musicfirst Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Tour Bite reçu aujourd'hui, je le fais poser cet aprem et je teste dès que possible ! J'ai testé ça aujourd'hui sur une 300 tour. Jauge 1.25, tension 22/20. Je n'étais pas au mieux de mon tennis et les balles étaient un poil molles, mais même comme ça j'ai senti que ça accrochait vachement la balle. J'ai également testé du Top tennis genesis et en y repensant j'ai préféré que le tour bite car il procurait plus de confort et de vitesse de balle. Sur une raquette comme la 300 tour, je préfère les cordages plus puissants. Mais j'ai hâte de tester sur ma Dunlop 4D 500 tour, ça devrait être vraiment dément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 J'ai un copain qui a testé le tour bite et au final je crois qu'il va revenir à son cordage habituel (PP hextreme 1,25). Il à trouvé le spin pas mal de tout, mais pas vraiment mieux que son PP. Mais surtout il dit qu'il faut vraiment rentrer fort dans la balle pour qu'elle avance, et pourtant il a une grosse frappe en coup droit. Cordage trés (trop) typé contrôle à son goût et confort à la limite. Il était content d'essayé, mais le tour bite ne correspond pas à ces attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Ne raisonne pas comme ça... Dis toi plutôt que l'équivalent d'un 24 kg en multi, c'est 22 en mono... Donc en fait corder ton hybride TB/Vanquish à 22/24 revient à corder un mono en iso à 22 ! Et hop, ton pb métaphysique est réglé ! oh mon dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 une petite question je viens de relire la trentaine de page du sujet et je ne trouve pas la réponse a ma question, le barbwire ça tiens la tension comment par rapport au tour bite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 J'ai un copain qui a testé le tour bite et au final je crois qu'il va revenir à son cordage habituel (PP hextreme 1,25). Il à trouvé le spin pas mal de tout, mais pas vraiment mieux que son PP. Mais surtout il dit qu'il faut vraiment rentrer fort dans la balle pour qu'elle avance, et pourtant il a une grosse frappe en coup droit. Cordage trés (trop) typé contrôle à son goût et confort à la limite. Il était content d'essayé, mais le tour bite ne correspond pas à ces attentes. Je l'ai vraiment trouvé monstrueux en spin, avec des balles neuves ça doit être n'importe quoi. Niveau confort c'est pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 J'ai un copain qui a testé le tour bite et au final je crois qu'il va revenir à son cordage habituel (PP hextreme 1,25). Il à trouvé le spin pas mal de tout, mais pas vraiment mieux que son PP. Mais surtout il dit qu'il faut vraiment rentrer fort dans la balle pour qu'elle avance, et pourtant il a une grosse frappe en coup droit. Cordage trés (trop) typé contrôle à son goût et confort à la limite. Il était content d'essayé, mais le tour bite ne correspond pas à ces attentes. Ton ami doit être Bruno si je ne me trompe pas. Le ressenti de mes clients va dans le sens que le Plasma Hextreme est plus rigide, offre plus de contrôle et moins d'effets mais Bruno a ressenti le contraire... Je ne sais quoi penser car dans mes souvenirs, le Plasma Hextreme était effectivement très rigide avec peu de vitesse de balle mais cela remonte à plus de 2 ans. Je pense que Stuff a déjà joué avec le Plasma Hextreme et pourra comparer avec le Tour Bite. Si il peut se manifester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Appelle moi Stuff, tu me gênes là ... HAHAHAHAHAHAAHAAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAAHAHHAHAA excellentissime j'adhère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 je confirme aussi j'ai joué deux saisons avec le hasma extrême ....donne moins d"effets et carrement moins puissant que le tour bite. En usure il est un ton en dessous du tour bite. A la pose le hasma et moins contraignant que le T.B ...mais bon c'est du détail. Au global le Tour Bite et selon moi le cordage qui offre le plus de d'effets, accompagné d'un contrôle très très appréciable pour les frappes puissantes et pis le confort quand même il est vraiment omniprésent (23/21) Comme stuff j'ai tourné avec des milliers de cordages mais plus dans l'optique de recherche d'effets/ power. ==> TOUR BITE les amis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Retesté ce soir et c'est toujours très bon, le lift part comme rarement. Seul bémol, un leger manque de puissance (que mon partenaire n'a pas ressenti quand il a essayé) qui me pousse je pense à baisser d'un kg pour le test en 1.25 quand j'en aurai fini avec le 1.30. En fait, il me faudrait un mix du luxilon original rough et du tour bite: Le relatif confort et puissance de l'un couplé avec la prise d'effet et la secheresse de l'autre. J'en demande trop là. Je pense qu'un tour bite un chouille moins tendu pourrait m'apporter ce petit plus que je cherche. Un avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Retesté ce soir et c'est toujours très bon, le lift part comme rarement. Seul bémol, un leger manque de puissance (que mon partenaire n'a pas ressenti quand il a essayé) qui me pousse je pense à baisser d'un kg pour le test en 1.25 quand j'en aurai fini avec le 1.30. En fait, il me faudrait un mix du luxilon original rough et du tour bite: Le relatif confort et puissance de l'un couplé avec la prise d'effet et la secheresse de l'autre. J'en demande trop là. Je pense qu'un tour bite un chouille moins tendu pourrait m'apporter ce petit plus que je cherche. Un avis? si tu casses peu, en réduisant le diametre tu vas gagner en nervosité; si tu veux gagner en puissance, baisser la tension suffit. et tu augmenteras le confort, bien sûr; tu peux même envisager 2 diametres differents (1.30/1.20). à toi de trouver la combinaison diametre/tension qui te convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 idem...