Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

revers sauté........

Recommended Posts

bonjour

quelqu'un l'a déjà essayé?

j'ai essayé une fois et la balle est partie sur l'autre court

c'est sympas mais ça a pas l'air trop facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un l'a déjà essayé?

j'ai essayé une fois et la balle est partie sur l'autre court

c'est sympas mais ça a pas l'air trop facile

Déjà essayé surtout en retour de service, conclusion faut un sacré timing, c'est très dur je trouve, je me souviens avoir réussi un retour long de ligne peu puissant mais déstabilisant pour l'adversaire après 999999999999999999999999999 bâches :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pratique quand on a pas le temps de reculé ou que l'on est surpris par une balle qui rebondie très haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement rare qu'il vaut mieux se concentrer sur d'autres coups

C'est un loisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais bof

dans l'élan sur une balle courte ça se joue bien je trouve :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ?

faire que des bâches, wow super ! :lol:

Faut dépasser le stade tennis école, s'amuser de temps en temps ça peut faire du bien surtout quand on réussit un revers sauté sur un retour de service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est peut-être pas la priorité quand on est en 4e série, il vaut mieux assurer ses acquis avant de se lancer dans ce genre de geste ^_^

Et même si c'est beau esthétiquement, je ne vois pas trop ce que ca apporte :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est peut-être pas la priorité quand on est en 4e série, il vaut mieux assurer ses acquis avant de se lancer dans ce genre de geste ^_^

Et même si c'est beau esthétiquement, je ne vois pas trop ce que ca apporte :rolleyes:

Le tout est de s'amuser, ce n'est pas parce que l'on est 4ème série qu'on ne doit pas tenter certains coups :huh:

C'est possible bien évidemment mais le plus dur c'est au retour de service, là ça devient vraiment très compliqué.

Mais ça te permet de gagner énormément de temps sur ton adversaire avec la prise de balle précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout est de s'amuser, ce n'est pas parce que l'on est 4ème série qu'on ne doit pas tenter certains coups :huh:

C'est possible bien évidemment mais le plus dur c'est au retour de service, là ça devient vraiment très compliqué.

Mais ça te permet de gagner énormément de temps sur ton adversaire avec la prise de balle précoce.

c'est clair. pourquoi faire des coups académiques alors qu'on peut s'amuser sur le court.

le tennis est un sport rigoureux et technique, si on peut s'amuser sur quelques coups c'est pas mal

ça m'est arrivé de faire un smatch du fond du court sur un rond, de faire un bras roulé pour rattraper un lob ou encore de claquer tellement un revers que je dévisse complétement.......si on est sur un court pour être super sérieux ça veut dire qu'on s'amuse pas, le tennis c'est un loisirs !!!!!!!

bref faut respirer un coup hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà fait aussi hein, t'inquiète :P

comme je l'ai dit au-dessus, faire ça de temps en temps pour le fun, tenter : ok

mais pas vouloir les reproduire, en travaillant ces coups

Euh je crois qu'on a compris ton point de vue, on joue pour s'amuser pas pour retourner à l'école primaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui est ambigu : car tu ouvres des sujets sur t'améliorer techniquement, tu postes tes vidéos ..

--> tu souhaites progresser :)

et pour cela, il faut un minimum de sérieux. Donc tenter ces coups, oui mais rarement

voilà

Le sujet ne porte pas sur moi déjà, et depuis quand j'ai des soucis en revers?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on fait des gestes "académiques" qu'on ne s'amuse pas sur un terrain :rolleyes: et j'en fais souvent des smashs de fond de court, au grand désarroi de mon BE :P

Ce genre de coup est très dur à maîtriser et demande pas mal de technique. Si tu fais bâche sur bâche en faisant ce coup, crois moi que ca va te faire rigoler 5mn mais pas plus ;) De plus, on peut prendre la balle précoce sans sauter, ce qui est bcp mieux. Encore une fois, je ne vois pas ce que ca apporte d'ailleurs pour nous amateurs d'être en l'air sur une frappe :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas en revers, non

mais ambigu dans ta façon d'aborder le tennis

que tu exprimes différemment dans ce sujet, par rapport aux autres sujets

On est là pour s'amuser, j'ai évolué depuis, et puis là tu changes complètement de sujet, on parle de la manière d'effectuer un revers sauté, pas de le faire constamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux vous faîtes la paire, respirez un coup.....

On a le droit à un peu de fantaisie dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu connais de nos vies pour juger ? Rien alors merci de revenir sur le sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu connais de nos vies pour juger ? Rien alors merci de revenir sur le sujet ;)

Pas grand chose mais vous faîtes quand même la paire sur ce sujet, merci d'avoir polluer un sujet qui pouvait être intéressant, rage pose une question et là directement on lui dit que ça ne sert à rien, ça le regarde :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas concerté avec Nat, on dit chacune son avis, on n'a pas besoin l'un de l'autre pour exprimer ce qu'on pense et il nous arrive d'être en désaccord.

J'attends tjrs ton avis sur la question et sur ce que j'ai marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlala calmez vous les genssssssssssssss

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas concerté avec Nat, on dit chacune son avis, on n'a pas besoin l'un de l'autre pour exprimer ce qu'on pense et il nous arrive d'être en désaccord.

J'attends tjrs ton avis sur la question et sur ce que j'ai marqué.

Le revers sauté sur seconde balle, je l'ai essayé en entraînement, en match ça m'arrive de le tenter, mais je ne le fais pas tout le temps.

Cela rajoute un brin de fantaisie d'essayer de faire un coup compliqué, et encore plus de satisfaction quand on réussit, c'est rajouter du plaisir.

Je te réponds puisque tu me l'ordonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir te calmer quand même un peu Dodo, je ne t'ai rien ordonné du tout :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir te calmer quand même un peu Dodo, je ne t'ai rien ordonné du tout :huh:

C'était de l'humour, bon je retourne dans ma piscine, comme apparemment ça part n'importe comment.

RAGE, si tu veux on en parle en mp du revers sauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiouuuuu faut décompresser les gens : /

zetes tendus!

perso , c'est comme l'amortie rétro, je la reussit une fois sur 100 mais je ne peux m'empécher de tester de temps en temps

le revers sauté c'est pareil , mais bien meilleur taux de réussite :D

c'est du fun sur le terrain, rien de plus. ça tombe bien je ne prétend à rien de plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revers sauté n'est pas très adapté pour le coup à une main... On le voit rarement, meme à très haut niveau, et en tout cas de façon bien moins prononcée que celui à 2 mains. Pour prendre la balle tot au retour de service, il vaut mieux avancer un maximum dans le cours! Surtout en 4ème série ou on a quand meme peu de chance de se prendre un missile ou une 2ème balle super kickée qui nous obligerait à sauter...

En revanche, le "chop une main sauté en reculant", sur une balle longue et haute, peut etre très utile si on est en retard!

Après si c'est juste pour le fun, pourquoi pas essayer de temps en temps!!?

Nat et Marie, rien n'empeche de vouloir progresser techniquement, et se tester de temps en temps sur un coup peu académique, pour le fun, et pourquoi pas ainsi surprendre l'adversaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE revers sauté, je n'aime pas trop par contre le sauté de veau... hummm :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×