Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi28

Différence entre un "gros cadre" et un autre.

Recommended Posts

Je m'explique , je voudrais savoir la différence entre un cadre par exemple tamis 645 et un autre cadre tamis 630 par exemple.

d'autre part je joue avec un tamis 645 et j'ai de plus en plus de mal a faire un revers ( lifté ou a plat ) sans choper , je voudrais savoir si ça peut être a cause du cadre.

Merci de me répondre. ^_^

Allez, je me lance : sûrement une question d'inertie ? Plus le cadre est grand, plus il est souple, plus il faut générer de la vitesse avec le bras pour le "bouger" ?

Allez, je me lance : sûrement une question d'inertie ? Plus le cadre est grand, plus il est souple, plus il faut générer de la vitesse avec le bras pour le "bouger" ?

l'inertie n'implique pas un facteur tel que la surface.

un grand tamis est moins maniable, ce qui est un handicap pour un revers à une main qui nécessite un geste ample.

Par contre les avantages sont: plus tolérant, plus puissant.

M'enfin entre 630 et 645, y a une différence mais c'est pas non plus un oversize contre un midsize, hein.

ce sont tous les deux des midplus.

Peut-être est-ce parce que tu sens que tu as pas un super contrôle donc tu joues petit bras pour limiter les fautes? Faudrait essayer une raquette plus typée contrôle, avec laquelle on est obligé de rentrer dedans pour que ça avance.

oui, quand je parlais d'inertie, ce n'était pas approprié comme terme. Ce que je voulais dire, pour avoir essayé des tamis oversize, c'est que j'avais l'impression d'avoir un machin qui envoie du steak tout seul, dès que la balle touche le cordage, mais qu'avec mes gestes amples (trop peut être d'ailleurs), il y avait comme une "résistance" (je ne sais pas comment l'exprimer), l'impression qu'une main ne suffisait pas à "bouger" la raquette. Quant à jouer à la volée avec... :whistling:

Je vois. ^_^ Par contre je ne joue pas petit bras enfin pas coté coup droit , par contre côté revers c'est vrai que je chope beaucoup donc ça casse le rythme. :whistling:

J'aimerais frapper davantage de ce coté mais j'ose pas , après je ne pense pas que la raquette ait avoir avec cela.

Toute chose étant égale par ailleurs (poids, plan de cordage, équilibre, inertie, ...), un tamis plus grand offre en effet plus de puissance, de prise d'effet (corde plus écartée), de tolérance (sweetspot plus large).

A l'inverse, il sera moins précis et moins stable à la frappe...

Hmm, moins stable, je ne sais pas. Je dirais plutôt qu'il est peut-être plus difficile de se "lâcher" quand on utilise une raquette avec un grand tamis. Perso, je n'ai pas ce problème.

A contrario, je trouve qu'avec les raquettes moins puissantes (orientées contrôle donc), on a la possibilité de varier le degré de tension du cordage (on peut par ex jouer avec une tension très basse, ce qui est sain pour le bras).

Mais bon, ce n'est que mon avis, peut être que je dis des conneries (corrigez moi si besoin ;) ).

Je vois. ^_^ Par contre je ne joue pas petit bras enfin pas coté coup droit , par contre côté revers c'est vrai que je chope beaucoup donc ça casse le rythme. :whistling:

J'aimerais frapper davantage de ce coté mais j'ose pas , après je ne pense pas que la raquette ait avoir avec cela.

Suis les conseils d'aleex, un 630 plus axé contrôle est plus facile à monter en puissance en variant les tensions qu'un cadre puissant à transformer en cadre précis. En plus tu pourras plus oser lâcher ton revers.

Suis les conseils d'aleex, un 630 plus axé contrôle est plus facile à monter en puissance en variant les tensions qu'un cadre puissant à transformer en cadre précis. En plus tu pourras plus oser lâcher ton revers.

Parfaitement d'accord avec toi, j'ai une raquette typée contrôle rdis 001 mp cordée en original et je lâche le bras enfin en revers en coup droit c'est plus timide ^^

Oui c'est vrai , en cadre 630 vous avez quoi comme raquette a me proposez ou du moins que je puisse tester ? ^_^

je joue pas mal en lifte , donc garder une bonne prise d'effet. ;)

Oui c'est vrai , en cadre 630 vous avez quoi comme raquette a me proposez ou du moins que je puisse tester ? ^_^

La rds 001 mp, je l'adore, en lift c'est incroyable côté revers, côté coup droit je n'en parlerai pas :P

Par contre elle fait 315g, je ne connais pas tes exigences en terme de masse.

regarde toutes les raquettes en 16montants.

une candidate sérieuse serait l'aerostorm.

En terme de masse je souhaiterais me rapprocher de 300 gr.

Quelle est la marque de la rds 001 mp , désolé je ne suis pas un grand connaisseur de raquette :P

Edit : 16 montants , ça signifie quoi ? ( désolé d'être lourd avec mes questions :unsure: )

En terme de masse je souhaiterais me rapprocher de 300 gr.

Quelle est la marque de la rds 001 mp , désolé je ne suis pas un grand connaisseur de raquette :P

Edit : 16 montants , ça signifie quoi ? ( désolé d'être lourd avec mes questions :unsure: )

yonex rds001 mp

16montants correspond au nombre de cordes qui sont dans le sens parallèle au manche.

plus il y a de montants, plus il y a de contrôle, et généralement, moins de prise d'effets.