Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicodu789

Poid raquette ?

Recommended Posts

Ha okay je tacherais de le changer tout les 6 mois alors :D

:blink: il faut changer un mono toutes les 20h de jeu (au max), mais vu que tu ne casses pas il serait plus judicieux de te tourner vers du multi (voir du boyau :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je prendrai du multi dans ce cas :P

Je n'ai pas eu l'idée d'en prendre avant car les personnes de mon équipe de championnat joue beaucoup en lift ... ( au contraire de moi ) et mettais 2 semaine a casser un multi :P

Me reste plus qu'a trouver la raquette maintenant ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière question

Quel est la meilleur raquette entre pure drive / pure storm tour / Head instinct MP ( 300g/300/295g ) pour jeux a plat en puissance sans grand effet avec une bonne précision?

J'ai regarder niveau prince ... je n'ai pas vu grand chose qui peut me convenir.

Merci :), je tacherai d'aller au magasin de sport après pour savoir si ils peuvent me la prèter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière question

Quel est la meilleur raquette entre pure drive / pure storm tour / Head instinct MP ( 300g/300/295g ) pour jeux a plat en puissance sans grand effet avec une bonne précision?

J'ai regarder niveau prince ... je n'ai pas vu grand chose qui peut me convenir.

Merci :), je tacherai d'aller au magasin de sport après pour savoir si ils peuvent me la prèter

il n'y a pas de meilleur raquette mais plutôt une question d'attentes et de sensations maintenant pour les trois dont tu parles j'aurais tendance à privilégier la instinct car:

pure drive : très puissant tu risques de manquer de contrôle vu que tu joues à plat

pure storm : très sympa mais attention le tamis est en 630 c'est plus exigeant

instinct : bon compromis puissance/contrôle raquette polyvalente

évidemment rien ne remplace un test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pencherais aussi du coté de la instinct^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais je ne sais pas pourquoi je suis super attiré par la pure storm ...

Dans mes "rèves" je al verrai bien avec un bon cordage puissant , une tension de 22 et 5/10g de plomb en tète, sa peut-ètre une bonne idée pour garder une bon controle et une puissance accrue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/10 grammes de plomb en tête.... Trouves un raquette qui de plaît d'usine! (et c'est moi qui dis ça.. :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de meilleur raquette mais plutôt une question d'attentes et de sensations maintenant pour les trois dont tu parles j'aurais tendance à privilégier la instinct car:

pure drive : très puissant tu risques de manquer de contrôle vu que tu joues à plat

pure storm : très sympa mais attention le tamis est en 630 c'est plus exigeant

instinct : bon compromis puissance/contrôle raquette polyvalente

évidemment rien ne remplace un test ;)

Head compte le cadre dans la surface du tamis, donc une Head en 645 vaut une autre marque en 630.

Si tu prends une Instinct, que tu mets un boyau tendu à 24/23 dessus, je peux t'assurer que ça dépote :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head compte le cadre dans la surface du tamis, donc une Head en 645 vaut une autre marque en 630.

Si tu prends une Instinct, que tu mets un boyau tendu à 24/23 dessus, je peux t'assurer que ça dépote :D

c'est un peu plus que 630 une instinct, 638cm² je crois.

et c'est clair qu'avec un cordage puissant, ça envoie du bois tout en offrant un super contrôle ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la casse, comme un multi...

Y a beaucoup de multis qui sont bons à jeter après 25-30h

Le boyau est le seul cordage qui perd très peu de ses caractéristiques avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais je ne sais pas pourquoi je suis super attiré par la pure storm ...

Dans mes "rèves" je al verrai bien avec un bon cordage puissant , une tension de 22 et 5/10g de plomb en tète, sa peut-ètre une bonne idée pour garder une bon controle et une puissance accrue ?

Au niveau de cette idée c'est faisable en gardant bonne précision ?

Pour l'idée du plomb se serait de mettre un bout de plomb en ruban histoire de monter a 300/305 g .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commande ma pure storm demain :D

tu as testé quoi pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drive Z lite, pure storm qu'un ami m'a prèté,

J'ai trouver comparé a ma pure drive un bon confort de jeux et une puissance pas mal comparé a ma ns drive :D

Tant qu'a la Drive Z Lite jh'ai aps trop accrocher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×