Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pilzman

15/4 veut changer de raquette

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis actuellement 15/4, j'ai 15 ans, je fait du tennis depuis 7 ans, et je voudrais changer de raquette.

actuellement je possède une wilson k factor six one lite(249 grammes) et je voudrais la changer pour une raquette plus lourde, car avec celle-ci les balles s'envolent.

Je suis un frappeur de fond de cours, j'ai un rever a deux mains, et j'aime finir les points a la volée.

ma première balle est a plat et ma deuxieme est liftée. quel raquette me conseillé vous?

je vous remercie d'avance.

Je pense que tu peux essayer la Wilson BLX Surge, elle est très polyvalente ça pourrait bien se marier avec ton jeu.

Mais il y en a bien d'autres.

289 grammes cordée, contre 269 pour la K Six One Lite.

j'envisageais plus une raquette pesant 310 grammes cordée. avez-vous une idée de raquette?

Oui, dans ce cas là tu peux essayer celle-ci : Head Youtek Instinct

Elle offre du contrôle en + par son plan de cordage, 311g cordée mais reine de la polyvalence à ce poids là. Beaucoup ici peuvent en témoigner ;)

Tolérance aussi, 645cm² (puisque tu passes d'un 660cm²) ça semble être bien pour la suite de ta progression.

....les balles s'envolent.

tiens donc?

et pourquoi donc?

Oui, dans ce cas là tu peux essayer celle-ci : Head Youtek Instinct

Elle offre du contrôle en + par son plan de cordage, 311g cordée mais reine de la polyvalence à ce poids là. Beaucoup ici peuvent en témoigner ;)

Tolérance aussi, 645cm² (puisque tu passes d'un 660cm²) ça semble être bien pour la suite de ta progression.

merci pour les conseils ;)

Peut- être qu'il frappe parfois les balles en phase descendantes…

Sinon pure storm.

c'est plus lié à un probleme technique si les balles s'envolent.

sur grosses frappes, la 6.1 lite tient encore le choc. Quand je vois ce que font des 2nde séries qui jouent avec, ça passe :stuart:

il vaut mieux se tourner vers la PK Ki5 (280g, 295g, 315g selon le besoin) pour avoir contrôle, prise d'effets et tolérance.

S'il a un geste rapide et ample, avec une raquette légère il en met peut-être trop. A 15/4 c'est quand même probable il doit pas avoir une mauvaise technique quand même...

S'il a un geste rapide et ample, avec une raquette légère il en met peut-être trop. A 15/4 c'est quand même probable il doit pas avoir une mauvaise technique quand même...

Il n'en demeure pas moins vrai qu'il s'agit d'un probleme technique, qu'un changement de cadre ne résoudra pas.

Mais s'il veut changer, qu'il change! ^_^

j'envisageais plus une raquette pesant 310 grammes cordée. avez-vous une idée de raquette?

Passer de 249g à 310g ça risque de te faire drole!! Mais ton bras risque de moins rigoler....

Passer de 249g à 310g ça risque de te faire drole!! Mais ton bras risque de moins rigoler....

249g non cordée la Wilson K Six-One Lite. Cordée elle en fait 269 environ. Ça fait certes 40g de + ...

bon pour les gens qui disent que c'est du blabla que cela vient de ma technique ils peuvent s'abstenir leur commentaire ne servent à rien. A 15 ans quand on est 15/4 c'est plus grace a la technique que grace au physique. Sinon merci aux gens qui m'ont aidés dans ma démarche, j'ai finalement acheté deux raquette microgel mid plus radical. pas beaucoup de prise d'effet mais beaucoup de contre et avec un revers en force à plat c'est super.

bon pour les gens qui disent que c'est du blabla que cela vient de ma technique ils peuvent s'abstenir leur commentaire ne servent à rien. A 15 ans quand on est 15/4 c'est plus grace a la technique que grace au physique. Sinon merci aux gens qui m'ont aidés dans ma démarche, j'ai finalement acheté deux raquette microgel mid plus radical. pas beaucoup de prise d'effet mais beaucoup de contre et avec un revers en force à plat c'est super.

Des Radical ?!!! bizarre comme choix