Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Donnay 2010 = graal ?

Recommended Posts

Prestige microgel mid

Voilà un super modèle, j'ai joué trés longtemps en prestige et dernièrement en MP microgel ( TGK 238.1), rien d'autre ne m'allait.

Tu devrais aimé la X-Dark Red ( en 16x19) ou peut être la X-Blue 94 , ces deux ressemblent un peu aux prestiges dans le jeu ( plutôt même les prestiges classic 600).

Si tu passes sur la côte d'azur les tests sont possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw, ca me donne encore plus envie, par contre la cote d'Azur :D... Je suis belge donc ca risque d'être un poil difficile w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw, ca me donne encore plus envie, par contre la cote d'Azur :D... Je suis belge donc ca risque d'être un poil difficile w00t.gif

Moi aussi n'en veux !!

edit : ça a l'air pas mal ça aussi http://www.tennis-warehouse.com/Bosworth-Head_Prestige_Pro_600_58/descpageRC-BHPP6005.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la X-Orange 99 et X White 99:

X-Orange

poids: 300 gr

RA: 70

Balance: 320mm

X-White

Poids: 285 gr

RA: 70

balance: 325 mm

Les deux modèles sont quasi identiques à part le poids ( la White plus légère) et l'équilibre ( modifiable avec le weight system)

Conditions:

Dur: greenset

En extérieur

Cordage: White: Hybride Donnay poly montants et multi travers 24/25kg

Orange: Synt Gut 25 kg

Fond de court:

Avec un poids modéré les deux raquettes sont trés maniables et faciles à jouer, la rigidité assez élevé permet d'obtenir des coups sûr avec beaucoup de contrôle et de précision.

Une belle sensation de stabilité malgrés la relative légèreté, j'ai trouvé que le cadre était réactif et pas de sensation de flottement, la balle repart trés vite du tamis et en coup de défense c'est vraiment précis, en attaque il faut un peu la secouer :P

Coup droit: le plan de cordage ouvert permet d'imprimer pas mal de spin , même un peu en retard sur la balle la raquette est relativement tolérante ( tamis 99) , les frappes à plat sont lourdes et précises.

Impression de facilité , demande peu de temps d'adaptation.

Revers ( à une main...): trés facile pour le lift, encore une fois en 16x19 facilite la prise d'effet, je trouve que par contre le slice est moins tranchant qu'avec les modèles en 94. Doit bien convenir aux joueurs avec un revers à deux mains qui recherchent de la sécurité et du spin.

A la volée:

Ces modèles sont légers et trés maniable malgrés un équilibre légèrement en tête de raquette mais son gros point fort reste la tolérance et sa rigidité permet des volées faciles et sèches, une carence peut être au niveau du toucher de balle sur des volées basses et amortis.

La rigidité donne la sensation de "planche" par contre pas de vibrations et beaucoup de stabilité.

Service:

L'équilibre en tête permet de gagner de la vitesse au moment de l'impact, trés précise si on tape pas à plat comme un bourrin, vraiment idéal sur la deuxième balle que ce soit en lift ou en slice.

Impression générale:

raquette accessible pour ceux qui ne veulent pas un modèle "lourd", idéal pour un jeu fait de lift et de contrôle, malgrés tout assez nerveuse ( pas autant que la Yellow).

Pour résumé c'est une raquette trés polyvalente et accessible qui trouvera peut être ses limites chez un joueur de 2 eme série.

Ces deux modèles sont donc destinés aux joueurs qui recherchent un cadre plus accessible et moins physique ( quoique assez rigides à mon goût) avec une grande stabilité, permet de progresser et s'adapte à tous les styles de jeu , ce sont les deux cadres les plus polyvalents de la gamme Donnay.

Ces deux cadres sont plutôt destinés à des joueurs de fonds de court, bon spin et son point fort reste la stabilité lors de la frappe, petite précision sur le tamis 99 qui n'est pas un 645 mais plutôt un grand 630, comparé à une prestige 630 c'est pas beaucoup plus grand, ce n'est donc pas une raquette de vieux pépère qui renvoit tout.

On peut trés bien attaquer avec et bien recouvrir ses balles avec du confort et de la maniabilité.

Je la déconseille:

Aux jeunes à cause de sa rigidité

Aux joueurs qui aiment les prestiges donc raquettes véloces

La White peut convenir aux jeunes de 14/15 ans et aux femmes car plus légères mais qui aime les cadres rigides.

Mon avis perso: un ton en dessous de la Yellow qui est vraiment une belle surprise pour moi au vu des caractéristiques.

J'y ai trouvé pas mal de similitudes avec les Puredrive de Babolat mais en plus légère et surtout beaucoup plus maniables

Prochain compte rendu:

Yellow99 ( gros coup de coeur :w00t: )

Red 94 et 99

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, j'ai eu la chance de rencontrer neya il y a 8 jours et de tester toute la gamme donnay pendant 2 heures...

Je me suis concentré sur la x-black 99, la x-black 94 et la x-darkred 94.

J'ai également un peu joué avec la x-yellow 99.

Esthétiquement parlant, les cadres sont vraiment superbes.

Et à jouer, c'est vraiment sympathique.

Le profil hyper fin donne une énorme maniabilité et une super stabilité à l'impact.

J'ai trouvé les 94 assez tolérante, plus que des prestige 600.

J'ai préféré la x-darkred 94 à la x-black 94... le plan de cordage plus ouvert y est surement pour quelques chose.

Cette dark red est vraiment un super cadre.

Et puis j'ai longuement testé la x-black 99...

Je n'ai pas été déçu, mais je n'ai pas été non plus totalement convaincu.

C'est pêchu, puissant, maniable, mais j'ai trouvé ça limite trop souple (surtout à la volée).

Et puis la x-yellow 99 fut une bonne surprise. C'est léger, maniable , puissant. Pour celui qui n'a pas un gros bras ou qui est encore un peu jeune, ça peut être une excellente alternative.

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé ces donnay, mais pas suffisamment pour me faire quitter mes prestige :P

Si je devais en choisir une, je prendrai une dark red 94.

Ça m'a rappelé mes prestige classic 600, avec un brin de tolérance supplémentaire.

Si je n’étais pas complètement satisfait et amoureux de mes cadres actuels, j'aurai surement craqué...

Mais c'est donc mes prestige qui vont attaquer cette nouvelle saison !

En tout cas, si jamais vous êtes de passage dans le 06 ou alentour et que ces donnay vous tentent, n’hésitez pas à contacter neya.

Il est super sympa et en plus c'est un excellent sparring partner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) tu n'as donc pas craqué! Bravo, je t'imaginai déjà rentré avec la gamme complète! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, j'ai l'impression d’être assez hermétique au GAS... :whistling:

Enfin, il faut surtout dire que je suis entièrement satisfait des mes cadres actuels et que je suis également convaincu que ce n'est pas en changeant de matériel qui je progresserai, mais en m'entrainant !

Me reste plus qu'à re sortir la corde à sauter... :angry:

Mais encore une fois, ces donnay sont vraiment de superbes cadres... a essayer d'urgence pour tous les GASeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ben pour tes impressions

Si je devais en choisir une, je prendrai une dark red 94.

Ça m'a rappelé mes prestige classic 600, avec un brin de tolérance supplémentaire.

je te l'avais dit on pense pas à ce cadre en premier mais c'est mon préféré ( moi aussi fan des prestiges classic 600).

Et puis la x-yellow 99 fut une bonne surprise. C'est léger, maniable , puissant. Pour celui qui n'a pas un gros bras ou qui est encore un peu jeune, ça peut être une excellente alternative.

C'est pas le cadre qui me convient le mieux mais c'est mon coup de coeur, cadre vraiment trés polyvalent.

Si je n’étais pas complètement satisfait et amoureux de mes cadres actuels, j'aurai surement craqué...

Mais c'est donc mes prestige qui vont attaquer cette nouvelle saison !

On change pas une équipe qui gagne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment beaux ces cadres quand même (et ils vont aussi) ! :wub:

Alors neya, ca se passe comment les sessions de test dans le sud ?

Quel sont les retours des cobayes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben

Les tests se passent trés bien globalement des retour positifs de la part des joueurs "confirmés", j'ai quelques contrats avec les BE de ma région et les prises de commandes débutent plutôt pas mal.

Quelques points de vente vont débuter les ventes avant la fin du mois .

Il faut dire que les conditions météo exécrables ont ralentis les journées tests :angry:

D'ici peu un système de raquettes tests sera en place sur internet pour permettre au plus grande nombre de se faire une idée sur les cadres Donnay.

Pour en revenir aux tests j'ai quand même réussi à faire lacher une aeropro à un 2eme série pour une darkred ( et j'en suis fier) :lol:

Les modèles les plus appréciés sont la yellow, la blue et la red.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la X-Orange 99 et X White 99:

X-Orange

poids: 300 gr

RA: 70

Balance: 320mm

X-White

Poids: 285 gr

RA: 70

balance: 325 mm

Les deux modèles sont quasi identiques à part le poids ( la White plus légère) et l'équilibre ( modifiable avec le weight system)

Conditions:

Dur: greenset

En extérieur

Cordage: White: Hybride Donnay poly montants et multi travers 24/25kg

Orange: Synt Gut 25 kg

Bonne lecture

Sympa le CR !

Dis-moi neya les poids et équilibres annonçés c'est sans les poids additionnels ?

(bouchon 0 gr et sans les glissières en têtes de raquette et non cordée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi neya les poids et équilibres annonçés c'est sans les poids additionnels ?

(bouchon 0 gr et sans les glissières en têtes de raquette et non cordée)

Exactement, les poids supplémentaires pour les joncs = +6 gr ( env) si tu les places tous ( 3 parties distinctes), tu peux aussi en acheter d'autres de 12 Gr en supplément

Bouchons de manche: +5 et +10 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour chez TW US, je me suis laissé tenté par la DRed 94 et la Black 94 (une petite folie j'avoue)

J'ai laissé les joncs (légers et très "mobiles") à 3,9 et 12 heures et ajouté le bouchon intermédiaire (+5 grs) sur la Dark Red et celui de 10 grs sur la Black.

Je n'ai joué pour l'instant qu'avec la Dark Red 94 en hybride MSV Co-poly/MSV Control à 23/23.

Très bonne raquette au service (kick ou puissance à plat), un swingweight important (subjectivement assez proche de mes K/BLX Tour 90, je comparerai plus tard la Black 94 + 10 grs et un autre modèle léger comme ma PS Tour 90).

Bilan très positif : Beau look, customizable rapidement, feeling très old school, superbe toucher, stable en volée (heureusement) et avec un très bon accès au spin (au total un bon mix entre une PB 10 Mid, une BLX 90 et une K Blade Tour en moins rigide)

Ceci étant malgré ses qualités indéniables, ca reste cher, difficile à trouver et d'autres modèles approchant sont mieux positionnés au niveau prix (et ce ne sont pas des Donnay belges, ils surfent sur le "revival", mais le nom étant porteur d'histoire, ils n'allaient pas se priver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon choix la darkred , tu verras les sensations sont complètement différentes avec la black94, tu as une sensation de déformation de la tête de raquette à l'impact, essayes la black avec un mono c'est plus réactif.Sur la black tu seras plus orienté contrôle que sur la darkred, le plan de cordage ouvert de la darkred favorise la prise d'effet.

Je te conseil peut être d'essayer un solinco Tour Bit pas trop tendu (22kg) et verras a quel point la Darkred est performante.

J'ai pris le temps de bien essayer tous les modèles et mon coup de coeur pour la Darkred ( celle qui convient le mieux à mon jeu), la Yellow est surprenante.

Si tu as aimé la Darkred tu devrais aussi apprécié la red94 ( plan de cordage ouvert) et plus rigide ( une vraie prestige classic)

Ceci étant malgré ses qualités indéniables, ca reste cher, difficile à trouver et d'autres modèles approchant sont mieux positionnés au niveau prix

Après un petit tour chez TW US, je me suis laissé tenté par la DRed 94 et la Black 94 (une petite folie j'avoue)

Pour info a combien t'est revenu un cadre avec les frais de transport, la douane et TVA ?

Tu trouveras d'ici peu les modèles Donnay sur quelques trés bon site de vente Français ( dont 2 sites de classimiens) je t'envois les liens en MP

ils surfent sur le "revival", mais le nom étant porteur d'histoire, ils n'allaient pas se priver

C'est exactement la politique de Donnay, c'est d'ailleurs des cadres pour joueurs confirmés sauf peut être la white, la Orange et la Yellow qui est une allaround player

Merci pour ton retour d'expérience ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros un peu moins de 400 euros pour les 2 avec le shipping (partagé car j'ai pris du cordage,... pour des collègues) et les taxes.

Merci pour les 2 sites mais je n'y vois encore aucun prix pour les Donnay

On a une liste pour l'Europe ? avec les coûts de transport ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques jours tu trouveras la gamme sur les sites que je t'ai indiqué, pour le transport tu habites ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce Jéjé59 il est vraiment trop fort!

Il est vraiment entrain de développer son affaire et en même temps ça fait des heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques jours tu trouveras la gamme sur les sites que je t'ai indiqué, pour le transport tu habites ou ?

GD Luxembourg

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'en essayer plusieurs pendant presque une semaine entière, j'ai essayé:

La red94

La black94

la yellow 99

la darkred94

résultat ce sont de trés bonnes raquettes, j'ai d'ailleurs commandé 3 darkred94.

J'ai rencontré neya qui s'occupe de la distribution de la marque et il m'a gentillement fait essayer tous ces modèles, d'ailleurs neya je te remercie pour tes conseils et ta dispo B)

Je suis maintenant équipé pour reprendre ma saison dans les meilleurs conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×