à moins d'hybridé le T.B montant TB 1.30 (effets/ durabilité) travers 1.25 ==> puissance/confort/ contrôle==> lux alu, timo, nando, etc ou peut être le nouveau cordage carré thunderstring??? je donne ces caract° pour mon jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 C'est ce qu'elles me disent toutes... :lol: Vous me donnez envie avec vos comptes rendu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Salut jéjé59, Exact, c'est bien lui...et je lui ai sorti les mêmes arguments, mais son feeling est semble-t-il différent. J'étais de l'autre coté du court et comme il avait 2 raquettes (1 en TB et une en PPH) la seule chose que j'ai pu constater c'est qu'avec le PPH il envoie plus vite, et coté revers il gratte mieux les balles courtes croisées. Il a commencé avec la même tension qu'avec son PPH, puis il a recordé avec 1 kilos de moins pour gagner un peu de vitesse. Je pense que le feeling un peu plus "mou" du PPH lui convient mieux, et il préfère même le DISCHO speed gear de chez toi au TB. Les goûts et les couleurs !!! Avec mes anciennes Prince, le DISCHO faisait des merveilles aussi, mais je n'ai jamais testé perso le TB. J'ai joué (il y a 3 ans déjà) avec le PPH en petite jauge et je n'aimé pas trop le feeling. Par contre son contrôle était pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 l'hextrême à 20kilos, je veux bien et encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Quoi? "Oh mon dieu!" Ou, "oh stuff" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 plus que 13000 milles coms stuff ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Salut jéjé59, Exact, c'est bien lui...et je lui ai sorti les mêmes arguments, mais son feeling est semble-t-il différent. J'étais de l'autre coté du court et comme il avait 2 raquettes (1 en TB et une en PPH) la seule chose que j'ai pu constater c'est qu'avec le PPH il envoie plus vite, et coté revers il gratte mieux les balles courtes croisées. Il a commencé avec la même tension qu'avec son PPH, puis il a recordé avec 1 kilos de moins pour gagner un peu de vitesse. Je pense que le feeling un peu plus "mou" du PPH lui convient mieux, et il préfère même le DISCHO speed gear de chez toi au TB. Les goûts et les couleurs !!! Avec mes anciennes Prince, le DISCHO faisait des merveilles aussi, mais je n'ai jamais testé perso le TB. J'ai joué (il y a 3 ans déjà) avec le PPH en petite jauge et je n'aimé pas trop le feeling. Par contre son contrôle était pas mal. C'est ce qu'il me disait par téléphone. Soit le PPH lui plait plus et il peut lâcher plus facilement le bras ou ses cadres ont une inertie différente. Je viens d'acquérir une machine qui permet de mesurer le poids, équilibre et inertie du cadre. En statique, j'arrive à avoir l'équilibre, poids, inertie identique mais également équilibre et poids identique avec une inertie différente. Il se peut que ton ami ait le même poids et équilibre avec une inertie différente. Il me reste à voir ce que ça donne en dynamique car l'ajout de silicone et plomb peut peut être changer les sensations à l'impact de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Tu parles de quel compte-rendu ??? Si tu fais allusion à mon "C'est ce qu'elles me disent toutes...", dis toi que ça va bien finir par venir... Non pas à celui que tu penses Le compte rendu sur le cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 C'est ce qu'il me disait par téléphone. Soit le PPH lui plait plus et il peut lâcher plus facilement le bras ou ses cadres ont une inertie différente. Je viens d'acquérir une machine qui permet de mesurer le poids, équilibre et inertie du cadre. En statique, j'arrive à avoir l'équilibre, poids, inertie identique mais également équilibre et poids identique avec une inertie différente. Il se peut que ton ami ait le même poids et équilibre avec une inertie différente. Il me reste à voir ce que ça donne en dynamique car l'ajout de silicone et plomb peut peut être changer les sensations à l'impact de balle. Tu as investit dans un Babolat RDC ? Il va y avoir des jaloux... Je sais bien que 2 raquettes avec le même poids et le même équilibre peuvent avoir des comportements différents (quid de la rigidité que nous ne pouvons pas connaitre), mais Bruno connait bien ses raquettes car il joue avec depuis plusieurs années. Il a fait le test avec 2 raquettes qu'il connait par coeur et qui ont le même feeling et le même rendement lorsqu'elles sont cordées pareilles. Je pense que c'est juste un problème de sensations personnelles et que la notion de plus souple ou plus puissant n'est pas ressenti de la même façon par chacun d'entres nous. Il faut dire aussi qu'il (que nous) passe pas mal de temps à tester pour trouver "sa" perle rare qu'il finit peut être par s'y perdre un peu (c'est comme pour les parfums que l'on teste : après 4 ou 5 on ne sent plus rien). Bruno a quand même trouvé pas mal de qualités au TB (contrôle, spin) mais globalement le PPH le rassure d'avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Olala, avec tous ces commentaires, j'ai hâte de pouvoir tâter de ce Tour Bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 Olala, avec tous ces commentaires, j'ai hâte de pouvoir tâter de ce Tour Bite suspecte cette phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 3, 2011 suspecte cette phrase un fan de techno-beat .... tu vois le mal partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) March 4, 2011 un fan de techno-beat .... tu vois le mal partout C'est le problème de ne pas jouer assez souvent au tennis, après on a des sauts d'humeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 4, 2011 Mes deux garnitures sont arrivées hier Ca fait un peu chier de les avoir et de pas pouvoir les poser mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2011 Mes deux garnitures sont arrivées hier Ca fait un peu chier de les avoir et de pas pouvoir les poser mais bon. Tu as pas un pote ou un classimien prés de chez toi qui a une machine pour te poser ça rapidement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites