Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mutt

Grips/Overgrips

Recommended Posts

Bonjour,

je me cherche un overgrip dont la qualité principale serait la durabilité. Lequel serait le meilleur? Le Wilson Pro Overgrip ou le Yonex Super Grap ou en avez vous un a me conseiller? Quel est l'avantage d'un grip de cuir?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais toi t 'es une meuf et les meuf elles frappent moins fort , pour moi un grip ca dure a 4 match pas plus :o:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

              je me cherche un overgrip dont la qualité principale serait la durabilité.  Lequel serait le meilleur? Le Wilson Pro Overgrip ou le Yonex Super Grap ou en avez vous un a me conseiller?  Quel est l'avantage d'un grip de cuir?

merci!

J'ai jamais testé le Yonex, mais j'ai adopté le Wilson depuis quelques mois après avoir longtemps été avec le Tourna Grip.

En cette période hivernale, le fait qu'il soit assez collant le rend agréable car malgré le froid, on sent quand même bien la raquette en main.

Pour la durée, j'ai jamais vraiment fait gaffe au temps qu'il me faisait, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'use trop vite. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: j'ai du mal à voir le rapport ....

vous faites quoi avec vos surgrips ?! :blink:

moi aussi ca dure 5-6 mois, 4 matchs ca me parait pas bcp :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais... ça depend de ce que t'appelles l'usure d'un surgrip... Je peu tres bien garder un surgrip 5-6 mois mais tu n'as pas le meme confort que lorsqu'il est neuf... Perso, je le change a peu pres tous les mois.. J'aime bien les babolat vs grips blancs.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouai avec du Inesis peau de peche, mais il s'abime vite et glisse quand on tient pas bien la balle au bout de 1h de match. Je vais tenter le Wilson Blanc on verra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il s'abime vite et glisse quand on tient pas bien la balle au bout de 1h de match.

comment ça "quand on tient pas bien la balle?? :blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça "quand on tient pas bien la balle?? :blink::blink:

La raquette pardon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai en premier le surgrip fin de head ensuite le wilson et ensuite le inesis qui n'a pas a rougir face au wilson. Le head sort du lot quand meme, il dure quelques heures de plus. Par compte me souviens plus des designations exacts, ce que je sais c'est qu'ils étaient blancs et dit"extra fin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas le tourna grip car il colle pas ,je mets du wilson perforated noir .

il est tres fin coute 6 eurs les trois et ne change pas la taille de mon grip.

ma femme elle adore le tourna grip pffff pas cool c'est le plus cher. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début je voulais du vs blanc de chez babolat et le vendeur de bgm m'a conseillé le wilson car j'aime bien que le grip colle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos surgrips vous font vraiment 6 mois? Ils ne sont pas trop "égrainner" après tout ce temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos surgrips vous font vraiment 6 mois? Ils ne sont pas trop "égrainner" après tout ce temps?

6 mois ça me parait un peu long tout de meme :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais :P moi j'ai déjà essayer des Prince MicroZorb et au bout de 4 heures de jeu, s'en était fini , ils étaient tout abimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

tu joues beaucoup ou pas? sa depend du nombre d heures aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même grip que le tiens, Nat.

(sauf pour la couleur, c'est soit le bleu, soit le gris ).

Et c vrai qu'il tient longtemps... il a plus tendance à finir par être lisse au fil du temps qu'autre chose. (mais ne part pas en morceau ! )

En plus, il est pô cher. (moins que le Wilson ou le babolat).

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier modèle... nouvelle couleur, gris / kaki. (beurk! ca va très bien avec une Instincy ! :P )

Tecnifibre de base, quoi !

( c'huis pas trop difficile avec mes grips, et je n'ai pas les grips blancs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous les gardez longtemps, ok. Mais c'est aussi un choix de votre part non ?

Je veux dire par là que ce n'est pas parce que le grip ne s'éfiloche pas, qu'il ne part pas en morceaux qu'il n'est pas usé.

Je pense que si vous changez de grip au bout d'un mois seulement (même moins), vous sentez la différence de préhension. Le neuf a toutes ses qualités (confort, collant) tandis que l'ancien a perdu en grande partie ces propriétés.

Je pourrai garder mes grips très longtemps aussi, mais le changer plus régulièrement fait qu'on sent clairement mieux la raquette en main et que les sentations, le toucher s'en trouvent améliorés.

Voilà mon avis. :)

Modifié par Collen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise actuellement les overgrips Wilson pro (ceux que Federer utilise) .

Vraiment bof, plein de cloques avec :/ J'ai pas encore vu mieux que le tourna grip :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

moi je joue avec des grips wilson blancs, ceux de federer, et moi ils durent 6,7 matchs je pense, car quand ils sont gris, je les jette! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question est ce qu'un grip en cuir c'est mieux qu'un grip normal ? et quels sont les meilleurs surgrips chez pro's pro en 0,5mm ? merci d'avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

je ne te conseille pas le grip en cuir, j'ai déjà essayé, premierement: ça pue, ensuite tu te fais mal à la main..... en tout cas l'odeur me donne envie de dégueuler! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre, j'ai le surgrip bleu de Sampras (je ne sais plus son nom mais c'est assez connu) et ça me fait 2 matchs et il est mort :blink: .

Au secours, je ne sais plus quoi faire !!!! :(

Qui connait un surgrip solide qui ne s'émiette pas au bout de 2 matchs ?? MERCI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×