garett Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 je voulais savoir a quoi ressemblent les tournois +35 et +45. car en fait est ce que ce sont essentiellement des joueurs qui ont bcp d'années de tennis,logiquement? le niveau global(notamment les premiers tours ) est il pour autant meilleur? qu'est ce qui change par rapport a un tournoi senior?(niveau,endurance,vieux briscards pousse balles etc..) un joueur de 45 ans niveau moyen 4ieme serie passera t il + de tours sur un +45 ou vaut il mieux faire un senior? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 C'est comme en senior... Il y a de tout... Je vois notre BE 45ans et 15, il est super technique, j'en connait d'autre, a 30/5, bah c'est moche... Et tu peux avoir un mec qui a 15ans de tennis derriere lui comme un qui a 2ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Sans doute que ça dépend des ligues : chez nous, il y a peu de joueurs en 4e série qui font les +35. Ce qui fait qu'il n'y a pas de matchs cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Perso je pense qu'en senior+ ça peut être plus compliqué, en senior tu peux tomber sur des jeunes qui dégoupillent vite ou qui tapent tout ce qui bouge, si t'arrives à mettre un minimum de tactique c'est des matches gratuits. Grosso modo, à niveau technique équivalent, un senior+ va attendre que tu perdes le point, un jeune va essayer de le gagner et moins bien gérer l'équilibre capacités/risque (c'est mon ressenti par rapport aux matches que j'ai pu faire contre des seniors+ et des jeunes, mais toujours dans des catégories senior). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Tu as de tout: des mecs qui se mettent au tennis après un sport co, des mecs (moi par exemeple) qui reprend le tennis après 20 ans d'arrêt, des mecs qui ont toujours joué au tennis mais sans prendre de cours (donc une technique bizarre) et qui un jour décide de faire de la compet. Attention au +45 car là tu as certes des gars qui font ce tableau pour être tranquille (sans les jeuns qui courent partout) mais tu peux aussi te prendre des mecs TRES FORTS et prendre une dégelée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 C'est bien le tennis, plus tu es vieux et plus tu joues, cette année je peux faire le tableau senior, 35 et 45 mais bon il faudra attendre que je me remette de mon opération du genou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Perso je pense qu'en senior+ ça peut être plus compliqué, en senior tu peux tomber sur des jeunes qui dégoupillent vite ou qui tapent tout ce qui bouge, si t'arrives à mettre un minimum de tactique c'est des matches gratuits. Grosso modo, à niveau technique équivalent, un senior+ va attendre que tu perdes le point, un jeune va essayer de le gagner et moins bien gérer l'équilibre capacités/risque (c'est mon ressenti par rapport aux matches que j'ai pu faire contre des seniors+ et des jeunes, mais toujours dans des catégories senior). Tout pareil. Et à tous les niveaux, c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 + quoi ??? :whistling: senior+, c'est un terme générique pour les catégories +35, +45, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Attention à l'idée reçue selon laquelle un senior+ n'a pas de jambes : j'en connais qui courent comme des lapins de garenne... Quoi qu'il en soit, oublie l'idée d'aller faire des +35/45 pour être cool, si c'est ton objectif, tu vas vite déchanter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Attention à l'idée reçue selon laquelle un senior+ n'a pas de jambes : j'en connais qui courent comme des lapins de garenne... Quoi qu'il en soit, oublie l'idée d'aller faire des +35/45 pour être cool, si c'est ton objectif, tu vas vite déchanter! C'est mon cas. Increvable. Rapide (-13 Kg oblige...). Les jeunes ne m'ont jamais au physique. A la cadence, si ça dépasse ce que je peux encaisser techniquement oui, mais pour le reste... ils n'ont qu'à bien se tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Dans les tableaux +35/+45 tu ne rencontres pas, comme parfois en Senior, des petits jeunes bons techniquements mais mentalement très faibles. En général ce sont des gars qui sont peut-être moins endurants mais qui moralement sont beaucoup plus solides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Attention à l'idée reçue selon laquelle un senior+ n'a pas de jambes : j'en connais qui courent comme des lapins de garenne... Quoi qu'il en soit, oublie l'idée d'aller faire des +35/45 pour être cool, si c'est ton objectif, tu vas vite déchanter! Tout pareil. De façon générale, les 35, c'est bien plus dur. Tu n'auras pas (ou peu) de gars qui te donnent des points gratuits et qui au bout d'un set commencent à dégoupiller. De plus on est moins tonique mais plus résistant à 35 qu'à 20. Donc ne t'attends pas à des gars qui vont s'effondrer physiquement au bout de quelques jeux. De plus, dans cette catégorie tu auras bien plus de chances de jouer contre un gars qui est sous-classé par rapport à son niveau réel, car bien peu font plus de 15-20 matchs par an, et beaucoup sont des 'ex quelque chose' qui tiennent encore trés trés bien leur ex-niveau. Si tu veux t'y remettre plus tranquille fais toi un tournoi sénior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 ouais, en résumé, globalement c'est un peu plus fort, tu as très peu de surprise, le niveau est là, solide. en senior, tu peux jouer des mômes de 14 ans, ca change un peu la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Mais sinon, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'en moyenne un 15/1 de 40 ans sera plus fort qu'un 15/1 de 30 ans. Par contre, je pense qu'un 15/1 de 40 ans sera souvent plus fort qu'un 15/1 de 15 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Si tu veux t'y remettre plus tranquille fais toi un tournoi sénior. Ou attends les + de 65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 non je ne crois pas du tout... la saison dernière : Victoire à 5/6 (14 ans) 6/2 6/1, Victoire à 5/6 (35 ans) 7/5 4/6 7/5 c'est juste un exemple ! le jeune est monté 3/6 ! l'autre est descendu à 15... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Non, bien entendu, 30 ou 40 piges, ça ne change pas grand chose (j'avais même plus de bobos à 30 ans que maintenant à 40 passés...). A ces âges, 15/2...c'est 15/2, voire un peu mieux, mais sûrement pas 30/1! Bref, il n'y a pas de règle générale et absolue, mais c'est clair qu'il y a peu de surprises en senior+...ou elles sont désagréables pour celui qui prend une branlée contre un ancien-truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 C'est ce que j'allais dire, ce qui change vraiment c'est qu'en senior tu as des tout jeunes. et tu as aussi moins de chance d'avoir des gars sous-classé Mais sinon, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'en moyenne un 15/1 de 40 ans sera plus fort qu'un 15/1 de 30 ans. Ben je penses que si. De plus, le jeu d'un 15/1 de moins de 30 ans est souvent (je ne dis pas toujours) sans surprises. Ca bourrine du fond du court avec des balles à hauteur de hanches (donc facile) à jouer pour l'adversaire. Tu auras bien plus de chance de te tapper un 'chopeur fou', et/ou un gars avec beaucoup de variété dans les 35. Je connais des mecs de mon âge sous-classés et des mecs de 45 ans qui font 70 matchs par an. Bien sur qu'il y en a. Mais bon, les gars qui font 70 matchs par an, ne sont pas,en général les 35 (même si en cherchant bien ou peut en trouver) On n'a pas nécessairement moins d'envie ou de temps pour faire des tournois à 30 ans qu'à 45... A 30 et à 45 à priori on a les mêmes contraintes, donc effectivement ... Par contre tant qu'on est 'estudiante' la donne est un peu ... differente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Tout dépend de sa corpulence... A 15 ans, les jeunes à 15/1 jouent déjà pour la plupart régulièrement en senior et sont déjà grands et costauds. En pleine progression, ils peuvent prendre 2-3 classement par an. Contre un type de 40 ans qui logiquement commence à régresser, je ne suis pas sûr que la balance ne penche pas largement en faveur du jeune... Tu as peut-être raison dans certains cas... En fait, on ne peut pas généraliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Tout dépend de sa corpulence... A 15 ans, les jeunes à 15/1 jouent déjà pour la plupart régulièrement en senior et sont déjà grands et costauds. En pleine progression, ils peuvent prendre 2-3 classement par an. Contre un type de 40 ans qui logiquement commence à régresser, je ne suis pas sûr que la balance ne penche pas largement en faveur du jeune... S'il joue déjà 5 ou 4, en effet. Mais si son niveau est bien 15/1 (début de saison), il se fera torcher 9 fois sur 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Tout dépend de sa corpulence... A 15 ans, les jeunes à 15/1 jouent déjà pour la plupart régulièrement en senior et sont déjà grands et costauds. En pleine progression, ils peuvent prendre 2-3 classement par an. Contre un type de 40 ans qui logiquement commence à régresser, je ne suis pas sûr que la balance ne penche pas largement en faveur du jeune... Eh ben non, ca penche quasi tout le temps vers le gars de 40. Quand je me tappe un gars de 15 ans en tournoi j'en salive par avance. Par contre un 40 le mieux que tu puisses en attendre est que le gars ne joue QUE son niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 S'il joue déjà 5 ou 4, en effet. Mais si son niveau est bien 15/1 (début de saison), il se fera torcher 9 fois sur 10. I couldn't agree more ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Cela dit, des mecs de 40 piges qui ont des cervelles de moule doublées d'un physique d'huitre, j'en connais aussi (hein, qui? moi?)... Donc bon, le mieux est d'essayer sans se faire d'illusion ni paniquer à l'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 J'ai repris les matchs l'an dernier part un tournoi en + de 35 et je n'ai pas été déçu : ambiance sympa et le niveau des adversaires correspondait à leur classement voir légèrement au dessus. Je me suis vraiment régalé et je confirme que certains crient et jettent leurs raquette comme des ados !!!! J'ai le souvenir d'un 30 notamment très très nerveux mais fairplay. Je pense que c'est une bonne idée pour une reprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannickD Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Joues en match comme tu joues en entraînement, et tu feras des perfs en senior sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites