azerty1234 Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 Bonjour, Il m'arrive trop souvent de perdre des points parce que l'adversaire rate son coup, ce qui fait que je rate le mien totalement... Je m'explique. Gaucher, je lifte beaucoup en coup droit et admettons qu'après 4-5 échanges, l'adversaire rate son revers ce qui fait que la balle atterrit vraiment courte dans le carré de service. Le problème est que je veux attaquer directement dessus en faisant un court croisé ou en attaquant avec du gros lift pour ensuite monter à la volée, ce que je rate trop souvent. J'ai l'impression qu'il faut que fléchisse beaucoup plus les jambes pour bien remonter la balle, mais je fais malgré tout trop d'erreurs. Bref, je ne sais pas comment progresser là-dessus. Peut-être suis-je trop en retard dessus ? Autre alternative, devrais-je faire un chop de coup droit quand je suis en retard ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 Une petite recherche sur attaquer une balle courte sur le forum car ce sujet a été abordé pas mal de fois il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 Pour attaquer sur ce genre de balle, il faut accélérer enormement le bras, sion c'est bache ou filet, et etre tres relaché du haut du corps. Pour le slice / chop, le mieux (enfin à mon niveau) c'est de mettre au centre long et rapide, dans les pieds de l'adversaire, .... et de se préparer à smatcher, car c'est dans 95% des cas ce qui va suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 Bonjour, Il m'arrive trop souvent de perdre des points parce que l'adversaire rate son coup, ce qui fait que je rate le mien totalement... Je m'explique. Gaucher, je lifte beaucoup en coup droit et admettons qu'après 4-5 échanges, l'adversaire rate son revers ce qui fait que la balle atterrit vraiment courte dans le carré de service. Le problème est que je veux attaquer directement dessus en faisant un court croisé ou en attaquant avec du gros lift pour ensuite monter à la volée, ce que je rate trop souvent. J'ai l'impression qu'il faut que fléchisse beaucoup plus les jambes pour bien remonter la balle, mais je fais malgré tout trop d'erreurs. Bref, je ne sais pas comment progresser là-dessus. Peut-être suis-je trop en retard dessus ? Autre alternative, devrais-je faire un chop de coup droit quand je suis en retard ? Merci. mon BE m'a appris une technique qui m'aide énormement pour attaquer les balles courtes, qui sont l'un de mes gros points faibles il faut attaquer bien de profil et lever très haut le coude vers l'arrière pendant la préparation. Puis quand tu frappes la balle tu pousses bien sur tes jambes et tu donnes un bon coup de poignet au moment de l'impact ça permet de bien lifter et de trouver une bonne sécurité pour moi, le conseil de lever haut le coude pour attaquer ces balles courtes a été une révélation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 Qu'entends-tu par "lever haut le coude" ? Au début de la préparation, à la fin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 Il faut surtout penser à bien avancer dans la balle et non pas à jouer qu'avec le bras pour mettre une patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 Si la balle est trés basse, l'attaque devient trés technique, il y a aussi le choix du chop en revers, dans l'idéal rapide/passe pres du filet/balle longue, et pourquoi pas en plein milieu pour fermer l'angle. Je vais essayer le conseil du coude merci . Sinon je dirais que la tête de raquette doit partir de bas et être trés rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 il y a aussi le choix du chop en revers, Le fameux "sheep and charge". Sur le coup droit et étant aussi gaucher, je n'attaque jms franchement. J'ai la facilité a pouvoir masquer mon coup longtemps, et comme la plupart des gens on l'habitude de prendre une attaque sur le revers, il commence a se deplacer et m'ouvre leur court. Je depose la balle le long du couloir décroisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèè Arrête d'être jaloux comme ça, je te l'ai déjà dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 voila, tu imites un mouton puis tu cours au filet, ou tu feins un syndrôme gilles de la tourette, même effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 Qu'entends-tu par "lever haut le coude" ? Au début de la préparation, à la fin ? en gros tu lève le coude jusqu'à hauteur d'épaule voir de tête dès le début de la préparation comme kafelnikov ça permet d'avoir la tête de raquette plus facilement vers le bas et de mettre plus de lift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 Oui bien trouver, faut réussi à le trouver, moi j'avance dans la balle en donnant un coup de coude + coup de poignet avec une prise lift . Je ne pense que ce soit la meilleur possibilité mais je les rentrent, c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 Oui bien trouver, faut réussi à le trouver, moi j'avance dans la balle en donnant un coup de coude + coup de poignet avec une prise lift . Je ne pense que ce soit la meilleur possibilité mais je les rentrent, c'est le principal de toute façon il n'y a pas de solution miracle, chacun doit faire ce qui lui convient le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 de toute façon il n'y a pas de solution miracle, chacun doit faire ce qui lui convient le mieux Bonne réponse ! Enfin ce qui lui convient le mieux quand t'as un jeu très moyen faut pas vraiment tenter les attaques et ce concentrer sur sa frappe de fond de court, enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-69 Signaler ce message Posté(e) December 18, 2010 Bonne réponse ! Enfin ce qui lui convient le mieux quand t'as un jeu très moyen faut pas vraiment tenter les attaques et ce concentrer sur sa frappe de fond de court, enfin je pense Toutes ces techniques du haut du corps sont à combiner avec un sursaut au niveau des appuis (bonne mise de profil, flexion, gauche-gauche pour un CD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) December 18, 2010 en gros tu lève le coude jusqu'à hauteur d'épaule voir de tête dès le début de la préparation comme kafelnikov ça permet d'avoir la tête de raquette plus facilement vers le bas et de mettre plus de lift Surtout, ne pas oublier de faire une grimace, sinon ça passe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) December 18, 2010 le probleme sur ce genre de balles c'est de les laisser redescendre il faut les frapper montantes et au dessus du niveau du filet au niveau technique c'est tendu recouvert plutot que lifté en preparant comme sur la photo en tirez du coude maintenant dans ton schema tactique tu utilise ton CD lifté pour provoquer la balle courte à toi de te positionner peut etre un peu plus dans le terrain quand tu vois que ton CD va faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 20, 2010 le probleme sur ce genre de balles c'est de les laisser redescendre il faut les frapper montantes et au dessus du niveau du filet au niveau technique c'est tendu recouvert plutot que lifté en preparant comme sur la photo en tirez du coude maintenant dans ton schema tactique tu utilise ton CD lifté pour provoquer la balle courte à toi de te positionner peut etre un peu plus dans le terrain quand tu vois que ton CD va faire mal voila la reponse : montee sur balle courte = etre tot sur la balle et ne pas la prendre trop tard apres le rebond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites