Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Victor30

Demande de conseil raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens vers vous pour obtenir des conseils concernant le choix éventuel d'un nouveau cadre.

J'ai repris le tennis cette année et je me suis acheté 2 speed MP 18x20, elles me vont parfaitement en ce qui concerne leur caractéristiques de jeux. Tout serait parfait dans le meilleur des mondes si je n'avais pas ces petites douleurs aux coude quasi systématique maintenant les jours suivant une partie de tennis. Je ne crois pas pouvoir faire grand chose de plus car je joue deja en multi tendu a 23Kg (Rip control), a mon sens le problème doit certainement venir du poids de la raquette (315g).

Donc grossomodo je me dis, a contre coeur, qu'il faudrait que j'envisage de jouer avec des cadres plus légers et confortable afin de ne plus ressentir ces douleurs au coude (4h max de tennis par semaine).

Je cherche donc a tester des cadres entre 250g et 295g (de préférence longueur standard) avec une balance max a 31-32cm oriente contrôle. Ce que je cherche c'est une raquette irréprochable en terme de contrôle car j'ai un jeux base sur le touche, ayant des geste amples et tonique il me faut aussi une raquette pas trop puissante.

Selon vous quel cadre a tester chez head (extreme MP ?) ou prince dans ma situation ? Mon approche du problème est-elle la bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour obtenir des conseils concernant le choix éventuel d'un nouveau cadre.

J'ai repris le tennis cette année et je me suis acheté 2 speed MP 18x20, elles me vont parfaitement en ce qui concerne leur caractéristiques de jeux. Tout serait parfait dans le meilleur des mondes si je n'avais pas ces petites douleurs aux coude quasi systématique maintenant les jours suivant une partie de tennis. Je ne crois pas pouvoir faire grand chose de plus car je joue deja en multi tendu a 23Kg (Rip control), a mon sens le problème doit certainement venir du poids de la raquette (315g).

Donc grossomodo je me dis, a contre coeur, qu'il faudrait que j'envisage de jouer avec des cadres plus légers et confortable afin de ne plus ressentir ces douleurs au coude (4h max de tennis par semaine).

Je cherche donc a tester des cadres entre 250g et 295g (de préférence longueur standard) avec une balance max a 31-32cm oriente contrôle. Ce que je cherche c'est une raquette irréprochable en terme de contrôle car j'ai un jeux base sur le touche, ayant des geste amples et tonique il me faut aussi une raquette pas trop puissante.

Selon vous quel cadre a tester chez head (extreme MP ?) ou prince dans ma situation ? Mon approche du problème est-elle la bonne ?

Haha extreme Mp surement pas,si tu veut du contrôle,puis c'est rigide.Si tu veux rester chez head la Instinct serait parfaite.

Tu a la BB11 light super confortable, et qui a une sacrée réputation.

Ensuite Volkl 10 light et black ace 295 qui sont 2 cadres vraiment typés contrôles.Ainsi que la pacific X force.

Puis dunlop 300 plan 16*19 moins axée contrôle que les autres mais confortable,et

Chez prince je ne connais pas des masses à part la Rebel team qui peut te convenir,mais équilibré en tète enfin à 34 cm tout comme la Pure Storm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha extreme Mp surement pas,si tu veut du contrôle,puis c'est rigide.Si tu veux rester chez head la Instinct serait parfaite.

Tu a la BB11 light super confortable, et qui a une sacrée réputation.

Ensuite Volkl 10 light et black ace 295 qui sont 2 cadres vraiment typés contrôles.Ainsi que la pacific X force.

Puis dunlop 300 plan 16*19 moins axée contrôle que les autres mais confortable,et

Chez prince je ne connais pas des masses à part la Rebel team qui peut te convenir,mais équilibré en tète enfin à 34 cm tout comme la Pure Storm.

je confirme pour la black ace 295, jamais jouer avec un cadre si confortable et top niveau contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour la black ace 295, jamais jouer avec un cadre si confortable et top niveau contrôle

A oui, je viens de lire les caractéristiques de la raquette et ça a l'air vraiment du très bon pour moi. Je vais essayer de voir si je peux en trouver une a essayer.

Merci pour le retour sur la extreme MP, en effet ça ne semble pas fait pour moi.

Question: 20g de moins sur une raquette (la black ace 295), ça fait une grosse difference pour mon problème de douleur au coude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème vient du fait que tu as acheté la speed MP 18x20 qui est réputée être une vrai planche alors que la speed MP 16x19 (avec laquelle je joue) est beaucoup plus confortable (en plus basiquement, un plan de cordage plus ouvert est moins traumatisant qu'un plan de cordage plus serré). Rien a voir entre les 2! As-tu tester la 16x19 avant ton achat?

Ensuite, vu qu'elle est très equilibrée en manche, elle est très maniable et si tu joues avec un multi ca peut pas venir du poids (elle donne vrt pas l'impression de jouer avec une 315g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au manche,qu'il soit parfaitement adapté à ta main,un manche trop gros ou trop mince a grande chance de créer des problèmes aux coudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la 16x19 ce n'est pas du tout la même raquette, elle est plus longue et moins précise, j'ai pas vraiment aimé. Pour le poids c'est vrai qu'on ne le ressens pas trop mais je pense que le corps lui le ressens très bien car après 2h de jeux je sens que j'ai le bras fatigue.

Le geste sur lequel je ressens une gêne est le chop de revers quand j'ai le bras tendu (coup de défense), pour le reste ça va.

Pour le manche, j'ai un manche 3 + surgrip, grossomodo il y a un espace de un doigt entre la paume de ma main et le bout de mes doigts (toujours joue un manche 3 + surgrip).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit cette version (18x20) de la speed MP qui soit traumantisante.

Par contre, en 645 & 16x19 je suis pas sûr qu'il existe plus précis que la version speed MP 16x19

en 645 & 18x20, il parait que la head instinct est tres bien et tres précise. Par contre, elle est plus legere: 295g, 32 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit cette version (18x20) de la speed MP qui soit traumantisante.

Par contre, en 645 & 16x19 je suis pas sûr qu'il existe plus précis que la version speed MP 16x19

en 645 & 18x20 18x19, il parait que le head instinct est tres bien et tres précise. Par contre, elle est plus legere: 295g, 32 cm

Niveau confort et précision, il faut ajouter la ki (312gr) en 16x20 si mes souvenirs sont bons.

En tout cas si douleurs au bras, il vaut mieux éviter les plans de cordage trop serrés qui donnent vraiment des sensations plus fermes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit cette version (18x20) de la speed MP qui soit traumantisante.

Par contre, en 645 & 16x19 je suis pas sûr qu'il existe plus précis que la version speed MP 16x19

en 645 & 18x20, il parait que la head instinct est tres bien et tres précise. Par contre, elle est plus legere: 295g, 32 cm

De toute façon si je change de raquette pour soulager mon coude je ne me vois pas acheter un raquette au dessus de 300g.

La radical MP m'aurais bien tente de part ses caractéristiques mais la encore les retours niveau confort ne sont pas très flatteur au vu de certains thread sur ce forum, décevant car elle avait l'air pas mal sur le papier.

La instinct a l'air très équilibré comme raquette, mon club étant sponsorise par head je suis a peu pres certains de pouvoir en essayer une facilement donc je l'ajoute a la pro kennex dans ma liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon si je change de raquette pour soulager mon coude je ne me vois pas acheter un raquette au dessus de 300g.

La radical MP m'aurais bien tente de part ses caractéristiques mais la encore les retours niveau confort ne sont pas très flatteur au vu de certains thread sur ce forum, décevant car elle avait l'air pas mal sur le papier.

La instinct a l'air très équilibré comme raquette, mon club étant sponsorise par head je suis a peu pres certains de pouvoir en essayer une facilement donc je l'ajoute a la pro kennex dans ma liste.

Oui, évite la radical si tu as mal au coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le geste sur lequel je ressens une gêne est le chop de revers quand j'ai le bras tendu (coup de défense), pour le reste ça va.

Pour le manche, j'ai un manche 3 + surgrip, grossomodo il y a un espace de un doigt entre la paume de ma main et le bout de mes doigts (toujours joue un manche 3 + surgrip).

Logique le Chop de revers est un des coup les plus douloureux,il se fait a une main,et on effectue un mouvement traumatisant pour l'épicondyle.

Ce qui crée des douleurs également se sont les revers à une main surtout quand ils sont boisé ou décentré car vibrations du cadre oblige,volé de revers boisé ou mal centré également.

Et à même titre que le chop en revers,le service Kické du à une rotation du coude,est à éviter.

Sinon ouai la Pro kennex KI 295 très confortable,le must et surement bon contrôle ,bonne prise d'effet,tamis 645 donc tout bon.

Et tu dis aussi que tu a juste un surgrip sur ton manche,ajoute y(pas par dessus le surgrip) un grip synthétique confortable,par exemple le Hydrosorb de chez Head,ou un Babolat je m'y connais pas des masses en grips synthétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logique le Chop de revers est un des coup les plus douloureux,il se fait a une main,et on effectue un mouvement traumatisant pour l'épicondyle.

Ce qui crée des douleurs également se sont les revers à une main surtout quand ils sont boisé ou décentré car vibrations du cadre oblige,volé de revers boisé ou mal centré également.

Et à même titre que le chop en revers,le service Kické du à une rotation du coude,est à éviter.

Sinon ouai la Pro kennex KI 295 très confortable,le must et surement bon contrôle ,bonne prise d'effet,tamis 645 donc tout bon.

Et tu dis aussi que tu a juste un surgrip sur ton manche,ajoute y(pas par dessus le surgrip) un grip synthétique confortable,par exemple le Hydrosorb de chez Head,ou un Babolat je m'y connais pas des masses en grips synthétiques.

Ouch !!!! Je chop pas mal (pour la variation), je slice au service et j'ai actuellement un Hydrosorb Tour + surgrip, pas bon tout ca je vous dis .... pas bon ...

Plus sérieusement les pro kennex ont vraiment l'air sympa (la ki et la black ace) et votre retour m'oriente dans cette direction pour le moment.

D'ailleurs c'est étrange mais tennisaddict est plutôt sévère sur la précision de la ki 295 mais la note très bien en toucher, des retour ici sur sa stabilité a l'impact/précision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch !!!! Je chop pas mal (pour la variation), je slice au service et j'ai actuellement un Hydrosorb Tour + surgrip, pas bon tout ca je vous dis .... pas bon ...

Plus sérieusement les pro kennex ont vraiment l'air sympa (la ki et la black ace) et votre retour m'oriente dans cette direction pour le moment.

D'ailleurs c'est étrange mais tennisaddict est plutôt sévère sur la précision de la ki 295 mais la note très bien en toucher, des retour ici sur sa stabilité a l'impact/précision ?

je trouve certain retour sur tennisaddict assez bizarre des fois. Le mieux est de pouvoir l'essayer. Je peux pas te dire sur la ki car jamais essayer mais la black ace niveau précision/confort pour moi c'est le top.

aprés pour quelqu'un qui a mal au coude passer sur une 630 en 18*20 aussi souple soit elle je sais pas si c'est le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki5 = cadre typé controle le plus confortable qui soit sans sacrifier le toucher et les sensations, et c'est super stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de retour a ce sujet sur tenniswarehouse et cela confirme tout ce qui a été dit ici, de plus j'ai vu sur le sujet de la Ki ici que certains l'utilise et sont très bien classe donc pas de crainte a avoir si je joue mal ce sera de ma faute :)

Merci en tout cas pour vos conseils, j'aurais jamais pensé a regarder chez ProKennex. Vu que Noël est proche je pense que la Ki5 en 295 aura certainement sa place prés du sapin car je ne veux plus prendre de risque pour mon coude (premier tournoi en janvier).

Avis aux amateurs de Head Speed MP 18x20 s'il y en a, j'en ai 2 a vendre sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai finalement opté pour la Ki5 (cordé en rip control 23Kg) et après mes premières parties je dois dire que c'est vraiment une super raquette.

Par rapport a ma speed MP 18x20:

- Elle est plus puissante (c'est vraiment flagrant)

- Elle est plus confortable

- Au niveau précision/contrôle c'est du même niveau grossomodo

- Au niveau du poids ressenti c'est aussi similaire

- A la volé c'est nettement mieux en sensation, la traversée de la balle est vraiment meilleures.

- niveau effet un peu mieux il me semble.

- niveau touché, il faut que je trouve mes marque car le gain en puissance me perturbe un peu pour le moment a ce niveau. Mais dans l'ensemble les sensation de touché sont bonne, elles sont juste très différente de mon ancienne raquette.

Pour le bruit de "maracas" pas de souci en jeux on ne le remarque même pas.

Sinon pour ce qui est de mon problème de tendinite main/coude, ma douleur est toujours la et il faudra que je me soigne avant de voir si le gain en confort avec la Ki5 est déterminant.

Voila, donc merci vraiment pour vos conseils, je suis très content de les avoir suivis car cette raquette correspond vraiment a mes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RIP Control n'est de loin pas le plus confortable des cordages...

Un TGV est loin au dessus, en étant un peu plus contrôle.

Sinon ne pas oublier de jouer avec un strap de ce type : doc-tennis-elbow.jpgEpipoint.jpg

Eviter le modèle Babolat qui comprime l'ensemble de l'avant-bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est surtout ma main qui me fait souffrir (le coude c'est très léger), c'est pas commun je sais mais c'est le tendon de l'annulaire qui me fait mal au niveau de l'articulation. De toute façon rendez-vous est pris avec un medecin du sport qui dispose d'un appareil a ultra-son, c'est plutôt efficace il parait.

Une fois remis j'espère que la Ki5 me permettra de jouer a long terme sans voir revenir le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×