Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Makouille... Donc faut tendre faible?

(y)

En l'occurrence, tendre aussi fort n'a, à mon sens, aucun intérêt. Une tension modérée et un choix de corde cohérent me parait bien plus raisonnable/logique.

Posté(e)

à cette tension c'est loin d’être sur,ça le rend plus vif,réactif,meilleur touché,après suivant la jauge tu adaptes la tension

mais là ton string est prêt à péter

Posté(e)

Expliques toi stp pour le choix de jauge? Je pensais que ça rendrais le cordage moins douloureux !

Une jauge fine sur un plan de cordage ouvert comme celui de la PS97LS n'a pas tellement d'intérêt. Pour ce qui est du confort, on t'a déjà expliqué tout ça de long en large. Si tu te fies à ce que tu imagines, tu vas au delà de désillusions certaines. Le tour bite est loin d'être la corde la plus confortable, et choisir une jauge fine ne va pas révolutionner la chose.

Préfère lui un 1.25 souple, çe n'est pas ça qui manque, et reste à une tension humaine.

Le HDX est également un excellent choix, comme tambouil te l'a expliqué. J'en vends de plus en plus et les retours sont globalement très très positifs. Tu ne sauras qu'en l'essayant si ça peut te convenir, et ça serait dommage de passer à côté parce que tu "crois" que ça durera pas assez. Vivement que les autres marques nous proposent des produits équivalents d'ailleurs !

Posté(e)

sur un plan dense par ex 18X20 EN 90,un jauge fine dynamise le cadre,et lui donne de la souplesse,et les cordes ne bougeront pas spécialement même en multi

toi tu as un plan de 18X16 en 97,comme te dis makouille est ce le choix le plus justicieux de rester en jauge fine et à cette tension

Posté(e)

Voilà pourquoi je demande des explications... Je connais pas les caractéristiques des plan de cordages ainsi que les cordages qui vont avec... J'aimerai de l'aide Technique !

Posté(e)

ben le plan de cordage c'est pas sorcier tu compte les cordes montantes(18 pour toi) et les cordes en travers(16 pour toi)

Posté(e)

tu perds un peu en contrôle d’où l’intérêt de monter un peu en jauge,de plus ton cordage sera plus sollicité car il aura tendance à plus bouger,ce qui le rendra plus fragile

si tu casses pas vite à cette tension je doute que tu casses vite en hdx

Posté(e)

non,mais tu sembles passer un peu du coq à l’âne en cordages

testes donc le x natural sur ton cadre et fais toi une idée

Posté(e)

non mais à un moment donné il faut passer à l'action, les débuts de réponses qu'on peut te donner ici c'est pour t'aiguiller mais la meilleure réponse ça sera toujours raquette en main et cordage en raquette. :judge: