Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tedelu

Différence entre TF X-One Biphase (squash) et X-One Biphase (tennis) -

Recommended Posts

Bonjour,

existe-t-il une différence entre ces deux cordages ou sont-ils identiques?

Merci.

tedelu

j'en ai aucune idée.

j'espere t'avoir aidé au mieux :flowers:cool.gif

C'est les mêmes je pense. La jauge la plus fine pour aller avec les raquettes de Squash seulement... les emballages sont également les mêmes.

Merci pour vos réponses, qui m'aident à procurer 2x 200m de X-One Biphase squash 1,18 à 100 EUR. B)

Bonjour,

existe-t-il une différence entre ces deux cordages ou sont-ils identiques?

Merci.

tedelu

Bonjour,

La différence n'est pas très importante, mais il y en a une. La version squash est une corde un peu plus souple que la version tennis. La tension mise dans les multifilaments lors du process de fabrication est plus importante dans le cas de la version tennis. Ce qui donne une corde un peu plus rigide, nerveuse et qui tient un peu mieux en tension.

De rien.

petite question hors sujet,

Sur un Mono quand il vieillit la tension évolue comment ( baisse ? Hausse ? ) var je trovue que les balles partent moins bien et difficilement de ma raquette en ce moment ?J'ai mon Mono depuis avril peut-ètre.

la tension baisse mais son élasticité est moins bonne donc il perd en puissance et en confort et il absorbe moins bien les chocs

la tension baisse mais son élasticité est moins bonne donc il perd en puissance et en confort et il absorbe moins bien les chocs

Aïe le bras :o

Ouh c'est bien se que je pensais mon bras commencait a recevoir pas mal de choc et les balles restait " dans ma raquette ", partait pas super vite et je ressentais des chocs quand je tapais

Bon je reçois ma raquette lundi normalement, C'était juste pour me renseigner car je trouvais sa bizzard,

Bonjour,

La différence n'est pas très importante, mais il y en a une. La version squash est une corde un peu plus souple que la version tennis. La tension mise dans les multifilaments lors du process de fabrication est plus importante dans le cas de la version tennis. Ce qui donne une corde un peu plus rigide, nerveuse et qui tient un peu mieux en tension.

De rien.

Ok. Merci. Infos directes de TF, donc officielles?

alors tu as testé ???