Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Oui c'est exactement un Solinco Tour Bite mais en plus souple.

Il se situe entre le normal et le Soft au niveau élasticité ;)

Merci je t'ai commandé pour essai, je ferais un cr a son sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=486239

Salut Jerôme, je suis tombé sur un sujet avec les mêmes photos que ceux que tu montres sur ton site... c'est vraiment le même que tu vends ?

C'est le même cordage ;)

Merci je t'ai commandé pour essai, je ferais un cr a son sujet.

Top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà testé le TB en 1.15 ou 1.10 ?

Je l'ai en 1.20 posé en ce moment mais je ne suis jamais descendu plus bas. Comme je préfère le 1.20 au 1.25 je me demande si 1.15 c'est pas encore plus mieux (moi pas casser en moins de 20h).

Un p'tit up de la question de Lionel car ça m'interesse aussi .... Personne pour un retour sur le TB en jauge très fine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up de la question de Lionel car ça m'interesse aussi .... Personne pour un retour sur le TB en jauge très fine ?

Plus vous allez descendre en jauge et plus le cordage sera réactif.

La jauge 1.15 est pour le coup hyper réactive, la balle part vite, ça gratte beaucoup beaucoup. C'est un gros plaisir de jouer avec. Cependant, pour les gros casseurs, la durée de vie est limitée.

La jauge 1.10 est encore plus réactive; les sensations sont encore plus prononcées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu manques de vitesse de balle avec le 1.25 sur apd sle fait de passer a 1.1 ca peut etre bien? Tu as deja essayè?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje, je compte te prendre le solinco vert pour test, tu conseilles quelles tensions sur une graphene speed mp ?

Je suis actuellement en 22/20 avec du head hawk.

Thanks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje, je compte te prendre le solinco vert pour test, tu conseilles quelles tensions sur une graphene speed mp ?

Je suis actuellement en 22/20 avec du head hawk.

Thanks !

Salut Dz127,

Tu peux rester sur la même tension, le Head Hawk est un cordage axé compet également sur lequel on préconise une baisse de tension tout comme le Solinco Tour Bite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu manques de vitesse de balle avec le 1.25 sur apd sle fait de passer a 1.1 ca peut etre bien? Tu as deja essayè?

Salut,

Je l'ai justement testé sur mon APD et je peux te dire que question gratte et puissance, ça déménage.

Après passer de 1..25 à 1.10, c'est vraiment le grand saut! Autant passer sur du 1.15 dans un premier temps car question durée de vie la jauge 1.10 est très fragile pour les lifteurs. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aAAAH a tester !!!

j'ai toujours le vert fluo sur la pure drive et j'avoue que ca envoi le paté frite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que plus la jauge est fine et plus la corde a tendance à se raidir rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que plus la jauge est fine et plus la corde a tendance à se raidir rapidement ?

Oui, on atteint plus vite son élasticité maximale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph de ta réponse mais je suis pas sûr que ma question était bien posée (et donc que tu y réponds).

Je parle en fait de "perte de tension", qui est plutôt à mon sens une perte d'élasticité. La corde devient plus raide quoi, et moins puissante.

Est-ce que cette perte de tension est plus rapide avec une jauge fine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph de ta réponse mais je suis pas sûr que ma question était bien posée (et donc que tu y réponds).

Je parle en fait de "perte de tension", qui est plutôt à mon sens une perte d'élasticité. La corde devient plus raide quoi, et moins puissante.

Est-ce que cette perte de tension est plus rapide avec une jauge fine ?

Je pense que c'est ce que Steph voulait dire, on use plus vite son capital d'elasticite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette perte de tension est plus rapide avec une jauge fine ?

oui car la corde plus fine encaisse moins bien les chocs balle/cordage sur la durée qu'une jauge plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aAAAH a tester !!!

j'ai toujours le vert fluo sur la pure drive et j'avoue que ca envoi le paté frite !

toujours aussi convaincu par cette corde vert fluo

tendue a 22/21 sur pure drive gt, j'ai deja trouvé un autre fan dans mon club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Microgel prestige pro 25-24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi convaincu par cette corde vert fluo

tendue a 22/21 sur pure drive gt, j'ai deja trouvé un autre fan dans mon club !

Comparé au TBS il est comment, c'est dans la même veine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé au TBS il est comment, c'est dans la même veine ?

Il est plus ferme que le TBS (qui lui est souple)

Tu es à mi-chemin entre le TB et TBS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question de rentrée scolaire...

Sur un Tour Bite carré la jauge est-elle prise :

- sur le plus petit diamètre, i.e. le côté du carré ? Auquel cas (Pythagore), du 1.20 fait 1.70 dans la diagonale (quand même !)

- sur le plus grand diamètre, i.e. la diagonale ? Auquel cas du 1.20 fait 0.84 de côté...

Dans les 2 cas il me semble que la jauge d'un cordage carré n'est pas directement comparable à celle d'un rond, non ?

Et qu'il faudrait plutôt comparer la surface d'une tranche (pi.r2 et d2), par exemple si on s'intéresse à l'élasticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×