Slane Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 c'est justement ce que je recherche : contrôle mais avec une réserve de puissance. J'aime les sensations sèches de l'alu, des big banger en général. j'aime m'engager dans la balle, simplement, je n'aime pas du tout les sensations que procure ce cordage, très désagréable voire pénible à mon goût. je n'ai pas trouvé qu'il procurait un contrôle énorme en dehors de la prise d'effet qui est sécurisante. Ce n'est qu'une question de sensations, mais vraiment, beuark. alors que je m'attendais à apprécier, vu ce que je recherchais, justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 j'avoue, sur le papier, ce cordage me tentait vraiment, et semblait me convenir. on aurait dit qu'il était fait pour moi et puis au final... comme quoi, les sites de rencontres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Encore une fois, pourquoi vous n'acceptez pas qu'on puisse ne pas aimer ce cordage... ?? J'ai joué avec des cordes sur le papier aussi compliquées à jouer que le Tour Bite (PP, Red Code, Alu, ...), et je ferais sensiblement les mêmes reproches à ce TB que Slane (je serais un brin moins extrême quand même). En gros, si on aime c'est parce que : 1) on a une technique de poisson rouge neurasthénique 2) on était dans une mauvaise période (perte de la garde des enfants, pas invité au pot de départ du mec de l'ADV qu'on a rendu cocu, ...) 3) Obiwan Kenobi a mal fait les noeuds. Pourquoi ne pas informer tes clients qu'il faut une vitesse de bras et un placement de fin de 2nde série pour exploiter correctement ce cordage... ? t'as dû oublier un "pas à : en gros si on aime... pour le 2) Gazy a piraté ton compte canal+sport, Llodra réalise le grand chelem sans perdre un jeu en battant Santoro en finale et ta femme te plaque pour une autre. edit: Slane = tapette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Slane = tapette ! :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Quel buzz suite à mes commentaires... un vrai régal les gars! Autre avis perso: J'aime ce cordage (pendant sa période très courte où tout va bien vous m'aurez compris) sur des raquettes "rigides" (à faible tension). J'ai pas dut tout aimé sur raquette "souple". Pas de sensation pour moi ou pas assez de bras pour créer la sensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Palmito = Tapette ! non, pas toi stuff alors que j'étais un de tes rares alliés dans la bataille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 j'avoue, sur le papier, ce cordage me tentait vraiment, et semblait me convenir. on aurait dit qu'il était fait pour moi et puis au final... comme quoi, les sites de rencontres.... Si tu veux du contrôle,effet, confort avec une bonne reserve de puissance , oriente toi vers le barbwire, il est vraiment excellent en jauge 1.30, quel rendement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 C'est simplement la conclusion qu'il faut tirer de tout ça, ne le prends pas personnellement... finalement, je me suis trompé, je l'adore ce TB, il me dure des 100aines d'heures avec des sensations qui bougent pas d'un poil. y en a, je les comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Jeje, as tu eu des retours de joueurs en seconde série négative ou première série sur le TB? Perso, j'avais adoré la combinaison TB/PK Advance mais je n'ai pas réussi à l'exploiter sur ma Yonex. Je confirme que le resistretch est vraiment excellent. Très costaud, très bonne prise d'effets et beaucoup plus grand public que le TB. Les retours des 2nde séries sont excellents. Ils gagnent en prise d'effets et en lourdeur de balle avec un bon contrôle et une bonne reserve de puissance. N'hésite pas à baisser la tension de 2 kilos. Pour ne pas trop perturber le client avec les tensions,je leur recommande de baisser d'un kilo car il est exigeant mais en baissant de 2 kilos, le cordage est beaucoup plus tolérant et confortable. Teste et tiens moi informé. c'est justement ce que je recherche : contrôle mais avec une réserve de puissance. J'aime les sensations sèches de l'alu, des big banger en général. j'aime m'engager dans la balle, simplement, je n'aime pas du tout les sensations que procure ce cordage, très désagréable voire pénible à mon goût. je n'ai pas trouvé qu'il procurait un contrôle énorme en dehors de la prise d'effet qui est sécurisante. Ce n'est qu'une question de sensations, mais vraiment, beuark. alors que je m'attendais à apprécier, vu ce que je recherchais, justement... Je reste persuadé que ce n'est pas ce type de cordage qu'il te faut. Il me semble que tu n'avais pas aimé non plus le Ruff Code qui pourtant est un très bon cordage crois moi. Je pense que tu interprétes inconsciemment ton jeu. Je suis presque sûr que tu vas adorer le Resistretch (cordage souple, puissant et bonne prise des effets). C'est dans ce genre de cordage que tu dois aller et pas un cordage mono orienté contrôlé Encore une fois, pourquoi vous n'acceptez pas qu'on puisse ne pas aimer ce cordage... ?? J'ai joué avec des cordes sur le papier aussi compliquées à jouer que le Tour Bite (PP, Red Code, Alu, ...), et je ferais sensiblement les mêmes reproches à ce TB que Slane (je serais un brin moins extrême quand même). En gros, si on aime c'est parce que : 1) on a une technique de poisson rouge neurasthénique 2) on était dans une mauvaise période (perte de la garde des enfants, pas invité au pot de départ du mec de l'ADV qu'on a rendu cocu, ...) 3) Obiwan Kenobi a mal fait les noeuds. Pourquoi ne pas informer tes clients qu'il faut une vitesse de bras et un placement de fin de 2nde série pour exploiter correctement ce cordage... ? Ce n'est pas ça Stuff et tu ne comprends pas ce qu'on te dit. On peut ne pas aimer le produit mais il faut être objectif et précis. Tu n'aimes pas les sensations OK pas de problème. Mais quand tu affirmes : il "vibre comme une crecelle" alors que tu veux dire qu'il a une sensation de frappe metalique, ce sont deux choses totalement différentes et là j'interviens pour rectifier surtout qu'il a obtenu une meilleure note en confort que le Red Code et Alu Power par Tennisaddict. Dans le descriptif produit, je précise qu'il faut un minimum de technique et de vitesse de bras : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-solinco/17-solinco-tour-bite-12m.html Je l'ai déjà dis dans ce topic, le cordage est exigeant et il faut un bon placement et une bonne vitesse de bras pour exploiter le cordage. Si tu possèdes une prise fermée alors là c'est encore mieux (pas besoin d'être seconde série non plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 ouais, enfin, les conclusions à la tambouil... plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ne pas aimer ce cordage. ça peut arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Dans le descriptif produit, je précise qu'il faut un minimum de technique et de vitesse de bras : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-solinco/17-solinco-tour-bite-12m.html Je l'ai déjà dis dans ce topic, le cordage est exigeant et il faut un bon placement et une bonne vitesse de bras pour exploiter le cordage. Si tu possèdes une prise fermée alors là c'est encore mieux (pas besoin d'être seconde série non plus). ok pour ce que tu dis avant, sur les sensations, qui sont propres à chacun. je suis tout à fait d'accord. En revanche, j'ai une prise très fermée et je pense avoir un bras relativement rapide, ce qui ne m'a pas empêché de ne pas apprécié ce cordage. Et question confort, je préfère de loin un alu ou un red code (même si ce dernier est fatiguant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Est-ce que je peux dire une connerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 ouais, enfin, les conclusions à la tambouil... on reconnait les mecs de Caen, ça les prend aux Tripes... (je la lance et on verra bien! ) plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ne pas aimer ce cordage. ça peut arriver. bien sûr que non, parce que ce sont des tapettes ! plus sérieusement, on aime, on aime pas, chacun fait comme bon lui convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 on reconnait les mecs de Caen, ça les prend aux Tripes... (je la lance et on verra bien! ) ben tiens.. à 10h00 avec un p'tit blanc sec, après le café calva... au taquet boudiou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 ok pour ce que tu dis avant, sur les sensations, qui sont propres à chacun. je suis tout à fait d'accord. En revanche, j'ai une prise très fermée et je pense avoir un bras relativement rapide, ce qui ne m'a pas empêché de ne pas apprécié ce cordage. Et question confort, je préfère de loin un alu ou un red code (même si ce dernier est fatiguant) Libre à toi de le penser. Il y a des choses que je ne saurai expliquer. Je joue avec le TB depuis plus d'un an... Quand je joue avec le Red Code ou Alu Power, j'ai mon bras qui fatigue plus rapidement (propos confirmé par les tests de TennisAddict). Comme je te disais auparavant, va plutôt dans les cordages souples, puissant et structuré si possible. Tu casses un mono en combien d'heures de jeu en moyenne et quel est ton cadre habituel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Bon ben conclusion de tout ca : 1- Palmito, Stuffy et Slane forment un triumvira de tapettes 2- Le 15 à qui je l'ai donné à essayer (qui a pourtant une bonne vitesse de bras - a 15 il vaut mieux, n'est ce pas ?) devrait rejoindre les 3 autres. Je vais le lui dire, il sera content 3- Palmito, Stuffy, Slane, je vois envoie mon pote. A 4 se sera sans doute mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 je suis d'accord avec toi pour la fatigue, notamment sur le red code. j'ai joué avec du nando, nando spin pendant 1 an environ. Avant j'étais sur du plus power (pro's pro) puis de l'alu rough aujourd'hui en alu sur des 6.1 team, j'aime bien l'association des deux. je cassais le nando spin (1.20) en 8h max sur mes 6.1 team, le nando 1.25 en 10h max sur des t flash 315 je casse l'alu entre 15 et 20h de jeu, ça dépend, parfois je le coupe avant. le tb, je l'ai coupé au bout de 2h de jeu tellement j'ai pas aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Double post - Le serveur sature - il n'est pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Bon ben conclusion de tout ca : 1- Palmito, Stuffy et Slane forment un triumvira de tapettes 2- Le 15 à qui je l'ai donné à essayer (qui a pourtant une bonne vitesse de bras - a 15 il vaut mieux, n'est ce pas ?) devrait rejoindre les 3 autres. Je vais le lui dire, il sera content 3- Palmito, Stuffy, Slane, je vois envoie mon pote. A 4 se sera sans doute mieux petit bémol moi j'adore vrt les sensations, mais je trouve que ca disparait trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 petit bémol moi j'adore vrt les sensations, mais je trouve que ca disparait trop vite. Arf, les sensations qui disparaissent trop vite ... Bon j'arrete la ca va attirer Sipennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Bon ben conclusion de tout ca : 1- Palmito, Stuffy et Slane forment un triumvira de tapettes 2- Le 15 à qui je l'ai donné à essayer (qui a pourtant une bonne vitesse de bras - a 15 il vaut mieux, n'est ce pas ?) devrait rejoindre les 3 autres. Je vais le lui dire, il sera content 3- Palmito, Stuffy, Slane, je vois envoie mon pote. A 4 se sera sans doute mieux Je ne comprends pas ta réaction Mitch... Tu peux très bien exploiter le TB mais ne pas aimer les sensations tout simplement. petit bémol moi j'adore vrt les sensations, mais je trouve que ca disparait trop vite. Je vois ce que tu veux dire. Regarde mon CR sur la page 1. La plupart des joueurs préférent le Tour Bite après 1h30/2h de jeu car le cordage offre un peu plus de vitesse et moins de contrôle mais je pense que tu aimerais que le cordage garde ce comportement initial. C'est un problème d'usure sur les cordages structurés (différent de la perte de tension). Partie de mon CR en page 1 : "Comme il s'agit d'un cordage structuré, il faut prendre en compte que le cordage perd sa capacité à prendre les effets. La balle part plus vite et on perd en contrôle, les sensations changent mais étrangement ça reste excellent et jouissif " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 je trouve surtout que la corde se rigidifie trop vite et perds ses qualités intrinsèques... est-ce lié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Je ne comprends pas ta réaction Mitch... Tu peux très bien exploiter le TB mais ne pas aimer les sensations tout simplement. Absolument, et je crois que c'est ce que certains disent ici. Le TB a beau etre plebiscite par certains, on peut ne pas aimer ... meme si on a la technique necessaire pour jouer avec. Perso, j'aime bien (en d'autres termes, je ne suis pas une tapette ) mais je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ses sensations. Je te rejoins sur le fait que c'est apres 2 heures de jeu que je le prefere. Pour anticiper cet etat j'ai (encore) tombé ma tension. J'en suis arrivé à 22-20 en 1.25 avec une PD. Ca commence à faire très faible. La premiere heure j'ai trouvé tres bien, mais après 1.5 heures le controle fait un peu defaut. Il faudra sans doute un temps d'adaptation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuksel Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Salut Stuff, je reprends votre "conversation" en cours donc je ne sais pas si ton dernier message est de l'humour ou pas mais moi je joue à 22/20 sur mes rebel team et tout va bien !! J'ai du contrôle, du confort. je vais même essayer de baisser d'un kilo partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) January 1, 2012 Je vais très certainement faire l'acquisition du Youtek IG Radical Pro en Janvier. Actuellement je joue avec du Luxilon Original à 23 kilos (sur une Dunlop Aerogel 4G 200). Que pouvez-vous me conseiller chez Solinco, et à quelle tension ? Merci d'avance pour vos réponses David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites