totoro Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 SOLINCO TOUR BITE 1.25 tendu à 23/22 sur Head Extreme MP : FEELING : on sent très bien la balle! C'est ce point qui m'a rendu amoureux de ce cordage, les sensations fournis par le cordage sont si excellentes que ça met très en confiance. On a les sensations d'un Luxilon Alu Power dans la raquette. EFFETS : ça gicle énormément! Les effets sont supérieurs et on voit bien la différence par rapport à d'autres cordages ou cet aspect est assez délicat à ressentir. Si on le compare à un Tecnifibre Black Code, le Black Code se fait cruellement surclasser dans ce domaine. CONTRÔLE : on contrôle très bien les balles, le cordage est très stable sur chaque frappe. C'est important car ça permet d'avoir une meilleure précision dans le jeu. VITESSE DE BALLE : Le Tour Bite offre moins de vitesse de balle que de contrôle, la balle part quand même mais pas aussi bien qu'un Nando par exemple. TENUE DE TENSION : La tenue de tension est excellente, en le testant avec l'ERT300 il a une meilleure tenue de tension que l'ALU POWER (5% précisemment). Par contre, il y a de l'usure de la corde, ce qui est différent de la perte de tension. Comme il s'agit d'un cordage structuré, il faut prendre en compte que le cordage perd sa capacité à prendre les effets. La balle part plus vite et on perd en contrôle, les sensations changent mais étrangement ça reste excellent et jouissif CONFORT : Bon confort, ce n'est pas le plus confortable mais déjà plus confortable qu'un Alu Power. TEST SOLINCO BARB WIRE tendu à 23/22 sur Head Extreme MP : Cordage bien différent du TB et du Révolution. Plus souple sans être un cordage très souple, il est très stable lors des frappes et permet d'être très précis dans le jeu. On peut lâcher le bras avec une grande aisance et trouver plus facilement certaines zones du terrain. Il offre plus de contrôle que le TB et que le Revolution. On sent la balle s'enfoncer dans le cordage mais la balle avance moins. On peut ainsi bien cogner sans crainte de voir les balles dans les bâches. Le Tour bite et Revolution sont fermes à l'impact alors que le Barb Wire n'a pas cet aspect ferme. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est cette particularité à être légèrement souple et procurer des sensations feutrées tout en étant très stable et précis. Du côté prise d'effets, ça reste bon mais n'offre pas plus d'effets que le Tour Bite ou Revolution. Ca confirme mes impressions sur les cordages pentagonaux twistés ou hexagonaux twistés, ça offre moins d'effets que si il était tout simplement pentagonal ou octogonal... Pour ma part, il offre précision et contrôle. Il sera sans doute très apprécié des gros frappeurs qui souhaitent plus de précision dans leur jeu et qui aiment les sensations de frappe feutrées et très stable. Pour les joueurs qui ne sont pas des gros frappeurs mais qui souhaitent un cordage qui offre de la stabilité à l'impact avec de la précision et contrôle, il faut descendre de 2 bons kilos la tension. D'ailleurs, c'est ce que je vais faire lors de mon prochain test pour voir sa réaction à une tension plus basse. Voilà ce qu'en a dit Jeje. Perso, j'ai trouvé le tour bite un peu plus dur que le barb wire à tension égale. Mais ça reste ferme quand même, ne pas hésiter à baisser d'un bon kg par rapport à la normale. Après, je dirais de prendre un pack test pour se faire sa propre idée. On n'est jamais mieux servi que par soi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Voilà ce qu'en a dit Jeje. Perso, j'ai trouvé le tour bite un peu plus dur que le barb wire à tension égale. Mais ça reste ferme quand même, ne pas hésiter à baisser d'un bon kg par rapport à la normale. Après, je dirais de prendre un pack test pour se faire sa propre idée. On n'est jamais mieux servi que par soi même. J'ai pris le soin de lire les 45 pages , mais il n'y a pas trop de retour sur le Barb Wire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 D'où le conseil de faire un test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farmand Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Allez je vous donne mon ressenti concernant deux cordages. Je jouais avant avec un RPM blast 1.25 tension 25/24 ==> Bon confort, tenue de tension assez mauvaise, prise d'effet moyenne, un peu trop de puissance pour moi, manque de contrôle et durée de vie vraiment pas top ! J'ai testé le luxilon original rough 1.30 tension 23/22 : J'ai vraiment l'impression de contrôler la balle, de ne faire quasiment aucune faute de longeur, de ce côté là c'est top. Côté effet, il en met un peu plus que le RPM Puissance, beaucoup moins que le RPM. Au service, vraiment l'impression de contrôler la balle et la balle gicle un peu plus que avec le RPM. Problème ; pour faire avancer la balle, faut vraiment y aller ! J'avais vraiment baisser de rythme avec ! Et le Tour bite 1.30 tension 24/23 : Plus puissant que le Luxilon (tout en l'étant un peu moins que le RPM) Plus d'effet que le luxilon et le RPM. Un peu moins de contrôle que le luxilon mais + que le RPM. Plus de sensation qu'avec le luxilon ; très bon feeling ! J'ai donc commandé une bobine de Tour bite 1.30 ! Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Allez je vous donne mon ressenti concernant deux cordages. Je jouais avant avec un RPM blast 1.25 tension 25/24 ==> Bon confort, tenue de tension assez mauvaise, prise d'effet moyenne, un peu trop de puissance pour moi, manque de contrôle et durée de vie vraiment pas top ! J'ai testé le luxilon original rough 1.30 tension 23/22 : J'ai vraiment l'impression de contrôler la balle, de ne faire quasiment aucune faute de longeur, de ce côté là c'est top. Côté effet, il en met un peu plus que le RPM Puissance, beaucoup moins que le RPM. Au service, vraiment l'impression de contrôler la balle et la balle gicle un peu plus que avec le RPM. Problème ; pour faire avancer la balle, faut vraiment y aller ! J'avais vraiment baisser de rythme avec ! Et le Tour bite 1.30 tension 24/23 : Plus puissant que le Luxilon (tout en l'étant un peu moins que le RPM) Plus d'effet que le luxilon et le RPM. Un peu moins de contrôle que le luxilon mais + que le RPM. Plus de sensation qu'avec le luxilon ; très bon feeling ! J'ai donc commandé une bobine de Tour bite 1.30 ! Voila voila Tombe ta tension d'un bon Kg avec le TB. Un 23-22 ou un 23-21 devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farmand Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Jsuis à 24/23 actuellement sur ma head speed mp (raquette assez puissante) avec mon TB et jtrouve que c'est pas mal niveau tension, je npense pas que baisser la tension davantage m'aidera à jouer mieux... J'ai assez de puissance, je veux pouvoir contrôler suffisamment mes balles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Bonjour à tous , je joue actuellement en Radical Mp , je suis a la recherche d'un cordage ayant un très bon rendement en terme de puissance et prise d'effets , j'hésite entre le Tour Bite et le Barb Wire , lequel me conseillez vous , je joue en ce moment en Adrenaline Rough , sur ce cadre j'ai également joué en Alu Power( que je trouvais puissant , et assez précis , mais au niveau prise d'effets assez neutre ) et en PHT qui me convenait ,mais bon envie d'évoluer sur une autre corde ... Mon jeu : coup droit à plat recouvert et puissant et revers ( une main) lifté ou à plat , je n'utilise pas le lift exagérément , j'aime finir le point rapidement . Niveau 15/5 - 15/4 . Tous les avis sont les bienvenus .. A mon sens, ce type de cordage assez raide et tres orienté controle ne sont simplement pas adapté a des cadres 'controle' telle que la raldical MP. Juste mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Je pense que ça dépend des goûts de chacun... Pas parce qu'on joue avec un raquette contrôle qu'on doit jouer en multi ou en copoly souple peu tendu. Perso j'ai joué 5 ans LM Radical en Red Code 1.30 à 25 kg... Certes je faisais fausse route mais j'aimais bien cette raideur et cette impression de contrôle absolu. Quand je vois ce set-up je ne peux m'empecher de penser qu'il y a du trvail technique a faire pour 'tenir' la balle ds le court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Tu as raison mon Mitchum... C'est en court, je joue déjà avec de la corde bien plus souple à une tension bien réduite sur un cadre plus pêchu, je suis sur la bonne voie ou pas ??? (ah oui, petite précision, je n'y connaissais rien en cordage ni en cadre à l'époque et je jouais 10 fois par an ; j'ai pris 4 classements depuis ! ) heuresement que tu ne jouais que 10 fois par an car ton bras n'aurait peut etre pas tenu une frequence plus intense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 Quelqu'un aurait tester un Tour Bite sur une Exo3 tour 16x18? les effets j'imagine que cela doit être démoniaque! Mais qu'en est-il du confort et de l'usure?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 petit retour sur le barbwire 1.25 a 23/22 kgs sur ma pure drive. cordage beaucoup plus confortable et tolérant que le tour bite, pour la prise d'effet c'est assez similaire. la différence entre les deux est que l'on a une sensation de vivacité et de réactivité plus marqué avec le tour bite. Avec le barbwire tous est plus "soft" dans les sensations et les frappes mais la puissance est plutôt très bonne ( un poil en dessous du tour bite ). puissance : tour bite confort : barbwire effets : égalité contrôle : barbwire toucher : tourbite tenue de tension : une légère perte de tension avec le barbwire a 6 heures mais a confirmer en résumé : en ce moment le barbwire me semble plus adapté car reprenant après une blessure j'aime le coté sécurisant et facile du barwire mais il est sur que pour lâcher les chevaux le tour bite est pour moi sans égal. Bref après un éloignement des cordages solinco pour diverses recherches pas fructueuses ( le prosupex ultra spin et sont contrôle plus que aléatoire ), retour aux bercail avec ces cordages et leurs petit trucs en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 Salut Pour comparer le tour bite au nando dois je mettre la même tension (23 kg) ou modifier. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 Je te conseillerais de baisser d'1 kg, le tour bite est plus raide. exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Je suis à 22/21 sur le TB 1.15 que j'ai cassé hier aprés 17/18h environ. Je vais refaire corder ma raquette demain je pense. J'aimerais gagner en longueur de balle car j'ai un peu de mal de ce coté là sans sacrifier le reste, est ce que je peux descendre de 1 soit 21/20 voir de 2 21/19? Même si là fera beaucoup je pense Mais vu que j'apprécie le TB après 5/6h de jeu en gros, je me dis que.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Je suis à 22/21 sur le TB 1.15 que j'ai cassé hier aprés 17/18h environ. Je vais refaire corder ma raquette demain je pense. J'aimerais gagner en longueur de balle car j'ai un peu de mal de ce coté là sans sacrifier le reste, est ce que je peux descendre de 1 soit 21/20 voir de 2 21/19? Même si là fera beaucoup je pense Mais vu que j'apprécie le TB après 5/6h de jeu en gros, je me dis que.. 21/19 facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Ah ouai? Ma blx va pas devenir un lance missile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby38 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Allez, un petit bémol à ce super cordage qu'est le Tour Bite quand même, il ne me fait que 3 à 4h sur terre battue, autrement, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Et du Tour Bite 1.25 sur une Exo3 Tour 16x18 vous corderiez a combien? Pour le moment je suis en hexablade et kaizen a 23/21 (je decouvre le cadre). mais il ne faudrait pas plus puissant. a savoir que j'aimerai quand même que le confort soit au rendez-vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Ah ouai? Ma blx va pas devenir un lance missile? Non, pas de soucis. Tu vas sentir plus de souplesse et surtout de confort. Et du Tour Bite 1.25 sur une Exo3 Tour 16x18 vous corderiez a combien? Pour le moment je suis en hexablade et kaizen a 23/21 (je decouvre le cadre). mais il ne faudrait pas plus puissant. a savoir que j'aimerai quand même que le confort soit au rendez-vous... 22/20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 22/20.... c'est que j'avais mis sur mes prestiges mp. et j'avais trouver rigide. Meme tension sur une Exo3, ok, je vais tester! Faudra que je prévienne mes adversaires qu'ils devront jouer en appuis contre le grillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Ok je testerais 21/19 alors Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 exact Salut Donc je corde à 22 kg ou 23/21 c'est mieux niveau confort. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 9, 2011 premier test du Tour Bite 1.25 sur une Exo3 Tour 16x18 directement pendant un match officiel (je sais mauvaise idée). Je l'avais tester en 1.15 et 1.20 sur une prestige mp, et je l'avais trouvé super sec, et pas confort du tout. Hier après un match de 2h30 et 1h30 de double, je n'ai absolument rien a dire pour le confort! Aucune remarque. Donc confort correct et je pourrais même augmenter la tension. la puissance était là, et presque trop! aucune sensation de balle flottaient. Et les effets étaient, comme d'habitude avec ce cordage, au top! La ou je pense que le cordage m'a le plus surpris c'est que les cordes n'ont pas bougées! Comme annoncé, ce Tour Bite est vraiment un cordage de qualité! Merci Jérome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RamaTsu Signaler ce message Posté(e) May 9, 2011 premier test du Tour Bite 1.25 sur une Exo3 Tour 16x18 directement pendant un match officiel (je sais mauvaise idée). Je l'avais tester en 1.15 et 1.20 sur une prestige mp, et je l'avais trouvé super sec, et pas confort du tout. Hier après un match de 2h30 et 1h30 de double, je n'ai absolument rien a dire pour le confort! Aucune remarque. Donc confort correct et je pourrais même augmenter la tension. la puissance était là, et presque trop! aucune sensation de balle flottaient. Et les effets étaient, comme d'habitude avec ce cordage, au top! La ou je pense que le cordage m'a le plus surpris c'est que les cordes n'ont pas bougées! Comme annoncé, ce Tour Bite est vraiment un cordage de qualité! Merci Jérome. D'un autre côté, avec ce cadre, j'imagine que 90% des cordages doivent apparaitre comme "confort" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 9, 2011 J'en étais pas sur, mais je peux dire que Oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites