Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yannecy

Toucher le terrain adverse en allant chercher un amorti rétro

Recommended Posts

Dans les règles "bizarres", on m'a eu dit que si la balle passe par l'extérieur du terrain et même en dessous du niveau du filet, elle était bonne (pour peu qu'elle soit dans le court)

(tu as le droit de faire le malin aussi si tu réussis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle 91 est très claire... Un point est considéré comme "acquis" après le 2ème rebond de la balle... Si tu touches le filet avec ta raquette AVANT le 2ème rebond, le point est perdu pour toi, meme si, ton adversaire étant à 3km, tu le considérais comme acquis

Ou si la balle touche une dépendance permanente du court (chaise, grillage, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loumat précise d'ailleurs bien que c'était "en fin de geste"... Donc 3 possibilités:

- Sur ce coup c'est lui qui a été de mauvaise foi

- Sa notion de "point acquis" n'était pas la bonne

- Il sait réaliser des volées hautes qui fusent à une vitesse telle que le 2ème rebond a lieu avant que sa raquette ne touche le filet.. Si c'est le cas je suis pret à payer très cher pour qu'il m'apprenne ce coup!!!! ;)

Je n'ai pas la prétention d'avoir été sur ce coup dans mon droit. Peut-être étais-je en faute et que le point était effectivement perdu pour moi. (il l'a d'ailleurs été finalement)

Mais comme j'avais précédemmemnt remis une balle de set pour moi à son avantage, j'ai trouvé "cavalier" son attitude si "fair play" à ce moment là de la partie.

Mais comme je le dis, cela m'a motivé pour la rencontre qui a suivi où il a pris cher !!!

Enfin pour la volée haute, j'y avais mis tout mon coeur et je peux te dire que le deuxième "rebond" a du se produire sur le grillage du court.

Après la hauteur de la volée se calcule aussi par rapport à la taille du joueur: avec mes 1.88m une volée haute pour moi peut se transformer en smash pour certains !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a précisé grosbob, grillage (ou chaise, bache, spectateur :stuart: ) = 2ème rebond... Ce qui ne change pas grand chose, tu as certainement touché le filet avant que la balle ne touche le grillage...

Je m'estime assez fair play et sympathique lors d'un match (mais ce n'est peut etre pas l'avis de tous mes adversaires :lol: ), mais jamais je ne t'aurais donné ce point!!

Après c'est vrai que l'attitude générale de ce mec était peut etre pas au top, mais sur ce point précis tu ne peux pas lui en vouloir ;) ...

Félicitations au passage pour la rouste en guise de revanche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a précisé grosbob, grillage (ou chaise, bache, spectateur :stuart: ) = 2ème rebond... Ce qui ne change pas grand chose, tu as certainement touché le filet avant que la balle ne touche le grillage...Je m'estime assez fair play et sympathique lors d'un match (mais ce n'est peut etre pas l'avis de tous mes adversaires :lol: ), mais jamais je ne t'aurais donné ce point!!

Après c'est vrai que l'attitude générale de ce mec était peut etre pas au top, mais sur ce point précis tu ne peux pas lui en vouloir ;) ...

Félicitations au passage pour la rouste en guise de revanche ;)

Sûrement.

J'ai ruminé cette défaite 6 mois durant et quand on s'est revu avant le second match, il était tout craintif et moi remonté comme une pendule !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: , c'est qu'il avait surement une ou deux petites choses à se reprocher..

Tu crois? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que de le lire, il faudrait que j'édite un exemplaire pour le mettre dans mon sac en cas de litige lors d'un match officiel.

Le temps que tu le sortes de ton sac, tu as le temps de faire 3 points :w00t:

Le temps que tu trouves la bonne page, tu as le temps de faire 1 set :lol:

Je rappelle que le jeu doit être continu :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, en équipe, toutes nos adversaires étaient frustrées de voir que mon chéri nous coachait sur le court et nous disaient tout le temps "il n'a pas le droit". A chaque fois, on leur a rappelé que si, un capitaine adjoint peut venir sur le court :rolleyes: et elles continuaient à râler dans leur coin (c'est sûr que le dire en face quand on fait 1m92, c'est moins évident :lol: ).

C'est fou le nombre de gens qui ne connaissent pas une règle comme celle-là qui est simple :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut juste qu'il licencié dans le même club

Tout à fait ^_^

Ouaip, ceci dit, c'est encore plus sympa que ce soit une personne de l'équipe qui vienne coacher.

Cela renforce les liens à l'intérieur de l'équipe et je trouve ça plus légitime... (je ne vous parle pas de ce sacrosaint réglement hein ?!!! :))

En ce qui me concerne, j'adore coacher mes potes. Je sais que je vais jouer en n°3 ou 4 dimanche prochain et que quand mon match sera terminé, ma rencontre ne le sera pas pour autant.

Je m'inspire de Guitou, toujours la tête bien haute et un faciès positif, même après une énorme m**** baduf ou 1 set perdu après avoir eu 5 balles de set ! :)

En tant que capitaine, je coache ! Mais quand je joue, je ne peux pas coacher la fille qui joue en même temps que moi :rolleyes: et mes copines connaissent très bien mon copain qui fait partie du club, qui remplace notre BE quand il lui arrive d'être absent et qui est tjrs de très bons conseils. On est une bande d'amis avec les parents également des jeunes et le BE donc aucun souci ^_^ D'ailleurs, quand il n'a pas pu venir, ca leur manquait ses conseils :stuart: car son expérience de joueur de 2e série est très intéressante et vraiment il nous apporte un gros "plus". C'est comme si c'était notre BE qui était avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×