Dowoi Signaler ce message Posté(e) December 19, 2010 Sur 6 En fait pour être plus précis je n'ai pas encore perdu le moindre set Victoires, si je me souviens bien, à 2*30/1, 30, 15/5 et 2*15/4. Merci Nat pas mal !! Moi j'ai 7 matchs, 6 victoires cette saison ! ca me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 19, 2010 mon neveu continue à Bois d'Arcy (78) en 11/12 après être passé par WO à 40, il vient de gagner à 30/5 en 2 sets ! c'est sa toute première victoire face à un classé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanac Signaler ce message Posté(e) December 19, 2010 Challenge Thénégal nanac : 30/1 : D : 7/5 6/3 : 30 : 1/8ème de finale Match à oublier, je mène 5/0 dans le premier... Je continue à vouloir forcer seulement tout reviens. Je fais plus de fautes, il monte son niveau de jeu (notamment au service ou y a pas photo entre les 2) et joue juste, vraiment très mal géré le set :angry: . Dans le 2ème je mène 3/2 puis sur la fin, ma douleur au genou qui revient, tendinite surement d'après mes partenaires (ça fait 2week-ends où ça me le fait...) On perd la rencontre 3/2, pleins de regrets car on perd 2simples où l'ont doit pouvoir passer, le mien qui était tout de même jouable même si dans tout les cas ça aurait été compliqué, et notre n°2 qui passe au travers aussi :/ Donc défaite en simple 1 (moi) et 2 (6/4 6/4) et en double (6/4 6/4 aussi), victoire en simple 4 (6/2 6/0) et simple 3 (6/4 6/3) Bonne expérience quand même pour la première fois que l'ont joue sur ce format de jeu (4simples et 1double). Du coup le président nous a inscrit en régional Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) December 19, 2010 Defaite a NC ancien 30/1... Encor un Fantome 6/3 6/1 1er Set : il sert, premier jeu tres accroché, j'ai 3 ou 4 balles de break... mais je converti pas ! on se tien jusqu'à 2 partout. Il break blanc ! Je break Blanc derrière ! Il break de nouveau... J'ai de nouveau 1 balle pour revenir a 5/4! Mais défaut de placement ou alors stresser, bref, je la ch** complet, il conclut le premier set! 2Eme Set : il as pris confiance... Moi, j'ai perdu toute la mienne... Je marque mon premier point du set dans le 4eme jeu, je suis plus trop dedans ! Je reviens a 4/1, je sert, break, de nouveau... 5/1 Je sert, 2 balles de match, je les sauve en prenant des risques ! 40A, Et la Bim ! la double, la seul du match... Avantage dehors, il me fait un retour de l'au delà ! J'ai perdu ! Bilan: Bon premier Set dans l'ensemble, mais il manque, un peu de mental pour passer devant ! 2eme set, je suis trop inexistant les 3 premier jeux... De plus en voyant ca le gars en face monte en puissance... Voila, premier tournoi de la saison, 2eme défaites. Pour les objectifs, ca ce complique... Mais je lâche rien ! Ce qui est chiant, c'est que moi, je suis un vrais 30/3 qui n'a qu'un an de tennis derriere lui... Et franchement, j'en ai marre des gars qui se la joue NC, qui joue en fait a 30-30/1-15/5... La suite l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) December 19, 2010 Tipi (15/5) V 6/4 2/6 6/3 vs 30 - 1er tour du tournoi de Mormant Je vous inflige pas le CR qui n'apporte pas grand chose. Pour les curieux, il est sur ma fiche mais ca n'en vaut pas forcément la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 19, 2010 pas mal !! Moi j'ai 7 matchs, 6 victoires cette saison ! ca me va GGBG ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) December 20, 2010 Luneo (30/3) D 6/1-3/6-1/6 vs NC - 1er tour tournoi Les Lilas Défaite assez typique de ma part, à l'échauffement ça va plutôt bien, je sens bien la balle, il est NC, joue pas trop mal, mais je suis clairement au dessus. 1er set nickel, je suis bien dedans, sa 2e balle de service est courte, je l'attaque à chaque fois, dès qu'une balle est courte j'attaque et je conclus à la volée, tout se déroule parfaitement. Et là début du 2e set, il se met à faire moins de faute, à faire du service/volée, et il n'est pas maladroit à la volée ni au smash. Je suis plus fébrile, donc j'arrive pas à le passer ni le lober. Et à partir de ce moment là il est resté en confiance, a super bien défendu, et moi je reste tendu, mes jambes ne sont plus précises, j'arrive plus à jouer correctement... Je suis bien dégoûté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narutokun Signaler ce message Posté(e) December 20, 2010 Narutokun (15/5) : 19/12 : D : 6/4 - 4/6 - 7/5 : (15/3) : Championnat Régional Hiver Seniors Régionale 3 (4e journée) 4e match de la saison et 4e défaite, en même temps j'ai joué pour l'instant deux fois à 15/3, une fois à 15/2 et une fois à 15/1 Un match serré comme le score en atteste, ca aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, malheureusement, ca n'a pas basculé du mien Tournoi en fin de semaine, peut-être la 1ère victoire de la saison, sait-on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) December 20, 2010 Outch, dommage, t'étais pas loin de l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) December 20, 2010 mon neveu continue à Bois d'Arcy (78) en 11/12 après être passé par WO à 40, il vient de gagner à 30/5 en 2 sets ! c'est sa toute première victoire face à un classé Vu l'âge, Champomy direct !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) December 21, 2010 Salut, Bon ben pour moi, championnat fini et année civile aussi, ci-dessous, mes 3 matchs : - Jey (30) V (15/4) : 2/6 6/2 7/5 CR déjà mis en début de mois, bon match, c'est la tactique qui a été payante vu la surface rapide ... - Jey (30) D (15/4) : 6/2 2/6 4/6 La grosse deception de mon début de saison, à la fin du 1er set, je suis sur de lui mettre 2 et 2 alors que je joue super mal, match dans un gymnase, pas de repère avec les lignes, là le gars commence à mieux jouer, à m'agreser, ce que je ne parviens pas à faire car en retard sur toutes mes frappes de balles. Grosse frustration, envie de poser le sac pendant 6 mois et laisser partir la saison car le plaisir n'y était pas. Je deteste perdre à la tactique qui est normalement mon point fort ... ma seule consolation, il en a déjà fait craquer un paquet pendant les championnats. Dommage, ça m'aurait assuré le maintien ... vu que je ne pense pas avoir le niveau pour monter !!! va falloir recravacher !!! -Jey (30) D 15/4 : 1/6 3/6 Je prends assez cher mais enfin beaucoup de plaisir dans ce match, le gars était plus fort techniquement et physiquement. Enorme match avec beaucoup de points gagnants. Je suis mené 5/0 dans le 2ème set, balle de match et reviens à 5/3 30A sur son service. Bref gros panard qui me donne envie de rejouer. L'essentiel est là, finir sur une note positive. L'équipe descend malheureusement au match average grrrrr Bonnes fetes de fin d'année à tous et bon tennissssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 21, 2010 Vu l'âge, Champomy direct !!! on fêtera ca plus tard. Il a perdu face à un 30/4 de 12 ans 6/3 7/6, c'était pas loin. Il est de nouveau en tournoi 9 ans cette fois avec une première victoire difficile face à un jeune du Racing Club de Paris. Il gagne 2/3 3/2 3/2 soit 3 tie-breaks ! il rejoue aujourd'hui. comme quoi c'est plus dur de jouer dans sa catégorie quand on est bon, que de jouer dans une catégorie supèrieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) December 23, 2010 Tipi (15/5) D 6/4 6/2 vs 15/4 - 2e Tour du tournoi de Mormant Plus de plaisir que d'ordinaire à jouer, j'ai plus osé jouer avec mon revers, quelques beaux points. Y'a du positif à en retirer CR plus complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 24, 2010 D4vs : D : 30 : 6/3 6/3 ; 1er TOUR A BONDY Je ne joue pas du tout. Il mène 4/0 puis 5/1 d'entrée. Pourtant j'essayais que de remettre. Je ne suis pas relâché du tout. C'est nul nul nul mais bon. Je sauve 4 balles de matchs puis à la 5ème il fait un court décroise avec son coup droit, la balle sort de beaucoup et il dit qu'elle est bonne. Quand je dis qu'elle sort de beaucoup c'était vraiment limite milieu du couloir. C'est vraiment n'importe quoi ... Il avait vraiment pas besoin de ça pour gagner. L'an dernier j'avais battu ce mec de loin. Cette année je merde de loin. 5 losses en 5 tournois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 24, 2010 D4vs : D : 30 : 6/3 6/3 ; 1er TOUR A BONDY Je ne joue pas du tout. Il mène 4/0 puis 5/1 d'entrée. Pourtant j'essayais que de remettre. Je ne suis pas relâché du tout. C'est nul nul nul mais bon. Je sauve 4 balles de matchs puis à la 5ème il fait un court décroise avec son coup droit, la balle sort de beaucoup et il dit qu'elle est bonne. Quand je dis qu'elle sort de beaucoup c'était vraiment limite milieu du couloir. C'est vraiment n'importe quoi ... Il avait vraiment pas besoin de ça pour gagner. L'an dernier j'avais battu ce mec de loin. Cette année je merde de loin. 5 losses en 5 tournois. Fais un break. Cela te sera bénéfique à tout point de vue. Un break c'est pas forcément 1 mois ou 15 jours mais de quoi se vider la tête et plus penser tennis pendant quelques instants. Bonnes fêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narutokun Signaler ce message Posté(e) December 24, 2010 Narutokun (15/5) : 24/12 : V : 6/2 - 6/2 : (30/1) : Tournoi de Ste Luce Tennis (1er tour) 1ère victoire de l'année Je joue contre un jeune (1990) que j'avais joué il y a deux ans sur terre battue, j'avais perdu 6/4 7/5, il était 15/5 à "l'époque". Étudiant en 1ère année de médecine les deux dernières années il n'avait pas du tout joué et reprend cette année sérieusement le tennis. J'avais souvenir d'un gros coup droit, d'un gros service mais beaucoup de fautes directes. Mes souvenirs étaient tout à fait bons, seulement aujourd'hui il était plus axé sur la partie "fautes directes" de mes souvenirs Un match plutôt tranquille, je mène 6/2 5/0, laisse plus ou moins filer deux jeux en jouant moins bien et lui jouant mieux mais je me ressaisis à 5/2 pour le breaker une nouvelle fois. Prochain match à 15/4 Dimanche 9h00. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 25, 2010 Fais un break. Cela te sera bénéfique à tout point de vue. Un break c'est pas forcément 1 mois ou 15 jours mais de quoi se vider la tête et plus penser tennis pendant quelques instants. Bonnes fêtes. C'est vraiment trop facile de dire ça à chaque fois que l'on perd. C'est juste le truc pour ne pas progresser. Je l'ai déjà fait, effectivement ça marche, mais quand ça revient tu ne sais plus quoi faire et s'il faut se mettre 8 mois sur 12 en repos c'est dur de faire quelques choses de bien. Comment faire pour surmonter cet obstacle pour y arriver ? C'est ça la vraie question selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) December 25, 2010 Arrêter de te prendre la tête, jouer pour le plaisir, faire un tournoi juste pour te dire que tu as envie de jouer en compet' peu importe le résultat. A mon dernier match j'étais complètement sorti du match et je me suis mis à faire n'importe quoi dans le bon sens (des coups absolument pas académiques en volée par exemple) et au final je me suis éclaté et mes autres coups revenaient les rares fois où je tentais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 25, 2010 C'est vraiment trop facile de dire ça à chaque fois que l'on perd. C'est juste le truc pour ne pas progresser. Je l'ai déjà fait, effectivement ça marche, mais quand ça revient tu ne sais plus quoi faire et s'il faut se mettre 8 mois sur 12 en repos c'est dur de faire quelques choses de bien. Comment faire pour surmonter cet obstacle pour y arriver ? C'est ça la vraie question selon moi. Ah c'est trop facile de dire ça bah écoute tu veux quoi qu'on apporte la solution clé en mains? Bien qu'on soit le 25 décembre Le père Noël n'existe pas Comment faire pour surmonter quel obstacle ? Quel est l'obstacle au juste ? Tu ne te poses peut être pas les bonnes questions donc tu n'avances pas c'est logique. J'espère que la réponse te convient mieux D4vs : D : 30 : 6/3 6/3 ; 1er TOUR A BONDY Je ne joue pas du tout. Il mène 4/0 puis 5/1 d'entrée. Pourtant j'essayais que de remettre. Je ne suis pas relâché du tout. C'est nul nul nul mais bon. Je sauve 4 balles de matchs puis à la 5ème il fait un court décroise avec son coup droit, la balle sort de beaucoup et il dit qu'elle est bonne. Quand je dis qu'elle sort de beaucoup c'était vraiment limite milieu du couloir. C'est vraiment n'importe quoi ... Il avait vraiment pas besoin de ça pour gagner. L'an dernier j'avais battu ce mec de loin. Cette année je merde de loin. 5 losses en 5 tournois. Tu ne joues pas du tout > 1- On ne peut pas jouer a ta place. 2- T'as peur de jouer pourquoi a ton avis ? Je ne suis pas relâché du tout. 1- Pourquoi ? 2- Difficile de bien jouer dans ses conditions non ? Si tu aimes jouer dans ces conditions alors c'est que tu es maso ... C'est vraiment n'importe quoi ... Il avait vraiment pas besoin de ça pour gagner. 1- Quel est le rapport avec ton match ? C'est ce que tu retiens? Mieux vaut retenir que l'adversaire est un escroc (ou pas) sur une balle plutôt que de se demander pourquoi on en met pas une dedans pendant deux sets c'est sûr. L'an dernier j'avais battu ce mec de loin. Et alors ?? Tu croyais que tallais arriver et lui en remettre une ? Tu penses pas qu'il a le droit de progresser ou peut être bien que l'année dernière il en a pas mis une dedans et toi en le battant tu t'en est satisfait à tort. Le tennis pour progresser c'est des remises en questions permanentes que ce soit après une victoire (encore plus parfois) ou après une défaite. Le tennis c'est de l'humilité point après point. Le jour ou tu te crois bon ou meilleur qu'un autre tu t'écrases. Après pour se relever cela ne dépend que de toi. Le tennis c'est toi et une balle jaune après l'adversaire il en faut un mais tu dois améliorer sans cesse ta relation avec la balle jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 25, 2010 Ah c'est trop facile de dire ça bah écoute tu veux quoi qu'on apporte la solution clé en mains? Bien qu'on soit le 25 décembre Le père Noël n'existe pas Comment faire pour surmonter quel obstacle ? Quel est l'obstacle au juste ? Tu ne te poses peut être pas les bonnes questions donc tu n'avances pas c'est logique. J'espère que la réponse te convient mieux Tu ne joues pas du tout > 1- On ne peut pas jouer a ta place. 2- T'as peur de jouer pourquoi a ton avis ? Je ne suis pas relâché du tout. 1- Pourquoi ? 2- Difficile de bien jouer dans ses conditions non ? Si tu aimes jouer dans ces conditions alors c'est que tu es maso ... C'est vraiment n'importe quoi ... Il avait vraiment pas besoin de ça pour gagner. 1- Quel est le rapport avec ton match ? C'est ce que tu retiens? Mieux vaut retenir que l'adversaire est un escroc (ou pas) sur une balle plutôt que de se demander pourquoi on en met pas une dedans pendant deux sets c'est sûr. L'an dernier j'avais battu ce mec de loin. Et alors ?? Tu croyais que tallais arriver et lui en remettre une ? Tu penses pas qu'il a le droit de progresser ou peut être bien que l'année dernière il en a pas mis une dedans et toi en le battant tu t'en est satisfait à tort. Le tennis pour progresser c'est des remises en questions permanentes que ce soit après une victoire (encore plus parfois) ou après une défaite. Le tennis c'est de l'humilité point après point. Le jour ou tu te crois bon ou meilleur qu'un autre tu t'écrases. Après pour se relever cela ne dépend que de toi. Le tennis c'est toi et une balle jaune après l'adversaire il en faut un mais tu dois améliorer sans cesse ta relation avec la balle jaune. D4VS Delon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 25, 2010 Tu ne joues pas du tout > 1- On ne peut pas jouer a ta place. 2- T'as peur de jouer pourquoi a ton avis ? Je ne suis pas relâché du tout. 1- Pourquoi ? 2- Difficile de bien jouer dans ses conditions non ? Si tu aimes jouer dans ces conditions alors c'est que tu es maso ... C'est vraiment n'importe quoi ... Il avait vraiment pas besoin de ça pour gagner. 1- Quel est le rapport avec ton match ? C'est ce que tu retiens? Mieux vaut retenir que l'adversaire est un escroc (ou pas) sur une balle plutôt que de se demander pourquoi on en met pas une dedans pendant deux sets c'est sûr. L'an dernier j'avais battu ce mec de loin. Et alors ?? Tu croyais que tallais arriver et lui en remettre une ? Tu penses pas qu'il a le droit de progresser ou peut être bien que l'année dernière il en a pas mis une dedans et toi en le battant tu t'en est satisfait à tort. Le tennis pour progresser c'est des remises en questions permanentes que ce soit après une victoire (encore plus parfois) ou après une défaite. Le tennis c'est de l'humilité point après point. Le jour ou tu te crois bon ou meilleur qu'un autre tu t'écrases. Après pour se relever cela ne dépend que de toi. Le tennis c'est toi et une balle jaune après l'adversaire il en faut un mais tu dois améliorer sans cesse ta relation avec la balle jaune. Pourquoi est-ce que j'ai peur de jouer ? A vrai dire je ne sais pas, je dois trop me focaliser sur la victoire que je m'en crispe. Et c'est effectivement difficile de jouer dans ses conditions surtout lorsque tu mènes un échange et au moment de finir tu rates et que la balle fait un rebond dans ton carré de service pour aller dans le filet et non je ne suis pas maso . J'en mettais pas une dedans, mais lorsque je commençais à mieux jouer, il me pique une balle de match. C'est un tricheur, c'est un fait. Après la question est pourquoi est-ce que je joue bien qu'à la fin ? Tout simplement parce-que je suis plus dedans et qu'il y a moins de pression du fait qu'il n'y a plus rien à perdre. L'an dernier, en début et fin d'année, j'avais battu ce mec deux fois assez aisément. Le problème il vient pas de s'il a pu progresser, bien sûr qu'il peut progresser mais ce qui me fait chi**, c'est que je régresse. Et là personne en est la cause, aucun d'entre vous, mais ça me fait tellement ch*** ! Puis cette année, il en mettait pas beaucoup non plus, j'ai juste mer** à la mort. Certes il jouait un peu mieux que l'an dernier du fait qu'il a un meilleur revers qu'auparavant. Puis la balle jaune m'a demandé en divorce ... Je ferais tout pour la reconquérir mais ... En combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 25, 2010 Pourquoi est-ce que j'ai peur de jouer ? A vrai dire je ne sais pas, je dois trop me focaliser sur la victoire que je m'en crispe. Et c'est effectivement difficile de jouer dans ses conditions surtout lorsque tu mènes un échange et au moment de finir tu rates et que la balle fait un rebond dans ton carré de service pour aller dans le filet et non je ne suis pas maso . J'en mettais pas une dedans, mais lorsque je commençais à mieux jouer, il me pique une balle de match. C'est un tricheur, c'est un fait. Après la question est pourquoi est-ce que je joue bien qu'à la fin ? Tout simplement parce-que je suis plus dedans et qu'il y a moins de pression du fait qu'il n'y a plus rien à perdre. L'an dernier, en début et fin d'année, j'avais battu ce mec deux fois assez aisément. Le problème il vient pas de s'il a pu progresser, bien sûr qu'il peut progresser mais ce qui me fait chi**, c'est que je régresse. Et là personne en est la cause, aucun d'entre vous, mais ça me fait tellement ch*** ! Puis cette année, il en mettait pas beaucoup non plus, j'ai juste mer** à la mort. Certes il jouait un peu mieux que l'an dernier du fait qu'il a un meilleur revers qu'auparavant. Puis la balle jaune m'a demandé en divorce ... Je ferais tout pour la reconquérir mais ... En combien de temps ? Menteur (la preuve tu y réponds) Un conseil ne cherche pas à finir mais à poursuivre l'échange vu que tu mènes continues de mener et tu verras il se finira de de lui-même et sans doute en ta faveur . Juste le fait de vouloir finir cela engendre la peur de l'échec qui engendre l'échec plutôt que le succés. Plus tu as peur que quelque chose arrive (la faute) et plus elle arrive. Et un peu d'humilité ne te ferait pas de mal au vu de ce que tu dis de ton adversaire. C'est pas le meilleur moyen de progresser de penser de la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 25, 2010 Et un peu d'humilité ne te ferait pas de mal au vu de ce que tu dis de ton adversaire. C'est pas le meilleur moyen de progresser de penser de la sorte D4VS Delon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 25, 2010 D4VS Delon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 J'en mettais pas une dedans, mais lorsque je commençais à mieux jouer, il me pique une balle de match. s'il faut attendre la balle de match pour commencer à mieux jouer... c'est très comment, ça déjà ? Puis mentalement, ça chouine beaucoup à la moindre blessure du côté français. heureusement que tu t'es trouvé une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites