+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Le garder par exemple pour des séances d'entrainement. Qu'il soit optimal pour un match, mais bon si tu fais des gammes à l'entrainement, du mur par exemple... si ça peut rallonger un peu l'espérance de vie. En suivant cette logique, à l'entrainement, je m'habitue à un hybride qui n'offre plus le plein rendement (tension plus basse, copoly vidé de son potentiel) et ensuite je prends un cordage optimum (donc avec une jouabilité totalement différente, ni les mêmes sensations) pour jouer en match? Autant s'entrainer avec la tranche de son cadre alors, ça sera aussi utile et efficace pour jouer en confiance le jour du match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 J'ai joué pendant plusieurs mois avec des balles vachement usées et une raquette obsolète, un cordage obsolète, et je trouve que c'est un super entrainement. Lorsque j'ai été "pris" en main, on se demandait comment je pouvais jouer avec ce genre de balle, sans contrôle. Sans aller jusqu'à jouer avec le cadre comme tu dis, ça permet d'accroitre certaines choses qu'on n'a pas avec des sensations optimales. Lors de matches, même amicaux, ça ne m'a jamais gêné personnellement, au contraire, les sensations sont meilleures pourquoi s'en plaindre ? Quand on est habitué au pire, on est encore + content du meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Ah oui, jouer avec des balles hyper usées, tu parles d'un entraînement efficace... On se croit ultra fort avec ce type de balles qui ne sortent jamais en longueur. Passe ensuite à des balles neuves en match, tu comprendras ta douleur !!! Je l'ai déjà fait sinon je me permettrais pas. Franchement ça me gène pas plus que ça, bien au contraire, que les balles soient courtes ben t'en rajoutes une couche, et si elle sont dures et longues et bien tu doses... c'est ça que j'appelle de l'entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 J'ai joué pendant plusieurs mois avec des balles vachement usées et une raquette obsolète, un cordage obsolète, et je trouve que c'est un super entrainement. Lorsque j'ai été "pris" en main, on se demandait comment je pouvais jouer avec ce genre de balle, sans contrôle. Sans aller jusqu'à jouer avec le cadre comme tu dis, ça permet d'accroitre certaines choses qu'on n'a pas avec des sensations optimales. Lors de matches, même amicaux, ça ne m'a jamais gêné personnellement, au contraire, les sensations sont meilleures pourquoi s'en plaindre ? Quand on est habitué au pire, on est encore + content du meilleur. On ne parle pas de meilleur ou de pire mais de différent. Arriver en match avec un set up différent de ce que l'on a l'habitude d'avoir, c'est comme s'entrainer au paris dakar en 2cv et le faire en 4x4 turbo; les repères (effets et plus généralement rendement, sensations, etc), tout est changé, ce qui n'est pas le plus adapté pour se concentrer sur son match. Déjà que le tennis est un sport technique, où l'on doit faire face à des inconnues (joueur et son jeu, conditions extérieures (intérieur/extérieur, vent, éclairage, salle/bulle, surface, etc)) si en plus on doit se réadapter à son propre matériel entre entrainement et match, autant jouer à la roulette russe. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle on recommande aux compétiteurs 2 cadres identiques et avec le même cordage et on fait un roulement: on utilise un cadre jusqu'à la casse du cordage et ensuite on passe au 2nd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Je dis pas ça, mais c'est pas un truc qui me gène, je m'adapte. C'est comme le froid, la chaleur, la pluie, le gel, le vent... au foot. J'en ai connu des plus doués que moi qui perdaient de leur efficacité au moindre changement car ils n'aimaient jouer qu'a 20 degrés sans vent. C'est une méthode comme une autre... Puis les balles usées sont moins vives peut-être si on la prend basse, elle a moins de longueur, mais la prendre à plat et plus haute c'est un calvaire, et ça c'est un bon entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Mes certitudes ! Décidément, le cerveau d'un homme n'est pas comme un grand vin M'enfin, des grands gaillards qui n'acceptent pas qu'on ait une méthode différente, une façon de voir différente et des propos remplis d'acidité à chaque fois qu'ils l'ouvrent... j'en ai connus ! Et ils sont loin d'être très futs futs Je vois que ça existe encore. La trentaine approche, il n'est pas trop tard Clic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Il s'agit ici d'une réponse générale sur l'hybride copoly/boyau. Monsieur le censeur, salut ! Non non tu te trompe, je ne suis pas un censeur il y a juste des comportements qui m'exaspère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Non non tu te trompeS, je ne suis pas un censeur il y a juste des comportements qui m'exaspèreNT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Je l’aurais parié, en fait je pense que tu es un grand malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 Je l'aurais parié, en fait je pense que tu es un grand malade. aaaaaaaaaaaah qu'elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites