avoir des raquettes de "pros" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'impression de mon match de ce matin avec un ami 15/5.

Première victoire contre lui et avec l'APD GT que m'avait prêté mon pote !!!

Je dois avouer que je suis à deux doigts de craquer ; mon bras à bien tenu, aucune douleur.

Maintenant je dois encore apprivoiser la "bête" car sur certains coups mal recouverts = faute directe en longueur.

Par contre lorsque je prends bien la balle, quel "jus" aussi bien en slice qu'en lift !!!

Idem pour mes services ( slice et kick )

Pour comparer avec mes Aero Storm je n'ai pas besoin de forcer pour faire partir mes coups d'où peut-être mon mal de bras avec les Storm.

Je joue encore samedi matin avec l'Aeropro mais pour l'instant c'est le quasi sans faute.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je dois exprimer le fond de ma pensée, aucune de celles présentées.

Pure Drive + cordage très confortable (multi ou hybride) et tension très modérée.

Ben avec ça t'as intérêt à sacrément lifter...

Personnellement à moins de 24 kilos avec un multi c'est juste un lance-missile et je sens rien, impossible de contrôler les frappes puissantes.

Un hybride à la limite.

Moi, soit je tends mon multi à 25 soit je mets un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut masterjoe, à combien est tendue ton APD ?

Quand tu parles de lance missile est-ce la Pure Drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut masterjoe, à combien est tendue ton APD ?

Quand tu parles de lance missile est-ce la Pure Drive ?

25 montants 24 travers en Prince Synthetic Gut (pour moi c'est mieux, plus de contrôle, frappe plus sèche, mais pas mal de confort quand même).

Je parlais de la PD, mais...

Franchement c'est la même chose pour les deux raquettes (je joue avec une APD et une PD en deuxième raquette, avec le même cordage et la même tension): à moins de 24 avec un multi, moi je sais pas faire, trop de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je joue avec la wilson k pro team fx qui est je trouve bien plus puissante que la kobra (j'avais essayé les 2 le même jour et la kobra

manquait clairement de patate comparée à la k pro team fx)

tout en étant confortable (RA66) cordée en multi.

J'ai également un jeu basé sur le lift coup droit et revers , classé 15/5, gros pbm de tennis elbow et je trouve cette raquette bien adaptée

pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je joue avec la wilson k pro team fx qui est je trouve bien plus puissante que la kobra (j'avais essayé les 2 le même jour et la kobra

manquait clairement de patate comparée à la k pro team fx)

tout en étant confortable (RA66) cordée en multi.

J'ai également un jeu basé sur le lift coup droit et revers , classé 15/5, gros pbm de tennis elbow et je trouve cette raquette bien adaptée

pour moi.

Les Wilson sont abominablement rigides en tamis. Il suffit de voir les excroissances (PWS) à 3h et à 9h. Head a une philosophie inverse puisqu'il ont toujours eu plutot tendance à assouplir cette zone. Les Flexpoint en étaient la preuve visible, les MG la continuité. Mais c'est vrai que les YT se sont plutot rigidifiées en tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Wilson sont abominablement rigides en tamis. Il suffit de voir les excroissances (PWS) à 3h et à 9h.

aucun lien de cause à effet.

c'est un ajout de masse pour contrer la torsion latérale du cadre, pas une zône plus rigide.

Head a une philosophie inverse puisqu'il ont toujours eu plutot tendance à assouplir cette zone. Les Flexpoint en étaient la preuve visible, les MG la continuité. Mais c'est vrai que les YT se sont plutot rigidifiées en tamis.

head offre une variation de souplesse (de + rigide à + souple) du coeur jusqu'à la tête avec un max de souplesse en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×