Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bryan598

Devenir pro 15/3 13 ans + académies tennis

Recommended Posts

J adore toujours autant tes anecdotes 

« Tu leur fait 2 chips et 2 moonballs et il n'y a plus personne » :lol::mdr:

Ca sera la vie de la plupart de ces jeunes malheureusement :ph34r:

Je vois avec mon fils (8 ans) qui est entre le loisirs et le sport sérieux , qui doit être je ne sais pas moi… entre 10/12eme département au mieux mais avec seulement 1h30 de cours (et du mur à la maison et quelques sorties avec moi de temps en temps, 15 matchs cette saison) face à des petits qui font parfois déjà quasi 10/20h de tennis par semaine (certains ont entre 50 et plus de 100 matchs…) , c est sur il n y a pas photos avec certains mais avec d ‘autres ça se tient entre eux 

Je trouve que sur ces âges c est physique physique physique pour la plupart, techniquement à part une poignée… ce n est pas fou et on voit de grandes différences déjà entre ceux qui ont la fibre/la main… et les autres 

Tous les petits nerveux, rapides font la différence car ils sont sur toutes les balles (même sans une technique de base) 

Je pense que ça va se compliquer ensuite… pour la plupart 

Et ceux qui ont les deux forcément ils sont très très au dessus (régional ou plus déjà… ) et c est beau à voir jouer (certains ont déjà une tactique, chose qu on n a même pas adulte pour la plupart…) 

Pour avoir échanger c est très dur pour les parents (de faire des choix de vie par rapport au perso/vie pro…) mais aussi pour les enfants (les garder motivés pour le tennis, pour l école… ) . Certains sont déjà en arrêt tennis (coude, genoux…). J ai l impression que pour certains on leur massacre la santé très jeune… Il faut peut être passé par ça mais bon… je découvre et perso je ne peux pas me permettre de lui donner cette chance et je ne sais même pas s il veut (il refuse d aller faire des tournois avec le club si je ne suis pas là… donc difficile) 

Quand je vois les niveaux annoncés plus haut c est vraiment beau pour ces enfants et c est surtout un sacré choix de vie vu les galères de ce sport et le peu qui s en sorte ! (Comme dans la plupart des sports…) 

Après le physique joue énormément avec le jeu moderne, si tu n es pas très grand adulte  , ça sera un peu plus difficile  (comme disait Coluche Dieu a dit… mais pour certains cela sera très dur !)

Pour anecdote un ami avait  joué un enfant de 14 ans 30/1 , d après son père à fond derrière et le club, future pépite… comment dire sans être méchant… c était du vrai niveau 30/1 voire moins sur tout (il a perdu d ailleurs) , et ça valait certains petits 8/10 ans en vert… Mais tout son entourage était à fond… et lui aussi  c est beau :ph34r:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

il y a 15 ans, le fils d'une connaissance était classé 3/6 à 14 ans, et il était dans le top 15 de sa catégorie d'âge.
-2/6 c'est exceptionnel !

oui il est n°3 français :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×