Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Amtime

Comment compte t-on les points en double ?

Recommended Posts

Salut à tous j'ai fait les championnats par équipes et j'ai gagné le double face à un 30/1 et un 30/3 et je voudrais savoir comment on comptent sachant que je suis NC et que mon équipier est 30/1.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'existe plus de classement de doubles depuis pas mal d'années, et donc pas de comptage de points non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si il demande la valeur de point du classement qui addition faite des 2joueurs donne les points de la doublette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapin compris... :blink:

il me semblait bien que le canard n'etait pas standard en langage...

Je parle (a titre d'exemple, je connais pas les vrais valeurs) NC = 15, 30/5 = 14, etc et l'addition des deux te donne la valeur de ton double.

Ce qui a une importance dans le championnat interclub ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, NC : 19 + 30/1 : 13 = 32 pts

eux : 30/3 : 16 + 30/1 : 13 = 29 pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la petite histoire (mais vous le savez tous :stuart: ) il faut que durant la phase de poule tu es fais jouer au moins une fois ton double le plus fort de l'équipe pour que tu puisses l'aligner en phase finale.

L'équipe adverse de nos +35ans mixte a été disqualifiée pour ce motif alors qu'ils avaient remporté le match 3/2 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment comptent on les points en double ? => deux par deux non? Ok ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut se baser sur le classement 0 =0, 1/6= 1, 15= 6 etc... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la petite histoire (mais vous le savez tous :stuart: ) il faut que durant la phase de poule tu es fais jouer au moins une fois ton double le plus fort de l'équipe pour que tu puisses l'aligner en phase finale.

L'équipe adverse de nos +35ans mixte a été disqualifiée pour ce motif alors qu'ils avaient remporté le match 3/2 :whistling:

Je ne le savais pas. C'est juste niveau classements (deux 30/1 par exemple) ou bien la paire en elle-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le savais pas. C'est juste niveau classements (deux 30/1 par exemple) ou bien la paire en elle-même ?

La valeur de la paire, si j'ai bien compris le règlement. En meme temps peu de chance d'avoir une 15/5+NC et puis 30/1+30/2 dans une équipe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la petite histoire (mais vous le savez tous :stuart: ) il faut que durant la phase de poule tu es fais jouer au moins une fois ton double le plus fort de l'équipe pour que tu puisses l'aligner en phase finale.

L'équipe adverse de nos +35ans mixte a été disqualifiée pour ce motif alors qu'ils avaient remporté le match 3/2 :whistling:

Je ne connaissais pas du tout ce point de règlement :unsure: mais en simple c'est le cas. Ca ne serait pas plutôt que les 2 joueurs "forts" n'avaient pas joué une seule rencontre en simple avant la phase finale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout ce point de règlement :unsure: mais en simple c'est le cas. Ca ne serait pas plutôt que les 2 joueurs "forts" n'avaient pas joué une seule rencontre en simple avant la phase finale ?

1/

L’équipe de simples jouant en phase finale ne pourra pas avoir un total de points inférieur à celui de la meilleure équipe présentée pendant les qualifications ; il en est de même pour l’équipe de double.

(d’où l’intérêt de faire jouer au moins une fois la meilleure équipe pendant la phase préliminaire, aussi bien en simples et en doubles, et lors de la même rencontre).

Exemple :

Un 30/1 13 points

Un 30/2 14 points

Un 30/2 14 points

Un 30/3 15 points

Soit 56 points

Donc l’équipe de phase finale ne pourra pas avoir une somme de points de ses joueurs inférieure à 56 points.

2/

Les joueurs de simple sont désignés pour chaque rencontre par ordre de force en se basant sur le classement officiel de la F.F.T. La force d’une paire de double est obtenue en prenant la somme arithmétique des classements des deux joueurs qui la composent, suivant les échelons ci-dessous :

- 4 aux joueurs classés - 30

- 3 aux joueurs classés - 15

- 2 aux joueurs classés - 4/6

- 1 aux joueurs classés - 2/6

0 aux joueurs classés 0

+ 1 aux joueurs classés 1/6

+ 2 aux joueurs classés 2/6

+ 3 aux joueurs classés 3/6

+ 4 aux joueurs classés 4/6

+ 5 aux joueurs classés 5/6

+ 6 aux joueurs classés 15

+ 7 aux joueurs classés 15/1

+ 8 aux joueurs classés 15/2

+ 9 aux joueurs classés 15/3

+ 10 aux joueurs classés 15/4

+ 11 aux joueurs classés 15/5

+ 13 aux joueurs classés 30/1

+ 14 aux joueurs classés 30/2

+ 15 aux joueurs classés 30/3

+ 16 aux joueurs classés 30/4

+ 17 aux joueurs classés 30/5

+ 18 aux joueurs classés 40

+ 19 aux joueurs classés NC

Edit: J'ai du mal comprendre la 1ère fois ceux que l'ont m'a dit... c'est inférieur est pas supérieur mais c'est bizarre... bref

Modifié par DnCkY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens, ca doit être spécifique à ton comité ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens, ca doit être spécifique à ton comité ^_^

On ne fonctionne pas sur des réglements "nationaux" ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/

2/

Edit: J'ai du mal comprendre la 1ère fois ceux que l'ont m'a dit... c'est inférieur est pas supérieur mais c'est bizarre... bref

ton texte (propre à ta ligue effectivement) dit "L’équipe de simples jouant en phase finale ne pourra pas avoir un total de points inférieur à celui de la meilleure équipe présentée pendant les qualifications" si tu regardes la grille éditée ci-dessus (qui elle est fédérale) où mieux tu es classé en simple, plus faible est ton "poids" en double, "un total de points inférieur" signifie effectivement une équipe plus forte donc ton texte est très logique, non ? (le but étant de ne pas autoriser à aligner en phase finale une équipe plus forte qu'en poule, non ?.

Pour ceux qui sont intéressés de retenir facilement cette grille, il existe quelques petites astuces très simples :

- de 0 à 5/6, il suffit de retenir le 1er chiffre du classement : 0 donne 0, 1/6 donne 1, 2/6 donne 2, etc

- de 15 à 15/5, il suffit d'additionner les chiffres qui composent le classement : 15 donne 1 + 5 = 6, 15/1 donne 1 + 5 + 1 = 7... 15/5 donne 1 + 5 + 5 = 11

- par contre à partir de 30 (poids 12) pas d'astuce simple, on peut retenir 30 vaut "12" et rajouter le dernier chiffre du classement à 12, 30/3 donne 12 + 3 = 15, 30/5 donne 12 + 5 = 17, mais pour 40, çà coince et là retenir que 40 vaut "18" (1 de plus), et donc NC, 1 de plus aussi, soit 19 (en attendant le prochain classement 40/1 qui vaudra alors 19 et NC alors 20....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton texte (propre à ta ligue effectivement) dit "L’équipe de simples jouant en phase finale ne pourra pas avoir un total de points inférieur à celui de la meilleure équipe présentée pendant les qualifications" si tu regardes la grille éditée ci-dessus (qui elle est fédérale) où mieux tu es classé en simple, plus faible est ton "poids" en double, "un total de points inférieur" signifie effectivement une équipe plus forte donc ton texte est très logique, non ? (le but étant de ne pas autoriser à aligner en phase finale une équipe plus forte qu'en poule, non ?.

Pour ceux qui sont intéressés de retenir facilement cette grille, il existe quelques petites astuces très simples :

- de 0 à 5/6, il suffit de retenir le 1er chiffre du classement : 0 donne 0, 1/6 donne 1, 2/6 donne 2, etc

- de 15 à 15/5, il suffit d'additionner les chiffres qui composent le classement : 15 donne 1 + 5 = 6, 15/1 donne 1 + 5 + 1 = 7... 15/5 donne 1 + 5 + 5 = 11

- par contre à partir de 30 (poids 12) pas d'astuce simple, on peut retenir 30 vaut "12" et rajouter le dernier chiffre du classement à 12, 30/3 donne 12 + 3 = 15, 30/5 donne 12 + 5 = 17, mais pour 40, çà coince et là retenir que 40 vaut "18" (1 de plus), et donc NC, 1 de plus aussi, soit 19 (en attendant le prochain classement 40/1 qui vaudra alors 19 et NC alors 20....)

Super l'astuce!

Et oui, tu as raison, j'ai mal lu... les tournures de phrases m'emportent x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×