Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

1,3 c trop.. en focus hex je metais du 1,18

Toi tu dépasses les 20 heures de jeu sur les copolys, non ?

-1kg donc 24/23, et ça ira bien je pense monsieurcoteetmatch

Justement, non.

+1.

mais perso, garde la même tension.

En voilà un ;)

Test du Tour Bite Soft 1,20, tendu à 22/20 sur Pro Staff 95

La version est effectivement plus souple, on le constate à la pose puisque la corde s'étire pas mal. La couleur est plus claire que la version normale. Je préfère la couleur plus foncée... Bref.

Sinon, pour tout dire, c'est excellent. Le rendement est très bon, la puissance est restituée à merveille sur les coups appuyés. On trouve facilement les effets même pour moi qui ne fait que recouvrir. En shop et sur 2nde balle de service, c'est un régal.

C'est donc une version plus soft mais ça reste dans la veine du Tour Bite dans le sens ou ça reste raide et sec. Les sensations sur grosse frappe sont top, j'ai même trouvé que je sentais mieux la balle qu'avec d'autres set up cordage.

Ne pas tendre trop fort, même à 22/20, contrôle excellent. Par contre, sensibles du coude, évitez. Je sens moi même une petite gène alors que je ne suis jamais embêté de ce côté là et que j'ai très peu décentré durant la session.

Bonjour Salem,

merci du retour.

Tu mettais du mono auparavant ? si oui lequel ? quelles différences vois-tu entre le mono et ce TB soft en ce qui concerne la prise d'effet ?

Bonne après-midi.

J'ai essayé beaucoup de cordes différentes, notamment des monos. Je suis resté longtemps en poly plasma, alu power puis en nando.

En terme de prise d'effets, c'est ce que j'ai testé de mieux. C'est devant le rpm blast et le PHT.

devant le rpm blast ?

ouah, çà devient très intéressant :)

J'attends de voir si plusieurs avis identiques vont apparaître à ce sujet pour bien confirmer çà :)

pareil pour le coude, car si je change, c'est pour, en préventif, préserver mon coude le plus longtemps possible.

J'ai le bras plus fatigué que d'habitude, un peu courbaturé. En même temps, ça ferraillé pendant 2 heures à 15...

Mollo sur la tension : 23/21 voire 23/22 maxi sur une APD. My 2 cents ^_^

Sur une Tecnifibre Tfight 320 VO2 max, le TB soft 23/21 kgs (jauge 1,30) trop peu tendu pour moi, beaucoup d'effets c'est clair mais aussi des balles qui volent quand je suis moins rigoureux.

Pour moi, ça fait un peu chewing gum ... aucune douleur à signaler.

A titre de comparaison, je tends à 29 kgs la même raquette avec du solinco Vanquish.

+1 ou +2 kilos.

:)

Merci.

Et quelle est la diiférence entre le RPM et PHT?

Je pose la question car il y a quand même une différence de prix significative entre les 2.

C'est pas le même cordage.

Ils offrent des sensations différentes.

Après, impossible de savoir celui qui te convienne le mieux.

L'idéal serait de les essayer chacun avec la même tension.

Merci.

Et quelle est la diiférence entre le RPM et PHT?

Je pose la question car il y a quand même une différence de prix significative entre les 2.

Le PH Tour est plus souple à la frappe mais le RPM Blast offre plus de réactivité; il offre à la fois plus de contrôle et de peps et de prise d'effets.

Les sensations à la frappe sont effectivement différentes et certains joueurs préfèrent les sensations du PH Tour ;)

Salut a tous!

J'aimerais avoir vos avis suite à une epicondylite du coude (tennis elbow)...

Je joue en cadre dunlop depuis 10 ans et depuis cette blessure je me suis mis à hybrider un mono (weisscannon silverstring, kirschbaum proline 2 et maintenant yonex polypro tour 1.25) avec un multi axé confort et souplesse (weisscannon explosiv!)

Et donc ma question est de savoir:

1- quel est pour vous le mono qui apportera le plus de confort et de souplesse à mon bras convalescent?

2- si le solinco tour bite soft peut convenir ou reste t il trop sec et ferme comparé au yonex par exemple, j'adore la sensation sèche voire métallique d'un luxilon par exemple, mais mon bras semble lui moins apprécier... :(

Dernière précision mon cadre est la nouvelle dunlop f 3.0 tour (18x20) et je tends 22/22 avec le yonex ptp et WC explosiv

Merci pour vos éclairages et contributions

1. aucun

2. meme les hybrides sont tres moyennement efficaces.

Salut a tous!

J'aimerais avoir vos avis suite à une epicondylite du coude (tennis elbow)...

Je joue en cadre dunlop depuis 10 ans et depuis cette blessure je me suis mis à hybrider un mono (weisscannon silverstring, kirschbaum proline 2 et maintenant yonex polypro tour 1.25) avec un multi axé confort et souplesse (weisscannon explosiv!)

Et donc ma question est de savoir:

1- quel est pour vous le mono qui apportera le plus de confort et de souplesse à mon bras convalescent?

2- si le solinco tour bite soft peut convenir ou reste t il trop sec et ferme comparé au yonex par exemple, j'adore la sensation sèche voire métallique d'un luxilon par exemple, mais mon bras semble lui moins apprécier... :(

Dernière précision mon cadre est la nouvelle dunlop f 3.0 tour (18x20) et je tends 22/22 avec le yonex ptp et WC explosiv

Merci pour vos éclairages et contributions

Si tu cherches du confort et de la souplesse dans un mono, pourquoi n'essaies-tu pas de passer en full multi ? Il me semble qu'en hybride, on cherche plutôt dans le mono un truc qui envoie et qui prenne bien les effets : je me penche vachement dessus depuis quelques temps, ce n'est qu'une hypothèse de conclusion, hein...

1. aucun

2. meme les hybrides sont tres moyennement efficaces.

J'ai dit LE PLUS DE souplesse et non pas la souplesse ultime, j'attendais l'avis de joueurs dans le même cas ou avec la même problématique...

J'ai dit LE PLUS DE souplesse et non pas la souplesse ultime, j'attendais l'avis de joueurs dans le même cas ou avec la même problématique...

J'ai souffert d'une épycondylite également ; après avoir tenté le full multi (Vanquish, Explosiv, Pro's pro Hot stuff), je joue à nouveau en full mono avec l'Ichiban de Pro's Pro qui me va bien...malgré de récentes alertes douloureuses au même niveau qu'avant (épy interne, "golf-elbow"). C'est la raison pour laquelle je me suis greffé sur ta discussion, c'était pour ma part juste une remarque sur les montages hybrides que je ne connais pas trop, mais du coup ça m'intéresse un peu... mais je n'ai malheureusement rien d'autre à te proposer ! Je me contenterai de lire ce topic, bonne chance dans ta quête... :)

Si tu cherches du confort et de la souplesse dans un mono, pourquoi n'essaies-tu pas de passer en full multi ? Il me semble qu'en hybride, on cherche plutôt dans le mono un truc qui envoie et qui prenne bien les effets : je me penche vachement dessus depuis quelques temps, ce n'est qu'une hypothèse de conclusion, hein...

Merci pour ta réponse

J'ai essaye un pur multi, en l'occurrence celui la, le WC explosiv seul, mais j'ai déteste du point de vue des sensations, des effets et du rendement qui sont pour moi des critères essentiels pour une corde

J'avais aussi testé le tecnifibre TGV, avec un peu les mêmes impressions et avec une bobine à 300€, le calcul était vite fait!

Le but était de voir si un pur multi pouvait me convenir avant d'acheter une bobine...mais la réponse est non c est pourquoi je le mets en hybride et suis à la recherche d'un mono confort et vif (la perle rare, je sais bien... ;-)

ce qui ne va pas pour autant soulager un probleme de tendinites.

Merci pour ta réponse

J'ai essaye un pur multi, en l'occurrence celui la, le WC explosiv seul, mais j'ai déteste du point de vue des sensations, des effets et du rendement qui sont pour moi des critères essentiels pour une corde

J'avais aussi testé le tecnifibre TGV, avec un peu les mêmes impressions et avec une bobine à 300€, le calcul était vite fait!

Le but était de voir si un pur multi pouvait me convenir avant d'acheter une bobine...mais la réponse est non c est pourquoi je le mets en hybride et suis à la recherche d'un mono confort et vif (la perle rare, je sais bien... ;-)

Tu n'es pas parti sur les bons multis à tester. Pour un tennis elbow, c'est bien ce qu'il faut prendre mais tu as des solutions alternatives.

Pour conserver une certaine fermeté avec du confort, alors il faut tester le West Gut MT 64, c'est plus ferme que le Explosiv et TGV et procure plus de contrôle et de prise d'effet.

Si il ne te convient pas, alors effectivement tu ne seras pas du tout fait pour les multis/synthétiques (quoique le RIP CONTROL pourrait convenir mais tenue de tension très très moyenne).

Bonjour,

jeje59, pour rodgeur54, le tour bite soft ne serait pas une corde pouvant lui convenir ?

puisqu'il cherche un cordage confort et prise d'effets et multi si possible.

Je ne pense pas.

Le soft reste un mono.