Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julienmartin69

Raquette Serveur/Volleyeur

Recommended Posts

J'en appelle aux dieux des cadres classimiens!!!

suite à un excès de colère, j'ai flingué une raquette... :angry: donc faut que je change de cadre!!! (toute façon, le changement était déjà envisagé)

donc pour vous aider un peu, je suis 30/1 (je joue environ 15/5), je joue essentiellement en service/volée, retour/volée, chip and charge, un peu de lift en fond de court.

je jouais jusque là en K Pro Open et ce que je leur reproche le plus, c'est un manque de stabilité et de poids dans la balle...

avant je jouais en Prestige mais c'est trop lourd dans la durée même si je me régalais avec :wub:

donc je cherche quelque chose de stable, maniable à la volée et précis... je pense que je corderais en boyau au moins au départ pour voir, vu qu'en mono je casse jamais et même en hybride twin feel, je casse pas non plus...

j'ai en vue la Black Ace (j'attends de pouvoir la récupérer en test) et la 300D Tour notamment...

j'ai testé la Radical et j'ai bien aimé même si j'ai trouvé ça peut-être un peu trop souple...

voilà, j'espère en avoir assez dis et pas trop en demander... :whistling:

merci d'avance à tous!!! :biere:

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en appelle aux dieux des cadres classimiens!!!

suite à un excès de colère, j'ai flingué une raquette... :angry: donc faut que je change de cadre!!! (toute façon, le changement était déjà envisagé)

donc pour vous aider un peu, je suis 30/1 (je joue environ 15/5), je joue essentiellement en service/volée, retour/volée, chip and charge, un peu de lift en fond de court.

je jouais jusque là en K Pro Open et ce que je leur reproche le plus, c'est un manque de stabilité et de poids dans la balle...

avant je jouais en Prestige mais c'est trop lourd dans la durée même si je me régalais avec :wub:

donc je cherche quelque chose de stable, maniable à la volée et précis... je pense que je corderais en boyau au moins au départ pour voir, vu qu'en mono je casse jamais et même en hybride twin feel, je casse pas non plus...

j'ai en vue la Black Ace (j'attends de pouvoir la récupérer en test) et la 300D Tour notamment...

j'ai testé la Radical et j'ai bien aimé même si j'ai trouvé ça peut-être un peu trop souple...

voilà, j'espère en avoir assez dis et pas trop en demander... :whistling:

merci d'avance à tous!!! :biere:

JuJu

PK Advance ! (tu vas adorer)

Dunlop 300

Artengo 920

BB11 light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaud à trouver la Advance... alors en test, ça va pas être gagné :huh:

j'ai un peu peur du profil, je préfère les profil plus fin :unsure:

déjà j'espère pouvoir tester la Black Ace assez rapidement et la Dunlop...

je verrai après ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en appelle aux dieux des cadres classimiens!!!

suite à un excès de colère, j'ai flingué une raquette... :angry: donc faut que je change de cadre!!! (toute façon, le changement était déjà envisagé)

donc pour vous aider un peu, je suis 30/1 (je joue environ 15/5), je joue essentiellement en service/volée, retour/volée, chip and charge, un peu de lift en fond de court.

je jouais jusque là en K Pro Open et ce que je leur reproche le plus, c'est un manque de stabilité et de poids dans la balle...

avant je jouais en Prestige mais c'est trop lourd dans la durée même si je me régalais avec :wub:

donc je cherche quelque chose de stable, maniable à la volée et précis... je pense que je corderais en boyau au moins au départ pour voir, vu qu'en mono je casse jamais et même en hybride twin feel, je casse pas non plus...

j'ai en vue la Black Ace (j'attends de pouvoir la récupérer en test) et la 300D Tour notamment...

j'ai testé la Radical et j'ai bien aimé même si j'ai trouvé ça peut-être un peu trop souple...

voilà, j'espère en avoir assez dis et pas trop en demander... :whistling:

merci d'avance à tous!!! :biere:

JuJu

Pratiquant le SV, je prends énormément de plaisir avec une Yonex RDTi 80.

Très légère en main.

Il faut avancer dedans.

La RDS 002 Tour était excellente et plus nerveuse (si tu veux que ça avance plus). Mais, elle est difficilement trouvable. Même d'occaze.

Maintenant, si tu as peur d'une 320g (vraiment légère en main et très maniable), il y a la version Lite (305 g quand même).

Sinon, la BB11 et la PK Black Ace, peuvent te faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas l'air mal mais 340gr cordée, c'est trop...

la lite a pas l'air évidente à trouver en france... sinon ça aurait pu être sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Black Ace était toujours pas revenue :angry:

par contre, j'ai pris la RQIS Tour Light en test en attendant... le gars doit corder une 2ème Black Ace si jamais l'autre revenait pas rapidement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester la RQIS 1 Tour Light ce soir et ma fois, c'est pas dégueu :rolleyes: confortable, stable, maniable,...

pas mal du fond, c'est pas trop puissant donc ça me va avec mes grandes préparations ça part pas trop dans tous les sens, un régal en shop de revers, je me suis régalé en retour avec mes ship and charge :w00t:

je me suis régalé à la volée :w00t: bien stable même sur de bons passing, ça repart bien, ça fini bas en bas du filet :angry:

j'ai préféré à la Radical que j'ai trouvée un peu trop souple...

en plus, d'habitude, je joue avec un strap babolat au poigné car j'avais des douleurs et là, j'ai voulu voir sans et nickel pas de bobo :lol:

peut-être un 2ème essai ce week-end si la rencontre par équipe se fait pas samedi (c'est pas encore fixé...)

à suivre un de ces jours, test de la Black Ace et de la 300 Tour (mais cette RQIS 1 Tour Light reste en bonne place...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je cherche quelque chose de stable, maniable à la volée et précis...

Babolat Pure Storm Tour Ltd : plus stable et maniable à la fois, c'est pas possible ! Question précision, c'est une tuerie. Les specs parlent : 320g mais SW 300g (10pts HL), RA 60, tamis 95in2, 18*20.

Par contre, il faut envoyer le bras : la raquette est peu puissante, il faut sous-tendre un peu et bien swinger.

Mais je ne sais pas si à ce titre c'est le bon choix pour le jeu à la volée ! T'as sans doute besoin de qque chose de plus vivant...

En revanche tu as vraiment l'impression de jouer avec une raquette de 300g, c'est même un peu déroutant :)

Je la recommande vivement, c'est une très belle raquette. Je ne connais pas la version 2010 (blanche) par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Pure Storm Tour Ltd : plus stable et maniable à la fois, c'est pas possible ! Question précision, c'est une tuerie. Les specs parlent : 320g mais SW 300g (10pts HL), RA 60, tamis 95in2, 18*20.

Par contre, il faut envoyer le bras : la raquette est peu puissante, il faut sous-tendre un peu et bien swinger.

Mais je ne sais pas si à ce titre c'est le bon choix pour le jeu à la volée ! T'as sans doute besoin de qque chose de plus vivant...

En revanche tu as vraiment l'impression de jouer avec une raquette de 300g, c'est même un peu déroutant :)

Je la recommande vivement, c'est une très belle raquette. Je ne connais pas la version 2010 (blanche) par contre.

la pure storm tour devrait etre plus facile d'acces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, la storm tour ltd et la storm tour, je les vois pas en 18*20 mais en 16*20, c'est mes yeux ou bien?

edit: autant pour moi, la ltd, j'avais vu la gt qui est en 16*20...

re-edit: en fait, elle est noté en 16*20 mais c'est bien du 18*20... donc j'ai rien dis... mais bon 320g, j'ai quand même peur que ça soit trop lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester la RQIS 1 Tour Light ce soir et ma fois, c'est pas dégueu :rolleyes: confortable, stable, maniable,...

pas mal du fond, c'est pas trop puissant donc ça me va avec mes grandes préparations ça part pas trop dans tous les sens, un régal en shop de revers, je me suis régalé en retour avec mes ship and charge :w00t:

je me suis régalé à la volée :w00t: bien stable même sur de bons passing, ça repart bien, ça fini bas en bas du filet :angry:

j'ai préféré à la Radical que j'ai trouvée un peu trop souple...

en plus, d'habitude, je joue avec un strap babolat au poigné car j'avais des douleurs et là, j'ai voulu voir sans et nickel pas de bobo :lol:

peut-être un 2ème essai ce week-end si la rencontre par équipe se fait pas samedi (c'est pas encore fixé...)

à suivre un de ces jours, test de la Black Ace et de la 300 Tour (mais cette RQIS 1 Tour Light reste en bonne place...)

c'est la rentrée et donc la reprise des tests...

la Black Ace est toujours pas dispo :angry: donc j'ai repris la Yonex pour retster ça (entrainement demain, match par équipe ce weekend peut-être et tournoi en début de semaine) donc ça permettra de voir ce que ça donne dans le temps...

sinon, j'essaye de voir avec tennispro pour tester la 300 Tout et la Black Ace, j'attends une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la rentrée et donc la reprise des tests...

la Black Ace est toujours pas dispo :angry: donc j'ai repris la Yonex pour retster ça (entrainement demain, match par équipe ce weekend peut-être et tournoi en début de semaine) donc ça permettra de voir ce que ça donne dans le temps...

sinon, j'essaye de voir avec tennispro pour tester la 300 Tout et la Black Ace, j'attends une réponse...

Moi qui est le meme style de jeu que toi... je vais recevoir ma 300 tour avant ce week end et je te dirai ce que j'en pense!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jje devrais l'avoir ce weekend ou en début de semaine en test par tennis-warehouse mais j'attends ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la 300 Tout Biomimetic... pas super concluant... au final, c'est un peu trop lourd et du coup, mal au poignet...

je vais rester sur du 295gr donc soit la Yonex que j'ai vraiment apprécié, soit la Black Ace quand elle sera enfin dispo...

j'ai aussi testé la Rebel Team d'un pote et je trouve que c'est trop en tête, je suis pas super à l'aise avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi testé la Rebel Team d'un pote et je trouve que c'est trop en tête, je suis pas super à l'aise avec...

La rebel avait-elle les joncs a trous sur les travers et normal en montant ? Parce que c'est plus tout a fait la même raquette équipé comme ca, en plus avec un -2 en travers c'est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le même jeu que toi et ai longtemps joué en prestige mid

après pas mal de cadres testés je vais me fixer sur la Pure storm GT et grip cuir qui a toute les qualités de contrôle et de précision que je cherche tout en me faisant gagner pas mal en puissance et en effet

ce cadre est aussi très stable et maniable

je vais quand même essayé la prestige pro mais j'ai peur quelle soit un peu lourde pour moi

la pure storm est étonnante car on a la fois beaucoup de contrôle et pas mal de puissance le tout avec un cadre très maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh elle était tout d'origine... mais l'équilibre m'a vraiment dérangé... surtout au service...

Pacific X Force ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus sur la X Force, Tambouil?

ça va en faire encore des cadres à tester... mais pas évident de trouver du BB11 light, X Force et autres cadres un peu exotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus sur la X Force, Tambouil?

ça va en faire encore des cadres à tester... mais pas évident de trouver du BB11 light, X Force et autres cadres un peu exotiques...

La X Force est le nouveau nom de la M Pro One 98, depuis que Fischer a été racheté par Pacific.

Pour avoir eu la M Pro One 98 (aussi bien en UL qu'en SL - respectivement 295 g et 320 g non cordée) : très souple, très maniable. Si tu pousses bien avec, ça accélère. Sinon, c'est vraiment typé contrôle.

Mais excellent pour le SV. Très agréable.

Maintenant, malgré des indices de rigidité similaire, il semble que la X Force soit un peu plus rigide. A vérifier en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus sur la X Force, Tambouil?

ça va en faire encore des cadres à tester... mais pas évident de trouver du BB11 light, X Force et autres cadres un peu exotiques...

bonne prise d'effets avec bcp de contrôle, un peu plus contrôle que la pure storm.

tres maniable et confortable.

À jouer avec un cordage plutôt souple et/ou modérément tendu pour en tirer le bénéfice maximal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué dimanche avec la RQIS 1 Tour Light et je me régale toujours autant à la volée :wub: mais du fond j'ai toujours un peu de mal dès qu'il faut donner du rythme... bon faut dire qu'elle est cordé en mono et qu'il est quasiment rincé...

ça existe une raquette avec un équilibre en manche mais quand même avec un peu de pêche? ou alors est-ce que en cordant en boyau ça redonnera du pep's du fond de court?

parce que comme je le disais, j'ai essayé un rebel team avec un équilibre en tête et j'arrive à rien... au service, j'ai l'impression d'avoir une raquette de 2kg dans les mains... :huh:

j'espère enfin pouvoir tester la Black Ace cette semaine même si je me doute que niveau puissance, ça sera pareil que la Yonex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×