Gregslv Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 Bonjour à tous ! A voir ce que je peux lire ici (et même entendre ailleurs ), il serait temps pour moi de revoir un peu ma façon de faire corder ma raquette Je joue actuellement avec un Dunlop 4D 500Tour (que j'adore au passage) avec du Luxilon Big Banger Alu Power cordé à 25kg qui tient environ une vingtaine d'heure. Je joue plutôt comme attaquant (à mon niveau...), j'aime monter à la volée. Le prix du cordage et la légère douleur que j'ai au niveau du coude me font réfléchir a ce changement ... A ce que j'ai compris, un multi offre plus de confort, de contrôle, et moins chers. Quel avantage alors pour un mono ? (casse moins souvent ?) Je recherche donc éventuellement un nouveau cordage en multi, au niveau du choix, j'ai pu lire un peu de tout et n'importe quoi donc je suis un peu perdu. J'ai pu essayé déjà : - Wilson sensation (d'origine sur mon ancienne Wilson N6) -> pas de souvenirs vraiment de ce cordage, ça remonte, mais rien de très mauvais ni de très bon ^^ - Signum pro Poly plasma (sur cette même Wilson) cordé a 25kg -> j'ai pas du tout apprécié, pas du tout un bon feeling avec et très très vite mal au bras. - Luxilon Big Banger Alu Power cordé à 25kg -> Celui que j'ai préféré, mais des douleurs un peu en continu avec celui la. Voilà, pas énormément de référence et j'ai pas un gros niveau, mais surtout envie d'évoluer dans le tennis ... Qu'est-ce que vous me conseillerez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 Bonjour à tous ! A voir ce que je peux lire ici (et même entendre ailleurs ), il serait temps pour moi de revoir un peu ma façon de faire corder ma raquette Je joue actuellement avec un Dunlop 4D 500Tour (que j'adore au passage) avec du Luxilon Big Banger Alu Power cordé à 25kg qui tient environ une vingtaine d'heure. Je joue plutôt comme attaquant (à mon niveau...), j'aime monter à la volée. Le prix du cordage et la légère douleur que j'ai au niveau du coude me font réfléchir a ce changement ... A ce que j'ai compris, un multi offre plus de confort, de contrôle, et moins chers. Quel avantage alors pour un mono ? (casse moins souvent ?) Je recherche donc éventuellement un nouveau cordage en multi, au niveau du choix, j'ai pu lire un peu de tout et n'importe quoi donc je suis un peu perdu. J'ai pu essayé déjà : - Wilson sensation (d'origine sur mon ancienne Wilson N6) -> pas de souvenirs vraiment de ce cordage, ça remonte, mais rien de très mauvais ni de très bon ^^ - Signum pro Poly plasma (sur cette même Wilson) cordé a 25kg -> j'ai pas du tout apprécié, pas du tout un bon feeling avec et très très vite mal au bras. - Luxilon Big Banger Alu Power cordé à 25kg -> Celui que j'ai préféré, mais des douleurs un peu en continu avec celui la. Voilà, pas énormément de référence et j'ai pas un gros niveau, mais surtout envie d'évoluer dans le tennis ... Qu'est-ce que vous me conseillerez ? Mouaiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonidas Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 c'est bizarre personne ne t'a encore dis de tester le Solinco Tour bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 Et baisse la tension aussi peut-être... c'est surement de là que vient ton mal de bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Bonjour à tous ! A voir ce que je peux lire ici (et même entendre ailleurs ), il serait temps pour moi de revoir un peu ma façon de faire corder ma raquette Je joue actuellement avec un Dunlop 4D 500Tour (que j'adore au passage) avec du Luxilon Big Banger Alu Power cordé à 25kg qui tient environ une vingtaine d'heure. Je joue plutôt comme attaquant (à mon niveau...), j'aime monter à la volée. Le prix du cordage et la légère douleur que j'ai au niveau du coude me font réfléchir a ce changement ... A ce que j'ai compris, un multi offre plus de confort, de contrôle, et moins chers. Quel avantage alors pour un mono ? (casse moins souvent ?) Je recherche donc éventuellement un nouveau cordage en multi, au niveau du choix, j'ai pu lire un peu de tout et n'importe quoi donc je suis un peu perdu. J'ai pu essayé déjà : - Wilson sensation (d'origine sur mon ancienne Wilson N6) -> pas de souvenirs vraiment de ce cordage, ça remonte, mais rien de très mauvais ni de très bon ^^ - Signum pro Poly plasma (sur cette même Wilson) cordé a 25kg -> j'ai pas du tout apprécié, pas du tout un bon feeling avec et très très vite mal au bras. - Luxilon Big Banger Alu Power cordé à 25kg -> Celui que j'ai préféré, mais des douleurs un peu en continu avec celui la. Voilà, pas énormément de référence et j'ai pas un gros niveau, mais surtout envie d'évoluer dans le tennis ... Qu'est-ce que vous me conseillerez ? salut! la 500Tour a t elle été modifiée? quel âge as tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregslv Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 leonidas -> Je connais pas ce cordage, mais je sens une pointe d'ironie Tu peux en dire plus ? thaas -> Baisser la tension, oui, avec plaisir, mais quelles conséquences et a combien ? tambouil -> La 4D 500Tour est d'origine (au surgrip pres ) et j'ai 22ans Ah oui, dans les cordage essayés, j'avais oublié le TGV (sur la Wilson) qui m'avait pas déplu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonidas Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 leonidas -> Je connais pas ce cordage, mais je sens une pointe d'ironie Tu peux en dire plus ? De l'ironie mais vraiment gentille! Le solinco tour bite est LE cordage du moment sur Tennis classim!!! les commentaires sont dithyrambiques! J'attends moi même ce cordage dans BAL pour le tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Le Tour Bite c'est peut-être le cordage à la mode sur classim mais je ne pense pas qu'il convienne à greg qui semble imputer ses douleurs au coude à ses derniers cordages, PP et Alu... Le Tour Bite même s'il est légèrement plus confortable que ses 2 cordes reste quand même très raide et sec. Je lui conseillerais donc plutôt un multi genre XR3 ou TGV. +1 pour le XR3 (voir duramix HD) mais je pense aussi que ca peut être un problème de tension trop élevée. Faudrait déjà baisser de ~2 Kg pour voir si le confort est meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 thaas -> Baisser la tension, oui, avec plaisir, mais quelles conséquences et a combien ? Ah oui, dans les cordage essayés, j'avais oublié le TGV (sur la Wilson) qui m'avait pas déplu Comme le dit Palmito, baisse d'envrion 2kg car 25 sur un Alu Power c'est une grosse tension. En la baissant tu gagneras en souplesse et donc en confort, également en puissance mais ça c'est une autre affaire qui ne concerne pas la santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Faudrait déjà baisser de ~2 Kg pour voir si le confort est meilleur exact. d'abord tester avec le cordage habituel et moins tendu; 25kg ça rigole pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregslv Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Ok alors on testera (dans pas si longtemps que ça d’ailleurs) le Luxilon a 23kg Il me semble qu'il est conseillé de corder sur la raquette de corder entre 25 et 30kg ... ça parait énorme (surtout que je serais au minimum ...) Qu'est-ce qu'il faut penser de ces "spécifications" ? Chris2305 -> Le bracelet, je le mets depuis peu, c'est vrai que ça améliore la chose quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Il me semble qu'il est conseillé de corder sur la raquette de corder entre 25 et 30kg ... ça parait énorme (surtout que je serais au minimum ...) Qu'est-ce qu'il faut penser de ces "spécifications" ? Ce n'est en aucun cas une obligation, et elle est surtout conseillée pour un multifilament ou un synthetic gut. Les monofilaments, copolyester sont préférables sous ce seuil de 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 Ce n'est en aucun cas une obligation, et elle est surtout conseillée pour un multifilament ou un synthetic gut. Les monofilaments, copolyester sont préférables sous ce seuil de 25. De toutes manières, à moins d'etre -30(et encore...), pas besoin de tendre un luxilon a plus de 25kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 De toutes manières, à moins d'etre -30(et encore...), pas besoin de tendre un luxilon a plus de 25kilos. Le luxilon est peut-être un cordage à utiliser à partir d'un certain niveau comme pour certaine raquette, en tout cas la question mérite d'être posée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 http://www.extreme-tennis.fr/bobines-100m-et/216-bobine-extreme-tennis-co3-100m.html Le CO3 pourrait peut-être te convenir déjà il est pas chèr et d'après le avis il te conviendrait (controle, touché et confort) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 De toutes manières, à moins d'etre -30(et encore...), pas besoin de tendre un luxilon a plus de 25kilos. quelque soit le classement, tendre à 25kg un copoly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPY03 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 quelque soit le classement, tendre à 25kg un copoly Quel que soit..... y'a pas de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 Le luxilon est peut-être un cordage à utiliser à partir d'un certain niveau comme pour certaine raquette, en tout cas la question mérite d'être posée. comme l'alu est un copoly, faut il généraliser la question à l'usage des copolys? Quel que soit..... y'a pas de raison exact, bien vu Steph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPY03 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 comme l'alu est un copoly, faut il généraliser la question à l'usage des copolys? exact, bien vu Steph. ça va pas recommencer, ,yé né souis pas steph Juste un papy qui connait pas grand chose au tennis, mais qui aime beaucoup ce sport, et qui se régale à suivre classim's story (les journées d'hiver sont longues) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 comme l'alu est un copoly, faut il généraliser la question à l'usage des copolys? Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 Le luxilon est peut-être un cordage à utiliser à partir d'un certain niveau comme pour certaine raquette, en tout cas la question mérite d'être posée. Je ne pense pas car on ne peut pas dire que le BB alu soit un cordage exigent contrairement a une prestige qui est une raquette exigeante par ex. Au contraire le BB alu apporte un super controle, ca peut se sentir meme pour un joueur du dimanche. Le soucis c'est la duree de vie et le fait qu'il va devenir traumatisant pour le bras. En quelques sortes, la rentabilite (prix/performance) est assez faible pour les joueurs des niveaux les moins bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 exact, bien vu Steph. pardon ? tu crois que j'ai besoin de me cacher sous un autre pseudo pour te lancer une petite crotte de nez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 pardon ? tu crois que j'ai besoin de me cacher sous un autre pseudo pour te lancer une petite crotte de nez ? La confusion est pour moi. Pour autant, elle devrait induire d'un modérateur un peu plus de modération dans son à propos, subtilement injurieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 pauvre petit chouquette, il s'est vexé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju38 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 En même temps il a parlé de Steph, pas de steph71... et pourtant Steph71 a rappliqué illico !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites