Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rorodydy

Comment lutter contre la chaleur ?

Recommended Posts

Bonjour a tous, ça fait un moment que je suis sur le forum et que je regarde un peu tout les sujets fort sympatoche :D Donc, je me lance pour mon premier sujet.

Il y a 2 ans, j'ai bougé en Thailande où je fais mes études et bien évidement du tennis. En revanche, un problème récurant me taquine assez souvent et surtout pendant les compétitions car elles se jouent un pleine journée sous 30/40 degrés. Donc j'aurais aimé avoir des avis de personnes habituées aux grosse chaleurs et comment vous lutté contre ça.

Je précise que je bois assez souvent, et met une casquette avec quelquefois de l'eau glacé dessus mais sans grand effet. J'avais pensé a faire de gros footing sous cette chaleur pour essayé de me conditionné mais je sais pas si ça pourrait fonctionner ^^

Je demande ça car dans 2 mois nous avons les jeux universitaires et que sincèrement avoir le syndrome "djoko" c'est pas drôle. Sinon la sensation quand j'ai ce coup de chaleur c'est que je me vide ... du coté anal de la force et plutôt pas solide :D

Tous les conseils sont bienvenus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être expert en la matière, vu que j'aime joué par temps chaud (y compris + de 40°),

je pense que c'est aussi une question d'adaptation progressive.

Par exemple, commence par faire du sport lorsque le thermomètre est aux alentours de 25-30°, et où tu n'es pas trop gêné (donc le matin ou le soir), 1 jour sur 2 ou sur 3.

Puis, 1 semaine plus tard, quand il fait un peu plus chaud (2-3° de plus).

Et ainsi de suite jusqu'à 40° pour que ton organisme ait le temps de s'habituer.

C'est la méthode que j'utilise quand les premières chaleurs arrivent, et, en général, j'ai pas de problème ^^.

Après, comme informations complémentaires (je sais pas si ça te servira)... je ne m'asperge pas, et n'humidifie pas la casquette (vu que je peux pas jouer avec). Par contre, il m'arrive de boire 3 litres en 2h. De l'eau fraîche de préférence (non glacée). (il me semble d'ailleurs que la vidange gastrique se fait plus vite dans ce cas, et donc que l'organisme à l'eau plus vite à disposition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! Tu trouveras un topic sur le même sujet ici ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×