Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titi68

Changement d'une BLX pro open

Recommended Posts

Donc voila j'ai essayé la bête aujourd'hui cordée en luxilon original a 23/22! C'est pile ce qu'il me fallait car je gratte mieux la balle ce qui me permet donc de mieux la controler :w00t: .

Maintenant la question est: luxilon original ou TB en 1.30? et a quelle tension :) ?

c'est une question de goût personnel.

Encore un test ! :stuart:

Et c'est fini :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon Original si ça te convient... Tu risques de perdre un peu en contrôle et en confort en TB ...

Oui je pense rester en original! Surtout que je sens que ça va très vite casser avec le plan de cordage 16*18. J'ai a peine joué 2h et le cordage est déja bien entamé :stuart: . Sinon pour la tension j'avais pensé a mettre peut etre 24/23 ou 24/22... t'en dis quoi? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question de goût personnel.

Encore un test ! :stuart:

Et c'est fini :w00t:

Oui c'est terminé! Maintenant a moi les perf :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rester à 23/22, ça semblait te convenir... Sinon perso je dirais +1 seulement sur un 16 montants en 645 mais après c'est affaire de goûts.

Ouais j'essairai aussi avec +1 pour voir... Il faut juste essayer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'essairai aussi avec +1 pour voir... Il faut juste essayer :)

tu as essayé avec quel type de joncs ?

les classiques ou les larges ?

pr la tension, à voir avec le cordage.

plus de prises d'effets et sensations plus fermes pr le solinco, essentiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que j'entends parler de cette BB11 j'ai vraiment voulu l'essayer, un membre de mon club en possède une et m'en à dit du bien aussi :o

C'est plutôt pas mal mais sans être la révolution : :(

quand même assez légère ( mais plutôt stable) c'est très maniable et agréable à jouer, bonne raquette polyvalente et accessible pour tous les niveaux.

elle manque de pêche il faut se faire violence pour obtenir une balle lourde , au filer c'est plaisant mais sur une balle puissante elle manque de stabilité ( en fond de court c'est convenable)

Par contre la prise d'effet est très bonne ( testé en alu power)

C'est une bonne raquette tous niveaux par contre les sensations sont assez feutrés accés sur le contrôle et le confort, à la limite je préfère encore une rebel95 dans le genre feutré.

En conclusion c'est sympa à jouer, vilain au niveau esthétique ( c'est vraiment un jugement perso) je n'ai pas trouvé la raquette de l'année comme souvent annoncé dans ce forum

Désolé pour le HS :alien:

C'est ma raquette, et de base je suis plutot d'accord avec toi. Elle fait un peu raquette de plage un peu molle mais très magniable.

Par contre rajoute un grip cuir + qq gr en tête pour rééquilibrer, je trouve que le cadre se métamorphose... Si pas sensible du bras tu mets un luxilon orignal 1.30 et tu vas voir ca envoie du steack sinon un bon tornado 1.23 ca le fait très bien.

J'en ai essaye pas mal (dunlop, head wilson etc...) et je suis toujours revenu à ce cadre. Je crois que je me suis fait une raison, c'est pas le matériel qui est mauvais :whistling:

C'est dommage que de base elle ne fasse pas 310 gr mais bon..

Bon après c'est sur que si tu es habitué à une pure drive ca va te faire bizarre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé avec quel type de joncs ?

les classiques ou les larges ?

pr la tension, à voir avec le cordage.

plus de prises d'effets et sensations plus fermes pr le solinco, essentiellement.

Pour les joncs j'ai les large (port) je crois! Tu me conseille de mettre lesquelles? :)

J'essairai avec du TB aussi pour comparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les joncs j'ai les large (port) je crois! Tu me conseille de mettre lesquelles? :)

J'essairai avec du TB aussi pour comparer!

si tu veux le max de contrôle, tu mets les classiques partout.

si tu veux augmenter le contrôle et garder la tolérance, tu mets les classiques que dans les montants. (la solution la plus souvent plébiscitée).

encore un test ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux le max de contrôle, tu mets les classiques partout.

si tu veux augmenter le contrôle et garder la tolérance, tu mets les classiques que dans les montants. (la solution la plus souvent plébiscitée).

encore un test ! :D

Faut que je teste absolument :D . Par contre c'est ou que j'achète ca? :huh: Et comment on différencie les classiques des autres? Parce que je suis pas sur de ce que j'ai :rolleyes:

EDIT: Joncs acheté, je vous fait un CR dès que j'ai testé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je teste absolument :D . Par contre c'est ou que j'achète ca? :huh: Et comment on différencie les classiques des autres? Parce que je suis pas sur de ce que j'ai :rolleyes:

EDIT: Joncs acheté, je vous fait un CR dès que j'ai testé :P

Donc ca y est j'ai testé avec tous les types de joncs et je me suis arrété sur les ports en travers et les holes en montants! c'est le meilleurs compromis :D.

Maintenant il me reste plus qu'à choisir mon cordage car ma bobine de luxilon original arrive au bout. Et je me pose cette question: est ce que je change de cordage sachant que je cherche un mono super controle, qui tient très bien la tension, avec une bonne prise d'effets et une sensation sèche et en même temps un peu souple! Des suggestion? ^_^

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , je mesure 1m 75 pour 75kg et je joue depuis plus de 10 ans (environ 2 fois par semaine) , plutôt attaquant affectionnant la montée au filet, revers une main et je suis à la recherche d'un cadre assez typé Control et précision. après des recherches assez poussées sur le net ! je suis particulièrement intéressé par la gamme wilson k et blx 6.1 , maintenant va falloir choisir entre la tour et la team vu qu'il y a une sacrée différence de poids comme même! , dans la mesure où je pourrais pas les essayer à l'avance vu que j'habite pas en Europe (en faite je suis Algérien et je serais en France pour un cours séjour) je veut solliciter votre avis la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×