Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wrob

changement de main...

Recommended Posts

Hier, l'entraînement était basé sur la volée, l'un de mes exercices préférés et dans lequel, je me débrouille plutôt bien pour mon niveau :)

je suis droitier, et hier, par 2 fois, quand j'ai eu droit à une volée sur mon revers (mais éloignée de ma position), j'ai changé de main et ai pris ma raquette de la main gauche pour pouvoir atteindre la balle, ce que je suis parvenu à faire une fois et même à marquer le point :stuart:

cela vous ai t-il déjà arrivé ? maintenant, je crains d'en abuser :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sharapova le faisait (le fait surement encore) quand elle était trop loin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un revers à deux mains, à la volée, même si c'est peu académique, pourquoi pas.

Mais du fond de court, là, je pense que la perte de temps est trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sharapova le faisait (le fait surement encore) quand elle était trop loin ^^

Je precise que Sharapova le faisait / fait du fond , jamais vu faire ca a la volée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi la volée mais ca ne m'est jamais arrivé de changer de main, pourquoi pas ? :stuart:

Comme Nat, j'ai peur que ca te gêne à un certain niveau si tu en prends l'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un revers à deux mains, à la volée, même si c'est peu académique, pourquoi pas.

Mais du fond de court, là, je pense que la perte de temps est trop importante.

non, j'ai un revers à une main ! et je parle bien du jeu à la volée quand je suis débordé côté revers et non au fond du court !

c'est bizarre, car je ne l'avais jamais fait auparavant, et hier, je l'ai réalisé instinctivement 2 fois :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la volée, il faut laisser parler ses instincts et réflexes, c'est là où nous sommes les meilleurs B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai un revers à une main ! et je parle bien du jeu à la volée quand je suis débordé côté revers et non au fond du court !

c'est bizarre, car je ne l'avais jamais fait auparavant, et hier, je l'ai réalisé instinctivement 2 fois :stuart:

ça m'est déjà arrivé :) j'ai toujours trouvé ça étonnant également ! mais pas encore réussi à marquer le point comme ça :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la volée, il faut laisser parler ses instincts et réflexes, c'est là où nous sommes les meilleurs B)

c'est clair ! c'est l'une des raisons pour lesquelles je me débrouille bien à ce jeu là ! j'ai plutôt de bons réflexes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je precise que Sharapova le faisait / fait du fond , jamais vu faire ca a la volée ..

Effectivement, des joueuses pro en retour de service n'hésitent pas à lâcher leur main droite quand la balle est vraiment éloignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche, je l'ai essayé dimanche dernier en match, mais je n'ai pas marqué le point :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche, je l'ai essayé dimanche dernier en match, mais je n'ai pas marqué le point :P

et je l'ai retenté dimanche dernier avec réussite : je monte à la volée, première volée en CD, mon adversaire retourne sur mon revers, je prends la raquette au niveau du cadre et hop, je la pousse et point :w00t: :w00t: je vais essayer de le retenter en équipe 1 dimanche contre un 3ème série :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×